Donc, pour les considérants énoncés précédemment, et consi
dérant qu'il existe déjà des organismes fédéra
ux et québécois qui offrent des bourses d'excellence—qu'on pense au CRSNG, au FCAR québécois, au CRM
ou encore au CRSH, tous des organismes subventionnaires qui offrent des bourses d'excellence—considérant également qu'il y a énormément d'entreprises privées qui offrent déjà des bourses d'excellence—on calcule qu'environ 10 milli
...[+++]ons de dollars par année sont offerts à des étudiants de premier cycle dans les universités québécoises en bourses d'excellence—nous recommandons que le paragraphe 27(2), qui autorise l'octroi de bourses en fonction du seul critère de l'excellence, jusqu'à concurrence de 5 p. 100, soit retiré.Therefore, with the givens outlined previously, and given that there are already federal and Quebec
organizations that offer scholarships for excellence—I am thinking of the Natural Sciences and Engineering Council, the Quebec FCAR, the Medical Research Council and the Social Sciences and Humanities Research Council, all granting
organizations that offer scholarships for excellence—and given that there are many private corporations that already offer scholarships for excellence—we estimate that about $10 million per year are offered t
...[+++]o first level students in Quebec universities—we recommend that section 27(2), which authorizes the granting of scholarships solely on the basis of excellence, up to five per cent, be withdrawn.