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. appuie la conclusion selon laquelle la décarbonisation de l'Union est possible d'ici à 2050 et nécessitera des niveaux élevés d'investissements et de RD, d'importants changements de comporte
ment et une gestion vigoureuse; insiste sur la nécessité d'investir aujourd'hui afin d'éviter un enfermement dans des technologies non durables; invite la Commission à garantir aux investisseurs la clarté et la stabilité en réduisant les excès de réglementation et en fixant des objectifs clairs, ambitieux et contraignants de réduction des émissions, d'efficacité e
...[+++]t d'énergies renouvelables à l'horizon 2030, sur la base d'un scénario prévoyant une part élevée d'efficacité et d'énergies renouvelables, conformément aux évaluations respectives; souligne que les acteurs locaux sont indispensables pour concrétiser une vision réellement performante d'un avenir à faible intensité de carbone et pour promouvoir une approche intégrée de l'énergie et qu'ils doivent donc être encouragés par la Commission grâce à une planification adéquate et un soutien financier; 3. Supports the conclusion that decarbonisation of the EU by 2050 is feasible and that it will req
uire high levels of investment, RD, behaviour change and demand management; stresses the need to invest now to avoid a lock-in into unsustainable technologies; calls on the Commission to ensure clarity and stability for investors, by reducing over-regulation and setting clear, ambitious and binding targets for emissions reductions, efficiency and renewable energy for 2030, to be based on a ‘high-efficiency and renewables’ scenario, following the respective assessment; highlights the fact that local stakeholders are key to implementing a t
...[+++]ruly successful low-carbon vision and to fostering an integrated approach to energy, and thus should be encouraged by the Commission through adequate planning and funding support;