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Traduction de «stocks régionaux permettant » (Français → Anglais) :

28. estime qu'un système mondial ciblé de stocks alimentaires régionaux et locaux décentralisés serait utile (associant des stocks d'urgence destinés à réduire la faim et des stocks régionaux permettant de réguler les cours des matières premières et d'apaiser la faim lors des flambées des prix), en contribuant à faciliter les échanges mondiaux lors des flambées des prix, à prévenir le retour du protectionnisme et à réduire la tension régnant sur les marchés alimentaires mondiaux; considère qu'il conviendrait que ces réserves soient gérées aux niveaux les plus appropriés, y compris par des autorités locales, régionales et nationales et p ...[+++]

28. Considers that a targeted global system of decentralised regional and local food stocks (both emergency stocks to reduce hunger and regional stocks to be used to regulate commodity prices and to ease hunger in times of price spikes) would be beneficial, helping to facilitate world trade when price spikes occur, warding off recurring protectionism and easing the pressure on world food markets; considers that these stocks should be managed on the most appropriate levels, including by local, regional and national authorities and a c ...[+++]


28. estime qu'un système mondial ciblé de stocks alimentaires régionaux et locaux décentralisés serait utile (associant des stocks d'urgence destinés à réduire la faim et des stocks régionaux permettant de réguler les cours des matières premières et d'apaiser la faim lors des flambées des prix), en contribuant à faciliter les échanges mondiaux lors des flambées des prix, à prévenir le retour du protectionnisme et à réduire la tension régnant sur les marchés alimentaires mondiaux; considère qu'il conviendrait que ces réserves soient gérées aux niveaux les plus appropriés, y compris par des autorités locales, régionales et nationales et p ...[+++]

28. Considers that a targeted global system of decentralised regional and local food stocks (both emergency stocks to reduce hunger and regional stocks to be used to regulate commodity prices and to ease hunger in times of price spikes) would be beneficial, helping to facilitate world trade when price spikes occur, warding off recurring protectionism and easing the pressure on world food markets; considers that these stocks should be managed on the most appropriate levels, including by local, regional and national authorities and a c ...[+++]


de fournir aux décideurs politiques et aux experts en matière de contrôle des armes conventionnelles un outil leur permettant d'élaborer des stratégies plus efficaces et de décider sur quels domaines l'aide et la coopération doivent porter en priorité (par exemple, en déterminant les mécanismes sous-régionaux ou régionaux de coopération, de coordination et de partage d'informations qui doivent être créés ou renforcés, en recensant les stocks nationaux qui ne so ...[+++]

provide conventional arms control policymakers and experts with a tool to define more effective strategies and priority areas for assistance and cooperation (for example, by identifying sub-regional or regional cooperation, coordination and information-sharing mechanisms that need to be established or strengthened, by identifying insecure national stockpiles, inadequate inventory management, illicit transfer routes, weak border controls, and insufficient law enforcement capacities);


de fournir aux décideurs politiques et aux experts en matière de contrôle des armes conventionnelles un outil leur permettant d’élaborer des stratégies plus efficaces et de décider sur quels domaines l’aide et la coopération doivent porter en priorité (par exemple, en déterminant les mécanismes sous-régionaux ou régionaux de coopération, de coordination et de partage d’informations qui doivent être créés ou renforcés, en recensant les stocks nationaux qui ne so ...[+++]

provide conventional arms control policy makers and experts with a tool to define more effective strategies and priority areas for assistance and cooperation (for example, by identifying sub-regional or regional cooperation, coordination and information-sharing mechanisms that need to be established or strengthened, by identifying insecure national stockpiles, illegal transfer routes, weak border controls, and insufficient law enforcement capacities);


de fournir aux décideurs politiques et aux experts en matière de contrôle des armes conventionnelles un outil leur permettant d’élaborer des stratégies plus efficaces et de décider sur quels domaines l’aide et la coopération doivent porter en priorité (par exemple, en déterminant les mécanismes sous-régionaux ou régionaux de coopération, de coordination et de partage d’informations qui doivent être créés ou renforcés, en recensant les stocks nationaux qui ne so ...[+++]

provide conventional arms control policy makers and experts with a tool to define more effective strategies and priority areas for assistance and cooperation (for example, by identifying sub-regional or regional cooperation, coordination and information-sharing mechanisms that need to be established or strengthened, by identifying insecure national stockpiles, illegal transfer routes, weak border controls, and insufficient law enforcement capacities).


6. appelle la Commission, les États membres et les conseils consultatifs régionaux (CCR) à s'appuyer à l'avenir sur l'approche écosystémique pour établir tous les plans de gestion à long terme (PGLT); estime que ces plans de gestion doivent constituer la base de la future PCP et comprendre des objectifs clairement définis devant conduire à l'élaboration de règles permettant de fixer l'effort de pêche annuel en tenant compte des écarts entre, d'une part, la taille du stock et la structure de la pêcherie et d'autre part, l'obj ...[+++]

6. Calls on the Commission, the Member States and the Regional Advisory Councils (RACs), in the future, to use the ecosystem approach as a basis for all LTMPs; considers that these management plans should be the basis of the future CFP and include clearly defined objectives that lay down rules for determining annual fishing effort, taking into account the difference between, on the one hand, the current stock size and the structure of the fishery and, on the other, the target stock objective, the criteria for discards and harvest control; urges the Council, in this connection, to follow the objectives of the LTMPs without exception;


6. appelle la Commission, les États membres et les conseils consultatifs régionaux (CCR) à s'appuyer à l'avenir sur l'approche écosystémique pour établir tous les plans de gestion à long terme (PGLT); estime que ces plans de gestion doivent constituer la base de la future PCP et comprendre des objectifs clairement définis devant conduire à l'élaboration de règles permettant de fixer l'effort de pêche annuel en tenant compte des écarts entre, d'une part, la taille du stock et la structure de la pêcherie et d'autre part, l'obj ...[+++]

6. Calls on the Commission, the Member States and the Regional Advisory Councils (RACs), in the future, to use the ecosystem approach as a basis for all LTMPs; considers that these management plans should be the basis of the future CFP and include clearly defined objectives that lay down rules for determining annual fishing effort, taking into account the difference between, on the one hand, the current stock size and the structure of the fishery and, on the other, the target stock objective, the criteria for discards and harvest control; urges the Council, in this connection, to follow the objectives of the LTMPs without exception;


D. considérant que la PCP précédente a cependant eu des incidences positives, en permettant la reconstitution de certains stocks et la création des conseils consultatifs régionaux (CCR);

D. whereas the previous CFP did, nevertheless, have some positive impact, enabling the restoration of certain stocks and the creation of regional advisory councils (RACs);


ii)les données permettant une estimation fiable du volume total de captures par stock par type de pêche et par segment de flottille régionaux, par zone géographique et par période de temps, y compris les rejets et, le cas échéant, les données relatives aux captures de la pêche récréative.

(ii)data allowing the reliable estimation of the total volume of catches per stock by defined regional fishing types and fleet segments, geographical area and time period, including discards and, where appropriate, data regarding catches in recreational fisheries.


les données permettant une estimation fiable du volume total de captures par stock par type de pêche et par segment de flottille régionaux, par zone géographique et par période de temps, y compris les rejets et, le cas échéant, les données relatives aux captures de la pêche récréative;

data allowing the reliable estimation of the total volume of catches per stock by defined regional fishing types and fleet segments, geographical area and time period, including discards and, where appropriate, data regarding catches in recreational fisheries;




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stocks régionaux permettant ->

Date index: 2025-06-30
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