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Traduction de «denominational school boards adequately reflected » (Anglais → Français) :

Under Bill 107, in Quebec City and in Montreal, there would have been six overlapping school boards: a French Catholic school board, a French Protestant school board, an English Catholic school board, an English Protestant school board, a French non-denominational school board and an English non-denominational school board.

Dans le cadre de la Loi 107, il y aurait eu sur les territoires des villes de Québec et de Montréal la superposition de six commissions scolaires, dont une commission scolaire franco-catholique, une commission scolaire franco-protestante, une commission scolaire anglo-catholique, une commission scolaire anglo-protestante, une commission scolaire francophone non confessionnelle et une commission scolaire anglophone non confessionnelle.


62. Is of the view that the UNFCCC process has to become more effective and efficient, ensuring that it more adequately reflects changed realities; believes, in this context, that the consensus rule should be abolished in order to avoid results based on the lowest common denominator;

62. est d'avis que le processus de la CCNUCC doit devenir plus efficace et efficient afin de mieux refléter l'évolution des réalités; estime, dans ce contexte, qu'il y a lieu d'abolir la règle du consensus afin d'éviter les résultats basés sur le plus petit dénominateur commun;


61. Is of the view that the UNFCCC process has to become more effective and efficient, ensuring that it more adequately reflects changed realities; believes, in this context, that the consensus rule should be abolished in order to avoid results based on the lowest common denominator;

61. est d'avis que le processus de la CCNUCC doit devenir plus efficace et efficient afin de mieux refléter l'évolution des réalités; estime, dans ce contexte, qu'il y a lieu d'abolir la règle du consensus afin d'éviter les résultats basés sur le plus petit dénominateur commun;


whereas in accordance with Article 43 of the SRM Regulation, the Board is composed of, inter alia, a member appointed by each participating Member State, representing their national resolution authorities; whereas the latter, in accordance with Article 3(3) of Directive 2014/59/EU, may exceptionally be the competent authorities for supervision for the purposes of Regulation (EU) No 575/2013 of the European Parliament and of the Council (5) and Directive 2013/36/EU of the European Parliament and of the Council (6); ...[+++]

considérant que, conformément à l'article 43 du règlement relatif au MRU, le CRU est composé, entre autres, d'un membre nommé par chaque État membre participant, qui représente ses autorités de résolution nationales; que conformément à l'article 3, paragraphe 3, de la directive 2014/59/UE, les autorités de résolution nationales peuvent, à titre exceptionnel, être les autorités compétentes en matière de surveillance aux fins du règlement (UE) no 575/2013 du Parlement européen et du Conseil (5) et de la directive 2013/36/UE du Parlement européen et du Conseil (6); considérant que des dispositions structurelles adéquates devraient être mise ...[+++]


2. Deplores the fact that the International Accounting Standards Board (IASB) lacks democratic control and pluralistic input and thus arrives at decisions that do not adequately reflect the reality of European companies, notably European small and medium-sized enterprises (SMEs);

2. déplore que le Conseil des normes comptables internationales (IASB) échappe à un contrôle démocratique et que les contributions apportées à ses travaux souffrent d'un manque de diversité, ce qui le conduit à prendre des décisions reflétant imparfaitement la réalité des entreprises européennes, notamment des petites et moyennes entreprises (PME) européennes;


40. Calls on the Turkish authorities at all levels (national, regional, local) to call for an immediate halt to any discriminatory activities which cause difficulties for the lives of religious minorities in Turkey, including in the field of ownership of property, donations, building and maintenance of churches and freedom of action for school boards; urges that all Christian denominations in Turkey should be permitted to maintain theological colleges and seminaries to train their clergy in respect ...[+++]

40. exhorte les autorités turques à mettre immédiatement un terme à tous les niveaux (national, régional, local) à toute activité discriminatoire qui entrave la vie des minorités religieuses, notamment dans le domaine des droits de propriété, des donations, de l'immobilier et de l'entretien des édifices religieux et du champ de compétence des directions d'écoles; insiste pour qu'il soit permis à toutes les congrégations chrétiennes de Turquie d'entretenir des écoles théologiques et séminaires destinés à la formation de leurs ministres et que soit facilité à ceux-ci l'accès aux visas et aux permis de résidence; demande à cet égard que l ...[+++]


39. Calls on the Turkish authorities at all levels (national, regional, local) to call an immediate halt to any discriminatory activities which create difficulties for the lives of religious minorities in Turkey, including in the field of ownership of property, donations, building and maintenance of churches and freedom of action for school boards; urges that all Christian denominations in Turkey should be permitted to maintain theological colleges and seminaries to train their clergy in respect ...[+++]

39. exhorte les autorités turques à mettre directement un terme à tous les niveaux (national, régional, local) à toute activité discriminatoire qui entrave la vie des minorités religieuses, notamment dans le domaine des droits de propriété, des donations, de l'immobilier et de l'entretien des édifices religieux et du champ de compétence des directions d'écoles; insiste pour qu'il soit permis à toutes les congrégations chrétiennes de Turquie d'entretenir des écoles théologiques et séminaires destinés à la formation de leurs ministres et que soit facilité à ceux-ci l'accès aux visas et aux permis de résidence; demande à cet égard que la ...[+++]


Quebeckers clearly feel that, while denominational school boards adequately reflected the reality of Quebec before the quiet revolution, today linguistic school boards would correspond more closely with the values and sociological realities of the province.

Les Québécois ont nettement l'impression que les commissions scolaires confessionnelles s'inscrivaient bien dans le contexte québécois d'avant la révolution tranquille, mais que, aujourd'hui, des commissions scolaires linguistiques correspondraient mieux aux valeurs et à la réalité sociologique de la province.


The Parent Commission even went so far as to recommend replacing denominational school boards with unified school boards, which would have been neither denominational nor linguistic, as each one could administer, according to the needs of its population, Catholic schools, Protestant ones, non-denominational schools, English and French.

La Commission Parent en arrivait même à recommander de remplacer les commissions scolaires confessionnelles par des commissions scolaires unifiées, qui n'auraient été ni confessionnelles, ni linguistiques, chacune pouvant administrer, selon les besoins de la population, des écoles catholiques, protestantes, non confessionnelles, anglaises et françaises.


And yet, Quebeckers ardently wish to replace the denominational school boards with linguistic school boards, since they better reflect Quebec's current reality and the way that Quebec's society has evolved since 1867.

Pourtant, les Québécois et les Québécoises souhaitent ardemment remplacer les commissions scolaires confessionnelles par des commissions scolaires linguistiques, puisque celles-ci répondent davantage aux réalités actuelles du Québec et à l'évolution de la société québécoise depuis 1867.


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