3. prend note des propositions avancées par la Commission sous les rubriques "prospérité", "solidarité", "sécurité" et "rayonnement extérieur"; considère que, en même temps, l'UE doit maintenir l'intérêt porté à l'Agenda de Lisbonne et, en particulier, à la croissance et à l'emploi, à la compétitivité et aux PME; considère que, dans nombre de cas, notamment dans les domaines de la politique énergétique et du changement climatique, ces propositions illustrent une approche plus souple de l'UE pour relever l
es véritables défis auxquels les citoyens européens sont co
nfrontés; souligne toutefois ...[+++] que, en raison des marges très faibles laissées par les différents plafonds de dépenses, la capacité de l'UE à réagir aux changements politiques en termes budgétaires est extrêmement limitée; 3. Notes the proposals indicated by the Commission under the labels prosperity, solidarity, security, external projection; agrees that, at the same time, the EU must maintain its focus on the Lisbon agenda and specifically on growth and jobs, competitiveness and SMEs; considers that, in many cases, such as the area of energy policy and climate change, these proposals are an example of a more flexible approach by the EU to engaging w
ith the real challenges that European citizens face; points out, however, that, as a result of very small margins under the different ceilings of expenditure, the EU’s capacity to react to policy changes in
...[+++] budgetary terms is extremely limited;