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Vertaling van "des autorités nationales rendent impossible " (Frans → Engels) :

Ainsi, à titre d'exemple, un SIEG même s'il est complétement abordable ne saura répondre aux exigences du Protocole 26 si un haut niveau de qualité ou de sécurité n'est pas assuré, ou si un accès universel pour le citoyen de l'État concerné n'est pas promu, mais aussi si, au plan national, on ne fait pas de distinction selon les situations géographiques, sociales ou culturelles différentes, ou si, par exemple, des autorités nationales rendent impossible un SIEG alors que des autorités régionales ou locales ont le droit selon la loi nationale ou les usages en vigueur de l'organiser, violant ainsi leur rôle essentiel et leur large pouvoir ...[+++]

For example, even if an SGEI is fully affordable it will not meet the requirements of Protocol No 26 if a high level of quality and safety is not assured or if it is not universally accessible to national citizens, or indeed if no distinction is made between different geographical, social or cultural situations within the country of if a national authority prohibits an SGEI in a case where, under national law or custom, a regional or local authority is entitled to establish such an SGEI, thus contravening their essential role and wide ...[+++]


Les autorités polonaises observent que la construction d'un nœud aérien dans la conurbation de Gdańsk, au sein duquel l'aéroport de Gdynia-Kosakowo servirait d'aéroport d'appoint/de secours, est justifiée également par des raisons de sécurité des opérations aériennes (l'atterrissage à l'aéroport de Gdynia est possible dans environ 80 % des cas dans lesquels les nuages et la visibilité rendent impossible l'atterrissage à l'aéroport de Gdańsk).

Poland states that air safety also warrants the construction of a hub of airports in the Tricity area, with Gdynia airport serving as a back-up, emergency airport (landing at Gdynia airport is possible in about 80 % of cases when the cloud base and visibility do not allow landing at Gdańsk airport).


126. invite la Commission à introduire dans le règlement financier une règle en vertu de laquelle les déclarations de gestion nationales devraient obligatoirement être publiées et signées de préférence au niveau ministériel, mais aussi contrôlées en bonne et due forme par un auditeur indépendant, premier pas indispensable pour obtenir que les autorités nationales rendent davantage compte des dépenses de l'Union ...[+++]

126. Invites the Commission to include in the Financial Regulation a request for mandatory NMDs issued and signed at ministerial level and duly audited by an independent auditor as a vital first step towards greater national accountability for Union expenditure; takes the view that without introducing this instrument the Commission will not be able to fulfil its duty to supervise the Member States and to ensure an effective functioning of the national management and control systems;


123. invite la Commission à introduire dans le règlement financier une règle en vertu de laquelle les déclarations de gestion nationales devraient obligatoirement être publiées et signées de préférence au niveau ministériel, mais aussi contrôlées en bonne et due forme par un auditeur indépendant, premier pas indispensable pour obtenir que les autorités nationales rendent davantage compte des dépenses de l'Union ...[+++]

123. Invites the Commission to include in the Financial Regulation a request for mandatory NMDs issued and signed at ministerial level and duly audited by an independent auditor as a vital first step towards greater national accountability for Union expenditure; takes the view that without introducing this instrument the Commission will not be able to fulfil its duty to supervise the Member States and to ensure an effective functioning of the national management and control systems;


À cette fin, les autorités nationales compétentes rendent compte régulièrement à la BCE de l'accomplissement des missions qu'elles conduisent en application du paragraphe 2 bis. La BCE peut aussi inviter les autorités nationales compétentes à fournir des informations sur l'accomplissement des missions qu'elles conduisent en application du paragraphe 2 bis et exercer à tout moment les pouvoirs visés aux articles 8 à 12.

To this end, the national competent authorities shall report to the ECB on a regular basis on the performance of the tasks carried out by them under paragraph 2a. The ECB may also request information from the national competent authorities on the performance of the tasks carried out by them under paragraph 2a and may at any time make use of the powers referred to in articles 8 to 12.


4. Les autorités nationales compétentes ne limitent pas le droit des utilisateurs finaux de permettre l'accès réciproque ou plus général d’autres utilisateurs finaux à leurs réseaux locaux hertziens, notamment sur la base d’initiatives de tiers qui fédèrent et rendent accessibles au public les réseaux locaux hertziens de plusieurs utilisateurs finaux.

4. National competent authorities shall not restrict the right of end users to allow reciprocally or more generally access to their radio local area networks by other end users, including on the basis of third-party initiatives which federate and make publicly accessible the radio local area networks of different end users.


Il faut que les autorités nationales rendent compte plus en détail de la manière dont les fonds de l’Union européenne sont dépensés, lorsque ces fonds sont dépensés dans différents pays ou dans différentes régions.

There is the need for national authorities to give a more detailed account of how the funds of the European Union are being spent, when these are spent in different countries or in different regions.


En fait, les échanges entre les autorités nationales et les institutions communautaires revêtent une importance cruciale, que ce soit en termes opérationnels - ils représentent en effet une source d’information et de coopération précieuse pour le personnel des administrations publiques nationales et permettent une plus grande efficacité - ou en termes de garantie des droits des citoyens, car ils ...[+++]

In actual fact, exchanges between national authorities and Community institutions are of crucial importance, both in operational terms – they constitute a valuable source of information and of cooperation for the staff of national public administrations and lead to greater efficiency – and in terms of guaranteeing citizens’ rights, by making the relationship between national and Community public authorities more transparent and straightforward.


5. Si, dans le délai prévu au paragraphe 3, la reconnaissance par une ou plusieurs autorités nationales compétentes du projet de décision de l'autorité nationale visé au paragraphe 1 s'avère impossible, il est fait recours aux dispositions de l'article 15 dernier alinéa de la directive 75/319/CEE ou de l'article 23 dernier alinéa de la directive 81/851/CEE.

5. If within the period foreseen in paragraph 3, mutual recognition by one or more national competent authorities of the draft decision of the national competent authority of the reference Member State is not possible, reference shall be made to the provisions of Article 15, last paragraph, of Directive 75/319/EEC or Article 23, last paragraph, of Directive 81/851/EEC.


Le rapport identifie des règles nationales divergentes en matière de protection des consommateurs et des pratiques commerciales constituant des obstacles importants qui «rendent impossibles une stratégie européenne de commercialisation et des produits normalisés».

The report identifies differing national rules on consumer protection and commercial practices as important barriers which "render a pan-European marketing strategy and standardised products impossible".


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