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Vertaling van "des intérêts spécifiques étaient apparemment " (Frans → Engels) :

Ces transferts n'étaient pas calculés parmi les activités politiques des organismes-cadres, puisqu'ils étaient inscrits comme des subventions destinées à des projets spécifiques et non à la défense d'intérêts politiques.

Additionally, these transfers did not count towards the umbrella organizations' political activity. They could do this because the


Des intérêts spécifiques étaient apparemment en jeu. La Commission a même affirmé dans un trilogue que les assureurs européens seraient contre ma solution.

Clearly specific interests have been at work here. It was even claimed by the Commission in a trialogue that European insurers were against my solution.


Nous venons d'entendre un député dire que seuls les groupes d'intérêts spécifiques, comme les végétariens et d'autres dont il a parlé, étaient en faveur du projet de loi — je n'ai rien contre les végétariens, quoique je n'adhère pas à leur régime alimentaire — toutefois, il est clairement faux de déclarer que tel est le cas.

We have just heard a member say that only specific interest groups, such as vegetarians and others he mentioned supported the bill—I have nothing against vegetarians, although I am not one myself—however, it is quite wrong to say that such is the case.


Après de longues et difficiles négociations, la Communauté n’a pas réussi à convaincre le Maroc de signer un accord de même catégorie, le Maroc maintenant fermement sa décision d'exclure des espèces présentant un grand intérêt commercial pour la Communauté et proposant, pour le reste des possibilités de pêche, des conditions techniques abusives qui ôtaient toute viabilité à la pêche car elles étaient antiéconomiques et ne pouvaient être assumées par la filière de la pêche communautaire, de sorte que les relations officielles de pêche ...[+++]

At the end of lengthy, difficult negotiations the Community was still unable to persuade Morocco to sign an Agreement similar to previous ones, since Morocco was adamant that commercial species of major interest to the Community would be excluded and that the remaining fishing opportunities would be subject to technical terms and conditions which the Community fisheries sector deemed unfair and unacceptable and under which fishing would cease to be economically viable. Hence official fisheries relations were broken off and the Community fisheries sector operating in the area ...[+++]


Outre qu'il s'agit d'un bon moyen de défendre les intérêts de l'UE dans son voisinage le plus immédiat, les objectifs et les motivations qui ont conduit au lancement du partenariat euroméditerranéen en 1995 étaient, d'une part, des principes fondamentaux de l'Union européenne et de la communauté internationale (faire respecter pleinement la dignité humaine dans un environnement commun de paix et de prospérité partagée) et, d'autre part, des préoccupations plus spécifiques (détermin ...[+++]

Apart from being a sound method of promoting EU interests in its most immediate neighbourhood, the motivations and objectives that prevailed in 1995 when the Euro-Mediterranean Partnership was launched were on the one hand core EU/universal ones (the full promotion of human dignity in a common environment of peace and shared prosperity) and in part more specific ones (driven by the political context, the main priority being the establishing of political stability in an area where conflicts and political gridlock had been looming or ra ...[+++]


Dans le cas particulier de l'Espagne, la Commission note que si l'objectif de protection de l'approvisionnement en énergie constitue une exigence légitime d'intérêt public (le traité prévoit des exceptions pour les raisons d'ordre, de sécurité ou de santé publics ainsi que de défense), il manque apparemment aux dispositions de la législation espagnole des critères spécifiques et précis pour l'oc ...[+++]

In the particular case of Spain, the Commission notes that, while the goal of protecting energy supplies is a legitimate public interest requirement (the Treaty allows exceptions for reasons of public order, public security, public health and defence), the provisions of the Spanish legislation appear to lack specific and precise criteria for the granting of the authorisation and, as a result, grants wide discretionary powers to the national authorities in their control of certain companies' capital ownership.


Apparemment pleine de bonnes intentions, la Commission propose de définir les limites des services publics et des règles de concurrence, d'accorder des dérogations pour les aides d'État aux activités d'intérêt économique général, de mettre en place des systèmes d'évaluation des performances des services publics, etc.En fait, elle se comporte comme si les articles du traité relatifs à la concurrence étaient d'application unive ...[+++]

Apparently brimming with good intentions, the Commission is proposing to define the limits of public services and competition rules, to grant derogations for State aid to activities of general economic benefit, to put in place systems to evaluate the performance of public services and so on. In fact, the Commission is behaving as if the articles of the treaty on competition were universally applicable, and as if it was up to the Commission to say, out of kindness, the extent to which they will be applied.


Les activités que la Commission vient d'approuver prévoient l'échange de quelque 200.000 étudiants et de 35.000 enseignants (en 1996/97, ils étaient respectivement 80.000 et 16.000); l'adoption par plus de 1.000 établissements du système européen d'accréditation des études (ECTS); et l'organisation de plus de 250 programmes intensifs, à savoir des programmes courts de 10 jours à 3 mois portant sur des thèmes d'intérêt spécifique.

The activities approved by the Commission comprise the exchange of 200,000 students and 35,000 teachers (in 1996/97 the figures were respectively 80,000 and 16,000); the adoption by over 1,000 establishments of the European Credit Transfer System (ECTS); as well as the organisation of over 250 intensive programmes, i.e. short programmes extending from 10 days to 3 months and dealing with themes of specific interest.


11. Toutefois, la discussion engagée suite à l'adoption de la communication de septembre 2000 a montré notamment que l'application des règles communautaires à la sélection d'un ou de plusieurs prestataires de services d'intérêt économique général et la compensation financière des obligations de service public selon les règles relatives aux aides d'État étaient des questions nécessitant encore un examen ...[+++]

11. However, the discussion subsequent to the adoption of the Communication of September 2000 has shown that in particular the application of Community rules to the selection of one or more providers of a service of general economic interest and the issue of financial compensation of public service obligations under the state aid rules still need to be specifically addressed.


Non seulement ces collectivités étaient séparées par des obstacles naturels apparemment insurmontables, mais encore elles étaient marquées par des divergences profondes sur les plans de l’intérêt économique, de la langue, de la religion, du droit et de l’éducation.

Not only were these communities separated by natural barriers that might well have seemed insurmountable, but they were also divided by deep divergences of economic interest, language, religion, law and education.


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