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Vertaling van "voir ip 02 842 ip 02 1683 " (Frans → Engels) :

[11] COM(1999) 76 final du 17.02.1999; voir également l'initiative « Femmes et science »: rapport du groupe de travail ETAN « Politiques scientifiques dans l'Union européenne: intégrer la dimension du genre, un facteur d'excellence », 1999; résolution du Parlement européen « Femmes et science » du 03.02.2000 (PE 284.656); document de travail de la Commission « Femmes et science: la dimension du genre, un levier pour réformer la science », SEC(2001)771 du 15.05.2001; résolution du Conseil sur la science et la société et sur les femmes dans le monde de la science, du 26.06.2001; JO C 199 du 14.07.2001, p.1; rapport du groupe d'Helsin ...[+++]

[11] COM(1999)76 final of 17.02.1999; see also the "Women and Science initiative": ETAN working group report "Science policies in the European Union: promoting excellence through mainstreaming gender equality", 1999; Resolution of the European Parliament on Women and Science of 03.02.2000 (EP 284.656); Commission working document "Women and science: the gender dimension as a leverage for reforming science" SEC(2001)771 of 15.05.2001; Council Resolution on science and society and on women in science of 26.06.2001; OJ C 199, p.1 of 14.07.2001; Report by the Helsinki Group on Women and Science "National policies on women and science in Europe" - March 2002.


Le nouveau règlement sur la coopération pour l’application des lois s'appuie sur les idées formulées dans le livre vert de la Commission sur la protection des consommateurs dans l’Union européenne, d’octobre 2001 (voir MEMO/01/307), et sur le suivi du livre vert publié en 2002 (voir IP/02/842, IP/02/1683 et MEMO/02/135).

The new regulation on enforcement cooperation builds on ideas put forward in the Commission’s Green Paper on EU Consumer Protection of October 2001 (see MEMO/01/307) and the Follow-up to the Green Paper, which was published in 2002 (see IP/02/842, IP/02/1683 and MEMO/02/135).


L'adoption par la Commission, aujourd'hui, de sa proposition de règlement sur la coopération pour l'application de la législation fait suite à son livre vert d'octobre 2001 sur la protection des consommateurs dans l'Union européenne (voir MEMO/01/307) et au suivi du livre vert publié en 2002 (voir IP/02/842, IP/02/1683 et MEMO/02/135).

The adoption by the Commission today of its proposal for a Regulation on Enforcement Cooperation follows its Green Paper on EU Consumer Protection in October 2001 (see MEMO/01/307) and the Follow-up to the Green Paper in 2002 (see IP/02/842, IP/02/1683 and MEMO/02/135).


L'adoption par la Commission, aujourd'hui, de sa proposition de directive relative aux pratiques commerciales déloyales fait suite à son livre vert d'octobre 2001 sur la protection des consommateurs dans l'Union européenne (voir MEMO/01/307) et au suivi du livre vert publié en 2002 (voir IP/02/842, IP/02/1683 et MEMO/02/135).

The adoption by the Commission today of its proposal for a Directive on Unfair Commercial Practices follows its Green Paper on EU Consumer Protection in October 2001 (see MEMO/01/307) and the Follow-up to the Green Paper in 2002 (see IP/02/842, IP/02/1683 and MEMO/02/135).


définition de critères plus transparents au niveau de l'Union, notamment pour le cas où des mesures prises par l' Union seraient susceptibles de porter atteinte à des garanties prévues par les constitutions des États membres (article 52 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union et article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH)), et révision des mesures de l'Union condamnées par la Cour de justice (voir affaires T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran / Conseil, T-47/03 Sison / Conseil, T-253/04 KONGRA-GEL et autres/ Conseil, T-229/02 PKK / Conseil, sur ...[+++]

defining more transparent criteria at Union level, in particular where EU measures might undermine guarantees protected under the constitutions of the Member States (Article 52 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union and Article 8 of the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms (ECHR)) and revising EU measures censured by the ECJ (see Cases T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran v Council, T-47/03 Sison v Council, T-253/04 KONGRA-GEL and Others v Council, T-229/02 PKK v Council, on black lists),


définition de critères plus transparents au niveau de l'Union, notamment pour le cas où des mesures prises par l' Union seraient susceptibles de porter atteinte à des garanties prévues par les constitutions des États membres (article 52 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union et article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH)), et révision des mesures de l'Union condamnées par la Cour de justice (voir affaires T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran / Conseil, T-47/03 Sison / Conseil, T-253/04 KONGRA-GEL et autres/ Conseil, T-229/02 PKK / Conseil, sur ...[+++]

defining more transparent criteria at Union level, in particular where EU measures might undermine guarantees protected under the constitutions of the Member States (Article 52 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union and Article 8 of the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms (ECHR)) and revising EU measures censured by the ECJ (see Cases T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran v Council, T-47/03 Sison v Council, T-253/04 KONGRA-GEL and Others v Council, T-229/02 PKK v Council, on black lists),


Les enquêtes, qui examinent les expériences des consommateurs et des entreprises en matière d'achats transfrontaliers, et leurs attitudes face à ce phénomène, s'inscrivent dans le contexte du Livre vert de la Commission sur la protection des consommateurs et la communication de suivi (voir IP/02/842).

The surveys look at both the consumer and business experience of, and attitudes to, cross-border shopping. They are relevant in the context of the Commission's Green Paper on Consumer Protection and follow-up communication (see IP/02/842).


Dans le cadre d’un pourvoi, la compétence de la Cour est donc limitée à l’appréciation de la solution légale qui a été donnée aux moyens débattus devant les premiers juges (voir, notamment, arrêt du 11 novembre 2004, Ramondín e.a./Commission, C‑186/02 P et C‑188/02 P, Rec. p. I‑10653, point 60).

In an appeal the Court’s jurisdiction is therefore confined to review of the findings of law on the pleas argued before the Court of First Instance (see, in particular, Joined Cases C-186/02 P and C-188/02 P Ramondín and Others v Commission [2004] ECR I-10653, paragraph 60).


(a) le principe de l'application rétroactive de la loi pénale la plus douce (voir l'arrêt du 3 mai 2005 dans les affaires jointes C-387/02, C-391/02 et C-403/02, Berlusconi, Adelchi, Dell'Utri et autres, point 68)

(1) the principle of the retrospective application of the most favourable criminal law (judgment of 3 May 2005, in conjoined cases C-387/02, C-391/02 and C-403/02, point 68);


De fait, rien qu'au cours des dernières semaines, la Commission a publié une recommandation sur l'indépendance du contrôleur légal des comptes (voir IP/02/723 et MEMO/02/96), et présenté des propositions modernisant les directives comptables (voir IP/02/799), modifiant la première directive sur le droit des sociétés en vue de faciliter les procédures de publication de l'information exigée des sociétés (voir IP/02/798).

In the last few weeks alone, the Commission has issued a Recommendation on Auditor Independence (see IP/02/723 and MEMO/02/96), for modernising the Accounting Directives (see IP/02/799), and for amending the first Company Law Directive to make it easier for companies to disclose required information (see IP/02/798).




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