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Vertaling van "institutions de soins " (Nederlands → Frans) :

La société intimée ne dispose pas, en tant que gestionnaire, d’un “droit propre” à l’intervention de l’INAMI. L’argument de la société intimée relatif à l’absence de personnalité juridique de l’institution de soins confond d’une part, le mode de calcul de la subvention et ses modalités, liées à son bénéficiaire, à savoir l’institution de soins agréée (loi du 02.01.2001, art. 59, 6°) et d’autre part, la personne physique ou morale à laquelle la subvention doit, le cas échéant, être payée (art. 59, 5°) l’agrément de la Communauté française permet notamment à l’INAMI d’identifier la personne -physi ...[+++]

La société intimée ne dispose pas, en tant que gestionnaire, d’un “droit propre” à l’intervention de l’INAMI. L’argument de la société intimée relatif à l’absence de personnalité juridique de l’institution de soins confond d’une part, le mode de calcul de la subvention et ses modalités, liées à son bénéficiaire, à savoir l’institution de soins agréée (loi du 02.01.2001, art. 59, 6°) et d’autre part, la personne physique ou morale à laquelle la subvention doit, le cas échéant, être payée (art. 59, 5°) l’agrément de la Communauté française permet notamment à l’INAMI d’identifier la personne -physi ...[+++]


30 novembre 2005, a été correctement adressée à l’employeur, c’est-à-dire à l’institution de soins agréé, concernant les subventions auxquelles l’institution de soins agréé a droit pour financer la rémunération du personnel occupé dans cette institution.

au regard de l’arrêté royal du 1 octobre 2002, la notification du décompte du 30 novembre 2005, a été correctement adressée à l’employeur, c’est-à-dire à l’institution de soins agréé, concernant les subventions auxquelles l’institution de soins agréé a droit pour financer la rémunération du personnel occupé dans cette institution.


Le rapport a été réalisé sous la responsabilité du Centre d’expertise des soins de santé (KCE), de l’Institut scientifique de Santé Publique (ISP) et de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI).

Het rapport is er gekomen onder de verantwoordelijkheid van het Federaal Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg (KCE), het Wetenschappelijk Instituut Volksgezondheid (WIV) en het Rijksinstituut voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering (RIZIV).


1 4° employeurs : les institutions visées à l'article 34, 11° et 12°, de la loi, à l'exception des maisons de soins psychiatriques et des institutions qui,

1 4° employeurs : les institutions visées à l'article 34, 11° et 12°, de la loi, à l'exception des maisons de soins psychiatriques et des institutions qui, sans être agréées comme maisons de


Le rapport “La performance du système de santé belge - Rapport 2012” 1 vous propose une photographie de cette performance au travers de 74 indicateurs établis de manière rigoureuse par les chercheurs du Centre d'expertise des soins de santé (KCE), de l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP) et de l’Institut national d'assurance maladie-invalidité (INAMI).

Het rapport “De performantie van het Belgische gezondheidssysteem” 1 biedt u een snapshot van deze performantie aan de hand van 74 indicatoren, die op een nauwgezette manier werden samengebracht door de onderzoekers van het Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg (KCE), van het Wetenschappelijk Instituut Volksgezondheid (WIV) en van het Rijksinstituut voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering (RIZIV).


Le Centre d’expertise des soins de santé (KCE), l’Institut scientifique de Santé Publique (ISP) et l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) ont réalisé le rapport.

Het Federaal Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg (KCE), het Wetenschappelijk Instituut Volksgezondheid (WIV) en het Rijksinstituut voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering (RIZIV) hebben het rapport opgesteld.


Article 1er. Une convention peut être conclue dans les conditions définies ci-après, entre le comité de l'assurance du Service des soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité et les autorités visées aux articles 128, 130 et 135 de la Constitution, prévoyant un régime spécial en ce qui concerne l'intervention de l'assurance soins de santé dans le paiement de vaccins dans le cadre de programmes de prévention à caractère national.

Article 1er. Une convention peut être conclue dans les conditions définies ci-après, entre le comité de l'assurance du Service des soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité et les autorités visées aux articles 128, 130 et 135 de la Constitution, prévoyant un régime spécial en ce qui concerne


brochure - problématique infirmière dans les institutions de soins [pdf - 995kb]

brochure - problématique infirmière dans les institutions de soins [pdf - 994kb]


Health care facilities Zorginstellingen Institutions de soins Krankenpflegeeinrichtungen

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Date index: 2023-05-03
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