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Vertaling van "politique européenne du transport urbain devrait tenir " (Frans → Engels) :

F. considérant que la politique européenne du transport urbain devrait tenir compte de la cohésion économique, sociale, territoriale et environnementale; considérant qu'une attention particulière doit être consacrée aux problèmes et conditions spécifiques que connaissent les "nouveaux" États membres,

F. whereas European policy on urban transport must take into account economic, social, territorial and environment cohesion; whereas special attention has to be paid to the particular problems and conditions in the "new" Member States,


F. considérant que la politique européenne du transport urbain doit tenir compte de la cohésion économique, sociale, territoriale et environnementale; qu'une attention particulière doit être portée aux problèmes et conditions spécifiques que connaissent les "nouveaux" États membres,

F. whereas European policy on urban transport must take into account economic, social, territorial and environmental cohesion; whereas special attention has to be paid to the particular problems and conditions in the "new" Member States,


F. considérant que la politique européenne du transport urbain doit tenir compte de la cohésion économique, sociale, territoriale et environnementale; qu'une attention particulière doit être portée aux problèmes et conditions spécifiques que connaissent les "nouveaux" États membres,

F. whereas European policy on urban transport must take into account economic, social, territorial and environmental cohesion; whereas special attention has to be paid to the particular problems and conditions in the "new" Member States,


[4] Dans sa résolution intitulée «Orientations concernant la valeur ajoutée et les bénéfices de la politique spatiale pour la sécurité des citoyens européens» (18232/11, Bruxelles, 6 décembre 2011), le Conseil a conclu «que la politique industrielle dans ce domaine devrait tenir compte des spécificités du secteur spatial et de l’intérêt marqué par l’ensemble des États membres pour des investissements dans des moyens spatiaux, tout en visant à réaliser les objectifs communs suivants: soutenir la ...[+++]

[4] Council Resolution: “Orientations concerning added value and benefits of space for the security of European citizens”, 18232/11, Brussels, 6 December 2011 which concluded "that industrial policy for space should take into account the specificities of the space sector and the interest of all Member States to invest in space assets, and aim at the following common objectives: support the European capability to conceive, develop, launch, operate and exploit space systems; strengthen the competitiveness of European industry for both its domestic and export markets; and promote competition and a balanced development and involvement of c ...[+++]


Ces objectifs devraient être pris en considération dans les différents aspects de la politique européenne des transports, qui devrait viser à garantir une mobilité durable pour tous les citoyens, à «décarboner» les transports et à tirer le meilleur parti possible du progrès technologique.

These objectives should be reflected in the various aspects of European transport policy which should aim at ensuring sustainable mobility for all citizens, "decarbonising" transport and make full use of technological progress.


Rodi Kratsa-Tsagaropoulou Objet: Politique européenne des transports urbains

Rodi Kratsa-Tsagaropoulou Subject: European urban transport policy


29. souligne à l'intention des États membres qu'il est de leur responsabilité de tenir compte, lors de l'aménagement des villes, des usagers les plus vulnérables, notamment en abaissant la vitesse maximum autorisée ou en interdisant à la circulation automobile les centres urbains ou les zones résidentielles, afin de réduire de 50 % le nombre de décès par accident de la route d'ici 2010, comme le prévoit le Livre blanc sur la politique européenne des tran ...[+++]

29. Reminds the Member States of their responsibility to take into account the most vulnerable transport users in the design of cities, for example by lowering speed limits or by implementing car-free zones in city centres or residential areas, with the aim of reducing road deaths by 50% by 2010, as set out in the White Paper on European Transport Policy;


Comme le souligne le livre blanc sur la politique européenne des transports, le principal problème que devront résoudre les autorités urbaines, plus tôt qu'on pourrait le penser, est celui de la gestion du trafic, et en particulier le rôle de la voiture particulière dans les grands centres urbains. L'absence d'une approche polit ...[+++]

As highlighted in the White Paper on European Transport Policy, "the big problem that urban authorities will have to resolve, sooner than might be thought, is that of traffic management, and in particular the role of the private car in large urban centresThe lack of an integrated policy approach to town planning and transport is allowing the private car an almost total monopoly".


Le livre blanc de 2001 sur la politique européenne des transports [30] souligne que cette politique a atteint un point critique où des systèmes de transport urbains performants et recourant dans une moindre mesure aux combustibles fossiles sont considérés comme une condition indispensable pour réaliser l'objectif communautaire global de la mobilité durable en Europe.

The 2001 White Paper on European Transport Policy [30] highlights that European transport policy has reached a critical point where clean, well-functioning and less fossil-fuel based urban transport systems are considered an indispensable condition for achieving the Community's overall objective of sustainable mobility in Europe.


Le Livre blanc de la Commission intitulé «La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix» [34] indique l'intention de la Commission d'étendre, d'ici 2004 et dans la mesure du possible, les mesures de protection des consommateurs applicables au transport aérien à d'autres modes de transport et, en particulier, aux chemins de fer, au transport maritime et, dans la mesure du possible, aux services de transport urbain.

The Commission White Paper "European transport policy for 2010: time to decide" [34] states the Commission's intention by 2004 and as far as possible to extend consumer protection measures for air transport to other modes of transport, and in particular the railways, maritime transport and as far as possible, urban transport services.




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Date index: 2023-10-14
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