Lorsque je vois que dans mon pays, la production nationale de films de qualité monte en flèche,
comme je l’ai lu le matin du jour de notre retour du festival du film de Venise, et que la proportion des fil
ms néerlandais dans ceux vus au cinéma a cru d’environ 6%, particulièrement pour les publics composés de jeunes, en raison d’une approche novatrice dont l’object
if principal est de montrer aux producteurs qu’ils
font ...[+++] des films pour un certain public - une approche basée sur un public spécifique, en d’autres termes -, je ne peux être qu’optimiste quant à la préservation de la diversité culturelle dans les médias. Il existe certainement une place pour la télévision sans frontières et, il va sans dire, pour l’Europe.If we now see that in my country, the nat
ional production of quality films has enjoyed an enormous boost, which is what I read the morning of the day we returned from the film festival in Venice, that the proportion of Dutch films among those seen by cinema audiences has increased by some 6%, and especially audiences composed of young people, due to an innovative approach whose key aim is to show prod
ucers that they are making films for a certain audience – an audience-specific approach, in other words –
then I can only be ...[+++]optimistic about the preservation of our cultural diversity in the media, and there is certainly a place for television without frontiers, and, needless to say, for Europe.