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Vertaling van "contrôles nationaux pouvaient encore " (Frans → Engels) :

Toutefois, les dispositifs nationaux semblent encore insuffisants en ce qui concerne les mécanismes de contrôle.

However, the national machinery still seems to be inadequate as far as monitoring mechanisms are concerned.


Les audits ainsi effectués ont mis en lumière certaines faiblesses, comme la médiocrité du contrôle de la qualité réalipar la direction ou encore, le champ trop réduit ou la qualité insuffisante des activités d’audit menées par les organes de vérification nationaux.

The audits that were carried out identified certain weaknesses, such as insufficient quality control carried out by management, and lack of coverage or insufficient quality of the audit work carried out by the national audit bodies.


Cela s'explique pour partie par le fait que les systèmes nationaux de contrôle des concentrations ne sont pas encore harmonisés; ainsi, certains États membres ne connaissent pas ce système, tandis que d'autres sont fondés sur les notifications volontaires [18].

This is due, partly, to the fact that the national systems for merger control are not yet harmonised, for example, some Member States have no merger control, and others are based on voluntary notification [18].


Auparavant, les différences entre les contrôles nationaux pouvaient encore se comprendre en raison du fractionnement territorial de l'Europe et, partant, de la coexistence de monnaies différentes. Aujourd'hui, une telle hétérogénéité est difficilement justifiable du fait de l'imbrication réciproque des économies nationales, et doit devenir de plus en plus l'exception. En effet, des contrôles stricts dans un État membre ont vite fait d'entraîner un déplacement des mouvements de capitaux vers un État limitrophe, où les contrôles seront superficiels ou inexistants.

Whereas in the past the territorial division of Europe and, as a logical extension, the coexistence of different national currencies may have made disparities in national controls understandable, in the light of the interpenetration of the Member States' economies such disparities are now hard to justify and must increasingly come to be the exception, particularly as strict controls in one Member State may easily result in movement ...[+++]


104. regrette qu'une fois encore la Cour ait constaté des déficiences affectant les systèmes de contrôles nationaux et un taux significatif d'erreur, qui compromettent la fiabilité des déclarations finales de dépenses présentées par les États membres (points 6.26 et 6.29 du rapport annuel); regrette également que, selon la Cour, la Commission n'exerce pas une surveillance efficace sur les contrôles délégués aux États membres et lui demande d'y remédier d'urgence;

104. Regrets the fact that, for yet another year, the Court has detected shortcomings in the Member States' control systems and a significant level of errors which undermine the reliability of the Member States' final expenditure declarations (paragraphs 6.26 and 6.29 of the annual report); also regrets the fact that, according to the Court, the Commission does not effectively supervise the checks delegated to the Member States and calls upon the Commission to remedy this shortcoming as a matter of urgency;


103. regrette qu'une fois encore la Cour ait constaté des déficiences affectant les systèmes de contrôles nationaux et un taux significatif d'erreur, qui compromettent la fiabilité des déclarations finales de dépenses présentées par les États membres (points 6.26 et 6.29 du rapport annuel); regrette également que, selon la Cour, la Commission n'exerce pas une surveillance efficace sur les contrôles délégués aux États membres et lui demande d'y remédier d'urgence;

103. Regrets the fact that, for yet another year, the Court has detected shortcomings in the Member States' control systems and a significant level of errors which undermine the reliability of the Member States' final expenditure declarations (paragraphs 6.26 and 6.29 of the annual report); also regrets the fact that, according to the Court, the Commission does not effectively supervise the checks delegated to the Member States and calls upon the Commission to remedy this shortcoming as a matter of urgency;


104. regrette qu'une fois encore la Cour ait constaté des déficiences affectant les systèmes de contrôles nationaux et un taux significatif d'erreur, qui compromettent la fiabilité des déclarations finales de dépenses présentées par les États membres (points 6.26 et 6.29 du rapport annuel); regrette également que, selon la Cour, la Commission n'exerce pas une surveillance efficace sur les contrôles délégués aux États membres et lui demande d'y remédier d'urgence;

104. Regrets the fact that, for yet another year, the Court has detected shortcomings in the Member States' control systems and a significant level of errors which undermine the reliability of the Member States' final expenditure declarations (paragraphs 6.26 and 6.29 of the annual report); also regrets the fact that, according to the Court, the Commission does not effectively supervise the checks delegated to the Member States and calls upon the Commission to remedy this shortcoming as a matter of urgency;


Ce rapport va encore un peu plus loin en prônant une intégration encore plus poussée de l’UE et de l’OTAN, en exigeant, pour financer les programmes d’armement, l’argent des Fonds structurels destiné au développement régional et en proposant que les ventes d’armes européennes ne puissent plus être entravées par des contrôles nationaux.

This report goes that little bit further again by calling for even deeper integration of the EU and NATO, by demanding money from the Structural Funds – which were intended for regional development – to fund arms programmes, and by proposing that the European arms trade no longer be held back by national controls.


Elle propose d'appliquer aux équipements militaires, sous réserve de la possibilité pour les États membres de bénéficier de dérogations permettant la protection d'intérêts nationaux, les règles communautaires relatives aux marchés publics, de faciliter les échanges intracommunautaires du commerce d'armement, de communautariser progressivement le contrôle des exportations d'équipements militaires, d'appliquer aux industries de la défense les règles relatives à la politique de concurrence ou encore ...[+++]

It proposes to apply EU rules on public procurement to military equipment, whilst reserving the possibility for Member States to benefit from derogations that allow them to protect their national interests, to facilitate intra-Community exchanges in the arms trade, to progressively harmonise the control of exports of military equipment, to apply the rules on competition policy to the defence industries and to develop an EU mechanis ...[+++]


Le droit communautaire fait partie intégrante de l'ordre juridique national et doit être appliqué en tant que tel. Malgré une coopération de longue date avec la Cour de justice des Communautés européennes, les juristes et tribunaux nationaux doivent encore se familiariser davantage avec le droit communautaire et assumer la responsabilité d'un contrôle homogène de l'application des droits conférés par le traité et la législation européenne.

EU law is part of the national legal order and must be enforced as such. Despite long-standing co-operation with the European Court of Justice, national lawyers and courts should be made more familiar with Community law, and assume responsibility in ensuring the consistent protection of rights granted by the Treaty and by European legislation.


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