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Agence communautaire spécialisée
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Vertaling van "européenne du transport " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique commune des transports [ PCT | politique des transports de l'UE | politique des transports de l'Union européenne | politique européenne des transports ]

common transport policy [ CTP | European transport policy | EU transport policy | transport policy of the EU | transport policy of the European Union ]


Conférence européenne des transports

European Transport Conference


Association européenne du transport et convoyage de valeurs

European Security Transport Association


Association européenne du transport de marchandises par rail | ERFA [Abbr.]

European Rail Freight Association | ERFA [Abbr.]


Livre blanc - La politique européenne des transports à l’horizon 2010 : l’heure des choix

White Paper European transport policy for 2010: time to decide


flotte européenne de transport aérien | EATF [Abbr.]

European Air Transport Fleet | EATF [Abbr.]


Loi fédérale du 8 octobre 1999 concernant l'Accord entre la Confédération suisse et la Communauté européenne sur le transport de marchandises et de voyageurs par rail et par route

Federal Act of 8 October 1999 on the Agreement between the Swiss Confederation and the European Community on the Carriage of Goods and Passengers by Rail and Road


organisme de l'UE [ agence communautaire spécialisée | agence européenne | agences et organismes décentralisés de l'UE | fondation européenne | observatoire européen | office interinstitutionnel | organisme communautaire autonome | organisme communautaire décentralisé | organisme communautaire de service | organisme communautaire personnalisé | organisme de l'Union européenne | organisme et agence de l'UE | organisme et agence de l'Union européenne | organisme institutionnel (CE) | organisme satellite (CE) | organisme spécialisé (CE) ]

EU office or agency [ autonomous Community body | Community service body | decentralised Community body | EC institutional body | EC satellite body | EC specialised body | EU Agencies and decentralised bodies | European agency | European foundation | European Monitoring Centre | European Union office or agency | specialised Community agency ]


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


Fédération européenne énergie - chimie - industries diverses [ Fédération européenne des syndicats de l'énergie, de la chimie et des industries diverses | Fédération internationale des syndicats chrétiens des industries diverses | Fédération internationale des syndicats chrétiens d'ouvriers d'usine et de transports ]

European Federation Energy - Chemistry Miscellaneous Industries [ European Federation of Trade Unions for Energy, Chemical and Miscellaneous Industries | International Federation of Christian Factory Workers Union | International Federation of Christian Factory and Transport Workers Syndicates ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le Livre blanc de la Commission sur la politique européenne des transports intitulé "La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix" fixe une série d'objectifs destinés à assurer la compétitivité et une mobilité durable en 2010.

The Commission’s White Paper on the “European Transport Policy for 2010: time to decide” sets out a series of targets to ensure competitiveness and sustainable mobility by 2010.


Comme l'a dit Siim KALLAS, membre de la Commission européenne qui est responsable du transport, «la piraterie maritime constitue véritablement une menace pour la politique européenne des transports».

As transport Commissioner Kallas stated: ‘Piracy at sea is a genuine threat to the EU transport policy’.


Conformément au règlement (CE) no 1172/98 du Conseil du 25 mai 1998 relatif au relevé statistique des transports de marchandises par route (6), au règlement (CE) no 91/2003 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 relatif aux statistiques des transports par chemin de fer (7) et au règlement (CE) no 1365/2006 du Parlement européen et du Conseil du 6 septembre 2006 relatif aux statistiques des transports de marchandises par voies navigables intérieures (8), la collecte de données par type de marchandises est obligatoire pour les statistiques européennes des trans ...[+++]

In accordance with Council Regulation (EC) No 1172/98 of 25 May 1998 on statistical returns in respect of the carriage of goods by road (6), Regulation (EC) No 91/2003 of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on rail transport statistics (7) and Regulation (EC) No 1365/2006 of the European Parliament and of the Council of 6 September 2006 on statistics of goods transport by inland waterways (8), the collection of data by type of goods is mandatory for European statistics on road, rail, and inland waterways tra ...[+++]


Les transports sont cependant à l'origine de 25 % de l'ensemble des émissions de CO2 de l'UE. Il est donc absolument indispensable de rendre le système plus écologique pour créer un profil des transports plus durable et rester en phase avec les taux de croissance, comme le souligne le Livre blanc sur «La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix»

However, transport is responsible for 25 % of all the EU emissions of CO hence the absolute need for a ‘greening’ of the system to ensure more sustainable transport patterns and compatibility with growth rates, as developed in the White Paper on ‘European Transport Policy for 2010: time to decide’


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La politique de l'Union européenne en matière de transport ferroviaire, dont la part sur le marché des transports est en déclin, vise à revitaliser ce dernier en le rendant plus compétitif dans le cadre de la politique européenne des transports.

The EU policy on rail transport, whose share of the transport market is falling, is intended to revitalise it and make it more competitive within European transport policy.


La politique de l'Union européenne en matière de transport ferroviaire, dont la part sur le marché des transports est en déclin, vise à revitaliser ce dernier en le rendant plus compétitif dans le cadre de la politique européenne des transports.

The EU policy on rail transport, whose share of the transport market is falling, is intended to revitalise it and make it more competitive within European transport policy.


ii) Rendre les transports ferroviaires et maritimes plus sûrs, plus efficaces et plus compétitifs: L'objectif est d'assurer le transport des passagers et des marchandises, en tenant compte de la demande et de la nécessité de rééquilibrer les modes de transport, tout en renforçant la sécurité conformément aux objectifs fixés pour 2010 dans le cadre de la politique européenne des transports (pour le transport routier, par exemple, l'objectif consiste à réduire de moitié le nombre de décès).

(ii) Making rail and maritime transport safer, more effective and more competitive. The objectives are to assure transport of passengers and freight, taking into account transport demand and the need for rebalancing transport modes, while increasing transport safety in line with the 2010 objectives for European transport policy (eg for road transport the objective would be to halve the number of fatalities).


ii) Rendre les transports ferroviaires et maritimes plus sûrs, plus efficaces et plus compétitifs: L'objectif est d'assurer le transport des passagers et des marchandises, en tenant compte de la demande et de la nécessité de rééquilibrer les modes de transport, tout en renforçant la sécurité conformément aux objectifs fixés pour 2010 dans le cadre de la politique européenne des transports (pour le transport routier, par exemple, l'objectif consiste à réduire de moitié le nombre de décès).

(ii) Making rail and maritime transport safer, more effective and more competitive. The objectives are to assure transport of passengers and freight, taking into account transport demand and the need for rebalancing transport modes, while increasing transport safety in line with the 2010 objectives for European transport policy (eg for road transport the objective would be to halve the number of fatalities).


En matière technologique, comme l'ont mis en évidence le livre vert de la Commission intitulé "vers une stratégie européenne de sécurité d'approvisionnement énergétique" et le livre blanc de la Commission intitulé "la politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix", les deux domaines appelant une attention prioritaire sont l'énergie et les transports, responsables de plus de 80 % des émissions totales de gaz à effet de serre et de plus de 90 % des émissions de CO2.

Where technology is concerned, as highlighted in the Commission Green Paper "Towards a European strategy for the security of energy supply" and in the Commission's White Paper "European transport policy for 2010: time to decide", two areas concerned as a matter of priority are energy and transport, which are responsible for over 80 % of total emissions of greenhouse gases and more than 90 % of CO2 emissions.


Le Livre blanc de la Commission intitulé «La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix» [34] indique l'intention de la Commission d'étendre, d'ici 2004 et dans la mesure du possible, les mesures de protection des consommateurs applicables au transport aérien à d'autres modes de transport et, en particulier, aux chemins de fer, au transport maritime et, dans la mesure du possible, aux services de transport urbain.

The Commission White Paper "European transport policy for 2010: time to decide" [34] states the Commission's intention by 2004 and as far as possible to extend consumer protection measures for air transport to other modes of transport, and in particular the railways, maritime transport and as far as possible, urban transport services.


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