3. prend acte de l'existence d'une pluralité d'acteurs dans le secteur des médias italiens et note que l'existence d'éventuelles positions dominantes doit encore être vérifié
e; souhaite qu'une véritable libéralisation des marchés de la publicité et de la distribution soit réalisée; considère que les sociétés audiovisuelles publiques devraient être, elles aussi, soumises au contrôle prévu par les règles communau
taires sur la libre concurrence; souligne la nécessité de veiller à ce que, dans tous les États membres, la radiodiffusion et la t
élévision ...[+++]publiques soient pleinement indépendantes et qu'elles opèrent en se conformant aux règles du marché, dans des conditions de concurrence loyale avec les autres acteurs; 3. Notes that the Italian media sector features a range of players, and that t
he existence of any dominant positions has yet to be confirmed; hopes that the advertising and distribution markets will be fully liberalised; takes the view that public broadcasting companies too should be subject to the monitoring required by Community rules on free competition; emphasises the need to ensure that public radio and television broadcasting in all the Mem
ber States is fully independent and operates in accordance with market rules in conditi
...[+++]ons of fair competition with other broadcasters;