L
e texte des avertissements doit couvrir au moins 10% de la surface totale de l'encart publicitaire. b ) Le message publicitaire est limité à la seule présentation de l'emballage du produit du tabac Cette présentation peut être accompagnée éventuellement de données caractéristiques du produit, mais la teneur en goudron
doit être clairement indiquée. c) La publicité en faveur des produits du tabac dans les publications pour les jeunes de moins de 18 ans est interdite Il s'agit en effet de la catégorie la plus vulnérable par des messages publicitaires qui associe plus facilement la consommation des
...[+++] produits du tabac avec le succès professionnel, l'aventure et la liberté. d ) La publicité indirecte par voie de presse et d'affiches est interdite L'interdiction concerne toute publicité qui, bien que ne mentionnant pas directement le produit du tabac se réfère à un emblème, symbole ou autre élément distinctif, principalement utilisé pour des produits de tabac (par exemple, sur des chaussures, des vêtements etc.).The text
of the warning must cover a minimum of 10% of the total advertising insert. b)
The content of the advertisement is restricted solely to the presentation of the packaging of the tobacco product. This presentation may be accompanied by information on the features of the product, but the tar yield must be clearly indicated. c) Advertising for tobacco products in publications intended for young people under 18 is prohibited. This is
the group which is most at risk f ...[+++]rom advertising and which most readily associates the consumption of tobacco products with professional success, adventure and freedom. d) Indirect advertising in the press and by means of bills and posters is prohibited.