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Traduction de «located at ever greater distances » (Anglais → Français) :

Europe's increasing dependence on external energy resources, and the ever-greater distance at which those resources are located, are set to increase the burden of both transport costs and transit requirements.

L'accroissement de la dépendance énergétique extérieure européenne et l'éloignement des ressources vont accroître le poids du transport et du transit de l'énergie vers l'Europe.


It concerns us to see that these groups are becoming increasingly more technologically advanced and capable of attacking ships located at ever greater distances from the shore.

Nous sommes inquiets de constater que ces groupes disposent d’une technologie de plus en plus avancée et sont capables d’attaquer des navires de plus en plus éloignés du rivage.


(d) where the aerodrome is located south of the 60th parallel of north latitude and no RVR or runway visibility for the runway of intended approach is available, the ground visibility at the aerodrome where the runway is located is reported to vary between distances less than and greater than the minimum visibility;

d) lorsque l’aérodrome se situe au sud du 60 parallèle de latitude nord et lorsque ni la RVR ni la visibilité sur la piste pour la piste prévue pour l’approche n’est disponible, la visibilité au sol qui est communiquée pour l’aérodrome où se trouve la piste varie entre des distances inférieures à la visibilité minimale et des distances supérieures à celle-ci;


With food travelling ever greater distances to reach us and in light of the environmental impact of the use of fossil fuel in delivery from overseas, as compared to local delivery, what role does the Commission see for relocalising food supply as part of the solution, reducing food miles and thereby helping to tackle climate change?

Sachant que les denrées alimentaires nous arrivent de sources de plus en plus éloignées et à la lumière de l’impact sur l’environnement de l’utilisation de carburants fossiles pour l’approvisionnement à partir de pays outre-mer, par rapport à l’approvisionnement sur place, quel rôle pourrait être dévolu, selon la Commission, à une «relocalisation» de l’approvisionnement en denrées alimentaires pour contribuer à résoudre le problème, permettant ainsi de réduire les distances parcourues par les denrées alimentaires et, partant, de s’attaquer au changement climatique?


With food travelling ever greater distances to reach us and in light of the environmental impact of the use of fossil fuel in delivery from overseas, as compared to local delivery, what role does the Commission see for relocalising food supply as part of the solution, reducing food miles and thereby helping to tackle climate change?

Sachant que les denrées alimentaires nous arrivent de sources de plus en plus éloignées et à la lumière de l'impact sur l'environnement de l'utilisation de carburants fossiles pour l'approvisionnement à partir de pays outre-mer, par rapport à l'approvisionnement sur place, quel rôle pourrait être dévolu, selon la Commission, à une "relocalisation" de l'approvisionnement en denrées alimentaires pour contribuer à résoudre le problème, permettant ainsi de réduire les distances parcourues par les denrées alimentaires et, partant, de s'attaquer au changement climatique?


The logical consequence of this is that locations change with ever-greater speed, and that is when industry acts, with new sites opening up new markets in which it can sell its products, and the pressure of cost forcing it to move to countries where costs are lower – not only within the European Union but also to Asia or to Ukraine.

La conséquence logique en est que les sites d’activités changent à une vitesse toujours plus grande. C’est là que l’industrie joue un rôle: de nouveaux sites ouvrent de nouveaux marchés dans lesquels elle peut écouler ses produits, et la pression des coûts l’oblige à se déplacer vers des pays où ces coûts sont plus faibles - pas seulement au sein de l’Union, mais également en Asie ou en Ukraine.


Question No. 217 Mr. Yvon Godin: With regard to the National Defence Official Languages Program Transformation Model: (a) who exactly must be bilingual under the Model; (b) do all National Defence members have the right to receive orders from their superiors in English or French and what is the rationale for this; (c) has National Defence ever required all its members to be bilingual; (d) is the Model consistent with the Official Languages Act and on what criteria is this answer based; (e) does the Model run counter to all the eff ...[+++]

Question n 217 M. Yvon Godin: —En ce qui concerne le Modèle de transformation du programme des langues officielles du ministère de la Défense nationale: a) qui précisément doit être bilingue selon le Modèle; b) tous les membres du ministère de la Défense nationale ont-ils le droit de recevoir des ordres de leurs supérieurs en français ou en anglais et quelle en est l'explication; c) le ministère de la Défense nationale a-t-il déjà exigé le bilinguisme de tous ses membres; d) le Modèle respecte-t-il la Loi sur les langues officielles et sur quels critères se base-t-on pour répondre à cette question; e) le Modèle va-t-il à l’encontre de tous les efforts qui ont été faits précédemment pour respecter la Loi sur les langues officielles; f) ...[+++]


Europe's increasing dependence on external energy resources, and the ever-greater distance at which those resources are located, are set to increase the burden of both transport costs and transit requirements.

L'accroissement de la dépendance énergétique extérieure européenne et l'éloignement des ressources vont accroître le poids du transport et du transit de l'énergie vers l'Europe.


Q-240 — Mr. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as ...[+++]

Q-240 — M. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — En ce qui concerne les points d’entrée au Canada : a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer ...[+++]


(Return tabled) Question No. 240 Mr. Rahim Jaffer: With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs off ...[+++]

Question n 240 M. Rahim Jaffer: En ce qui concerne les points d’entrée au Canada: a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyag ...[+++]




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Date index: 2021-08-27
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