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Alert units
HQ NRDC – GNL
HQ NRDC – IT
HQ NRDC – SP
Headquarters NATO Rapid Deployable Corps Italy
Headquarters NATO Rapid Deployable Corps Spain
NATO Rapid Deployable Corps
NRDC
RDF
RDJTF
Rapid Deployable Corps
Rapid Deployement Brigade
Rapid Deployment Force
Rapid Deployment Forces
Rapid Deployment Joint Task Force
Rapid deployment force
Rapid reaction troops
Rapid reaction units
Standby units

Vertaling van "where rapidly deployable " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
NATO Rapid Deployable Corps | Rapid Deployable Corps | NRDC [Abbr.]

Corps de Réaction Rapide OTAN


Headquarters NATO Rapid Deployable Corps Italy [ HQ NRDC – IT | Headquarters NATO Rapid Deployable Corps, Italy ]

Quartier général du Corps de déploiement rapide de l’OTAN – Italie


Headquarters NATO Rapid Deployable Corps Spain [ HQ NRDC – SP | Headquarters NATO Rapid Deployable Corps, Spain ]

Quartier général du Corps de déploiement rapide de l’OTAN – Espagne


Headquarters NATO Rapid Deployable Corps Germany-Netherlands [ HQ NRDC – GNL | Headquarters NATO Rapid Deployable Corps, Germany-Netherlands ]

Quartier général du Corps de déploiement rapide de l’OTAN – Allemagne et Pays-Bas


rapid reaction units (1) | standby units (2) | alert units (3) | rapid deployment force (4) | rapid reaction troops (5)

troupes d'intervention


Rapid Deployment Force | RDF [Abbr.]

force de déploiement rapide | RDF [Abbr.]


Rapid Deployment Joint Task Force | RDJTF [Abbr.]

force mixte d'intervention rapide | RDJTF [Abbr.]




Rapid Deployement Brigade

brigade de déploiement rapide


Rapid Deployment Joint Task Force | RDJTF

forces mixtes d'intervention rapide
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
22. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of the common costs remains very low (estimated at approximately 10-15 % of all costs) and that the high proportion of nation-borne costs and responsibilities in military operations based on the ‘ ...[+++]

22. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles suffisantes, à contribuer aux opérations de la PSDC; déplore, cependant, que la proportion réelle des coûts communs demeure très réduite (estimée à environ 10 à 15 % du total des coûts) et que la part élevée des coûts et des responsabilités supportés par l'État dans les opérations militaires selon le principe d'imp ...[+++]


23. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of the common costs remains very low (estimated at approximately 10-15 % of all costs) and that the high proportion of nation-borne costs and responsibilities in military operations based on the ‘ ...[+++]

23. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles suffisantes, à contribuer aux opérations de la PSDC; déplore, cependant, que la proportion réelle des coûts communs demeure très réduite (estimée à environ 10 à 15 % du total des coûts) et que la part élevée des coûts et des responsabilités supportés par l'État dans les opérations militaires selon le principe d'imp ...[+++]


If a risk analysis and any available vulnerability assessment show that a Member State is faced with a situation that would substantially affect the discharge of national tasks, its contribution to the deployment of a rapid border intervention shall be half of its contribution fixed in Annex I. A host Member State where a rapid border intervention is taking place shall not deploy staff forming part of its fixed contribution to the rapid reaction pool.

Au cas où une analyse des risques et toute évaluation de la vulnérabilité disponible indiquent qu'un État membre est confronté à une situation affectant sérieusement l'exécution de tâches nationales, sa contribution au déploiement d'une équipe d'intervention rapide est la moitié de sa contribution fixée à l'annexe I. Un État membre hôte dans lequel a lieu une intervention rapide aux frontières ne déploie pas d'agents issus de sa contribution fixe à la réserve de réaction rapide.


8. In parallel to the deployment referred to in paragraph 7, and where necessary, to secure the immediate reinforcement of the European Border and Coast Guard teams deployed from the rapid reaction pool, the executive director shall inform the Member States of the requested number and profiles of border guards or other relevant staff which are to be additionally deployed.

8. Parallèlement au déploiement visé au paragraphe 7 et si nécessaire, pour assurer le renfort immédiat des équipes du corps européen de garde-frontières et de garde-côtes déployées à partir de la réserve de réaction rapide, le directeur exécutif informe les États membres du nombre et des profils requis des garde-frontières ou d'autres agents compétents qui doivent être déployés en supplément.


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5. If the executive director decides to launch a rapid border intervention, he or she shall deploy European Border and Coast Guard teams from the rapid reaction pool in accordance with Article 20(5) and the rapid reaction equipment pool in accordance with Article 39(7), and where necessary, he or she shall decide on the immediate reinforcement by one or more European Border and Coast Guard teams, in accordance with Article 20(8).

5. Si le directeur exécutif décide de lancer une intervention rapide aux frontières, il déploie des équipes du corps européen de garde-frontières et de garde-côtes issues de la réserve de réaction rapide, conformément à l'article 20, paragraphe 5, et le parc d'équipements de réaction rapide, conformément à l'article 39, paragraphe 7, et, si nécessaire, il décide leur renfort immédiat par une ou plusieurs équipes du corps européen de garde-frontières et de garde-côtes, conformément à l'article 20, paragraphe 8.


(o) to provide support to the UN Civilian Capacity Review in identifying practical ways of matching demand with supply in critical civilian capability areas; to expedite recruitment, eliminate operational incompatibilities and avoid overlapping when deploying civilian CSDP capabilities in support of UN actions; to explore options for the joint deployment of crisis response teams within a UN operation in cases where rapidly deployable capacities are required;

(o) contribuer à l’examen des capacités civiles réalisé par l’ONU en élaborant des solutions pratiques permettant de faire correspondre l’offre et la demande dans les domaines essentiels pour les capacités civiles; accélérer le recrutement, éliminer les incompatibilités opérationnelles et éviter les redondances lors du déploiement de capacités civiles de la PSDC pour soutenir les actions de l’ONU; étudier les différentes options d’envoi commun d’équipes d’intervention dans le cadre d’une opération de l’ONU nécessitant des capacités de déploiement rapide;


to provide support to the UN Civilian Capacity Review in identifying practical ways of matching demand with supply in critical civilian capability areas; to expedite recruitment, eliminate operational incompatibilities and avoid overlapping when deploying civilian CSDP capabilities in support of UN actions; to explore options for the joint deployment of crisis response teams within a UN operation in cases where rapidly deployable capacities are required;

contribuer à l'examen des capacités civiles réalisé par l'ONU en élaborant des solutions pratiques permettant de faire correspondre l'offre et la demande dans les domaines essentiels pour les capacités civiles; accélérer le recrutement, éliminer les incompatibilités opérationnelles et éviter les redondances lors du déploiement de capacités civiles de la PSDC pour soutenir les actions de l'ONU; étudier les différentes options d'envoi commun d'équipes d'intervention dans le cadre d'une opération de l'ONU nécessitant des capacités de déploiement rapide;


In parallel, and where necessary, to secure the immediate reinforcement of the European Border and Coast Guard Teams deployed from the rapid reserve pool, the Executive Director shall inform the Member States of the requested number and profiles of border guards which are to be additionally deployed.

Parallèlement et si nécessaire, pour assurer le renfort immédiat des équipes européennes de garde-frontières et de garde-côtes déployées à partir de la réserve d'intervention rapide, le directeur exécutif informe les États membres du nombre et des profils requis des garde-frontières qui doivent être déployés en supplément.


Situations of this kind would arise where a Member State was faced with a mass influx of third-country nationals attempting to enter its territory illegally which required an immediate response and where the deployment of a Rapid Border Intervention Team would contribute to providing an effective response.

Des situations de ce genre se produisent quand un État membre est confronté à un afflux massif de ressortissants de pays tiers tentant d’entrer clandestinement sur son territoire qui nécessite une réaction immédiate et quand le déploiement d’une équipe d’intervention rapide aux frontières contribuerait à apporter une réponse efficace.


Situations of this kind would arise when a Member State is faced with a mass influx of third-country nationals attempting to enter its territory illegally which requires an immediate response and where the deployment of a Rapid Border Intervention Team would contribute to providing an effective response.

Des situations de ce genre se produisent quand un État membre est confronté à un afflux massif de ressortissants de pays tiers tentant d'entrer clandestinement sur son territoire qui nécessite une réaction immédiate et quand le déploiement d'une équipe d'intervention rapide aux frontières contribuerait à apporter une réponse efficace.




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'where rapidly deployable' ->

Date index: 2024-10-03
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