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Vertaling van "administratief standpunt meer " (Nederlands → Frans) :

- plannen, omkaderen en superviseren van de aankopen en de procedures inzake overheidsopdrachten waar de Dienst Aankopen/Overheidsopdrachten mee zal belast worden vanuit een economisch en administratief standpunt, meer bepaald rekening houdend met de inbedding in een budgettaire cyclus;

- planifier, encadrer et superviser du point de vue économique et administratif, en tenant compte de leur inscription dans un cycle budgétaire, l'ensemble des achats et des procédures de marchés publics dont aura la charge le Service Achats/Marchés Publics;


Dit administratief standpunt wordt door constante rechtspraak (cf. onder meer rechtbanken Antwerpen, 2 oktober 2002) echter niet gedeeld en vindt bij vennootschappen al evenmin goedkeuring omdat dit zowel fiscaal als boekhoudkundig een louter neutrale verschuiving is tussen afschrijvingen en resultaatbepaling (al dan niet vrijgestelde meer- of minderwaarde).

Ce point de vue administratif n'est cependant pas partagé par la jurisprudence constante (cf. notamment tribunaux d'Anvers, 2 octobre 2002) et n'est pas davantage admis par les sociétés dans la mesure où il s'agit tant du point de vue fiscal que comptable d'un glissement absolument neutre entre amortissements et détermination du résultat (plus-value ou moins-value exonérée ou non).


Daarnaast zouden naar verluidt, aangezien er door de aanslagambtenaren in taxatiefase al een eerste administratief standpunt werd ingenomen, door de geschillenbehandelaars en gewestelijk directeurs in het vervolg geen andersluidende directoriale beslissingen meer mogen worden getroffen in de zin van artikel 375, § 1, eerste lid van het Wetboek van de inkomstenbelastingen 1992.

Par ailleurs, étant donné que les fonctionnaires taxateurs ont déjà adopté une première position administrative dans la phase de taxation, les fonctionnaires du contentieux ainsi que les directeurs régionaux ne pourraient dorénavant plus prendre de décisions directoriales contraires au sens de l'article 375, §1, du Code des impôts sur les revenus 1992.


Zulks houdt onder meer in dat de gewestelijk directeur en/of gedelegeerde ambtenaren in hun beslissingen steeds het administratief standpunt zoals verstrekt in circulaires, administratieve commentaar en dergelijke dienen te verdedigen.

Cela implique notamment que le directeur régional et/ou ses fonctionnaires délégués doivent toujours, dans leurs décisions, défendre le point de vue de l'administration tel qu'exposé dans les circulaires, les commentaires administratifs, etc.


Daarnaast zouden naar verluidt, aangezien er door de aanslagambtenaren in taxatiefase al een eerste administratief standpunt werd ingenomen, door de geschillenbehandelaars en gewestelijk directeurs in het vervolg geen andersluidende directoriale beslissingen meer mogen worden getroffen in de zin van artikel 375, § 1, eerste lid van het Wetboek van de inkomstenbelastingen 1992.

Par ailleurs, étant donné que les fonctionnaires taxateurs ont déjà adopté une première position administrative dans la phase de taxation, les fonctionnaires du contentieux ainsi que les directeurs régionaux ne pourraient dorénavant plus prendre de décisions directoriales contraires au sens de l'article 375, §1, du Code des impôts sur les revenus 1992.


1. a) Is elk van de drie diensten zowel wettelijk als administratief telkens verplicht het oorspronkelijk ingenomen standpunt in elk ander aanslagjaar beurtelings blindelings te volgen, ongeacht of de feitelijke en/of juridische omstandigheden al dan niet ongewijzigd zijn gebleven? b) Mag steunend op het grondwettelijk legaliteits- en eenjarigheidsbeginsel en/of op rechtspraak, iedere verantwoordelijke taxatieambtenaar een onafhankelijk en onpartijdig standpunt innemen omtrent de te belasten materie en in een later aanslagjaar definitief beslu ...[+++]

1. a) Chacun des trois services a-t-il une obligation tant légale qu'administrative de suivre aveuglément, à chaque nouvel exercice, la position adoptée initialement, sans tenir compte d'une modification éventuelle des circonstances matérielles et/ou juridiques? b) Au vu du principe constitutionnel de la légalité et de l'annualité de l'impôt et/ou au vu de la jurisprudence, tout fonctionnaire taxateur responsable peut-il adopter une position indépendante et objective sur la matière à imposer et décider définitivement, lors d'un exercice ultérieur, de ne plus imposer ou de seulement retenir une imposition partielle? c) Quel est ici le rôl ...[+++]




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Date index: 2024-10-11
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