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Vertaling van "découlent doivent donc " (Frans → Engels) :

Nos efforts pour permettre aux groupes désavantagés de trouver leur place dans notre société et pour renforcer les liens qui nous unissent de manière à célébrer la citoyenneté que nous partageons et à exercer les droits qui en découlent doivent donc se fonder sur une approche visant à renforcer la participation de tous à la vie économique, sociale, culturelle et politique.

So our approach, when we look at how we engage the parts of our society that are less advantaged and how we strengthen the bonds to celebrate and exercise shared citizenship, should be about enhancing economic, social, cultural, and political participation for all Canadians.


Le président: À titre d'éclaircissement, soutenez-vous que les frais de gestion que gagnent les gestionnaires de fonds mutuels ne découlent pas de la fourniture de services et ne doivent donc pas être assujettis à la TPS?

The Chairman: For clarification, is it your position in the lawsuit that management fees earned by mutual fund managers are not as a result of supplying services and, therefore, should not be subject to the GST?


63. ne peut toutefois adhérer à la politique de dotation en personnel des agences préconisée par la Commission et le Conseil et modifie donc de nombreux tableaux des effectifs; souligne une fois de plus que chaque agence doit procéder à une réduction de 5 % de ses effectifs sur 5 ans, comme convenu dans l'accord interinstitutionnel, mais que les nouveaux postes qui s'imposent pour effectuer les tâches supplémentaires découlant des nouvelles évolutions politiques et, depuis 2013, de la nouvelle législation ...[+++]

63. Cannot accept, however, the Commission's and the Council's approach to agencies' staffing, and therefore modifies a substantial number of establishment plans; underlines once more that each agency should cut 5 % of posts over 5 years as agreed in the IIA, but that new posts that are needed to fulfil additional tasks due to new policy developments and new legislation since 2013 have to be accompanied by additional resources and need to be counted outside the IIA staff reduction target;


60. ne peut toutefois adhérer à la politique de dotation en personnel des agences préconisée par la Commission et le Conseil et modifie donc de nombreux tableaux des effectifs; souligne une fois de plus que chaque agence doit procéder à une réduction de 5 % de ses effectifs sur 5 ans, comme convenu dans l'AII, mais que les nouveaux postes qui s'imposent pour effectuer les tâches supplémentaires découlant des nouvelles évolutions politiques et, depuis 2013, de la nouvelle législation doivent ...[+++]

60. Cannot accept, however, the Commission's and the Council's approach to agencies' staffing, and therefore modifies a substantial number of establishment plans; underlines once more that each agency should cut 5 % of posts over 5 years as agreed in the IIA, but that new posts that are needed to fulfil additional tasks due to new policy developments and new legislation since 2013 have to be accompanied by additional resources and need to be counted outside the IIA staff reduction target;


5. souligne que les mers et océans sont déjà soumis à une pression anthropique considérable et subissent les conséquences qui en découlent (pollution, environnement et changement climatique, surexploitation des ressources, surpêche, etc.), qu'ils renferment toutefois toujours d'importantes réserves d'écosystèmes inaccessibles et donc intactes; estime que l'économie bleue doit par conséquent envisager de protéger, restaurer et conserver les écosystèmes, la biodiversité, la résilience et la productivité des mers et océans, y compris le ...[+++]

5. Underlines that seas and oceans are already under considerable anthropic pressure and are suffering the related consequences (pollution, environment and climate change, overexploitation of resources, overfishing, etc.), but that seas and oceans still retain important ecosystem reserves that are inaccessible and thus intact; believes that the blue economy should therefore consider protecting, restoring and maintaining seas’ and oceans’ ecosystems, biodiversity, resilience and productivity, including the services associated with marine biodiversity and ecosystem functioning; believes that the precautionary principle and the ecosystem ...[+++]


5. souligne que les mers et océans sont déjà soumis à une pression anthropique considérable et subissent les conséquences qui en découlent (pollution, environnement et changement climatique, surexploitation des ressources, surpêche, etc.), qu'ils renferment toutefois toujours d'importantes réserves d'écosystèmes inaccessibles et donc intactes; estime que l'économie bleue doit par conséquent envisager de protéger, restaurer et conserver les écosystèmes, la biodiversité, la résilience et la productivité des mers et océans, y compris le ...[+++]

5. Underlines that seas and oceans are already under considerable anthropic pressure and are suffering the related consequences (pollution, environment and climate change, overexploitation of resources, overfishing, etc.), but that seas and oceans still retain important ecosystem reserves that are inaccessible and thus intact; believes that the blue economy should therefore consider protecting, restoring and maintaining seas’ and oceans’ ecosystems, biodiversity, resilience and productivity, including the services associated with marine biodiversity and ecosystem functioning; believes that the precautionary principle and the ecosystem ...[+++]


22. rappelle que les instruments ambigus et inefficaces de droit indicatif peuvent avoir, et ont, des effets négatifs sur le développement du droit de l’Union européenne et sur l’équilibre entre les institutions, et qu’ils ne doivent donc être utilisés qu’avec une extrême prudence – dans les limites prévues par les traités et toujours dans le respect de la répartition de compétences découlant du droit primaire –, et qu'il faut en tout cas garantir la sécurité juridique;

22. Recalls that, since ambiguous and ineffective soft law instruments can have negative effects on the development of European Union law and on the balance between the Institutions, they should therefore be used only very cautiously – where provided for in the Treaties and in a manner strictly consistent with the allocation of competences under primary law – and that, in all cases, legal security should be guaranteed;


Des efforts plus importants doivent donc être déployés pour garantir la conformité avec les prescriptions qui découlent de la législation de l’Union relative à la protection des données (31).

This requires greater efforts to ensure compliance with the requirements stemming from EU legislation on data protection (31).


Cependant, dans le cas d'espèce, les restrictions de concurrence découlent des contrats conclus entre des entreprises et non pas de mesures étatiques; elles doivent donc être examinées à la lumière des règles communautaires de concurrence applicables aux comportements d'entreprises (articles 85 et 86 du Traité CE).

In the present case, however, the restrictions on competition stem from contracts between undertakings and not from government measures; they must therefore be examined in the light of the Community competition rules applicable to behaviour on the part of undertakings (Articles 85 and 86 of the EC Treaty).


Ainsi donc, nous examinons de façon très globale la gamme de facteurs qui influent sur les enfants et les orientations politiques qui en découlent. En ce qui concerne le programme national pour les enfants, qui est si important, je pense qu'il y a également un consensus sur le fait que les gouvernements doivent conjuguer et coordonner leurs efforts, non seulement à tous les niveaux mais dans tous les secteurs, car les enfants relèvent d'une responsabil ...[+++]

I think there's also a very broad recognition that when we're talking about a national children's agenda, as important as it is for governments to pull in the same direction on this and to get their efforts co-ordinated, both in terms of orders of government but also across sectors, truly children are an issue shared by all sectors and communities in the country.




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découlent doivent donc ->

Date index: 2025-07-02
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