6. rappelle sa résolution susmentionnée du 16 novembre 2005 qui appelle à la mise en place de "limites obligatoires pour les émissions
de CO2 provenant de véhicules neufs, de l'ordre de 80 à 100 g CO2 /km à moyen terme"; souscrit à l'intention de la Commission de favoriser la recherche, le développement et la démonstration de technologies avancées, notamment pour atteindre des objectifs plus ambitieux en 2020; demande à la Commission d'évaluer la possibilité de réductions progressives supplémentaires, au-delà de 2012, par le recours à des matériaux plus légers dans la fabrication des véhicules,
tout en veillant au ...[+++]respect de la législation en vigueur et à la sécurité routière des passagers et des usagers vulnérables; 6. Recalls its abovementioned resolution of 16 November 2005, calling for "mandatory limits for CO2
emissions from new vehicles in the order of 80-100 g CO2/km for
new vehicles in the medium term"; supports the Commission's intention of
promoting research, development and demonstration of advanced technologies, particularly to achieve more ambitious targets in 2020; calls on the Commission to evaluate the possibility of gradual r
...[+++]eductions beyond 2012 through the use of lighter materials in vehicle manufacture, while ensuring that the current law is complied with and road safety for passengers and vulnerable users is not compromised;