Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "nous devrions la voir chuter avec la distance " (Frans → Nederlands) :
En d'autres termes, si on mesure la vitesse en fonction de la distance -- c'est le seul moment où je vais montrer un graphique, d'accord -- nous devrions la voir chuter avec la distance qui augmente en partant du centre vers l'extérieur de la galaxie.
In andere woorden, als we snelheid meten in functie van afstand -- dit is de enige keer dat ik een grafiek ga laten zien, ok -- zouden we verwachten dat het naar beneden gaat als de afstand toeneemt van het centrum van het sterrenstelsel.
Nous devrions le voir comme un guide dont les diagnostics des maux du capitalisme nous aident à nous diriger vers un futur plus prometteur.
We moeten hem zien als een gids wiens diagnoses van de ziektes van het Kapitalisme ons helpen om naar een betere toekomst te komen.
Il nous a fallu ensuite comprendre, en utilisant une simulation informatique complexe, ce que cet œil peut voir à différentes profondeurs, distances, conditions lumineuses, et limpidités de l'eau dans l'océan.
We probeerden vervolgens te begrijpen, met complexe computermodellen, wat zo'n oog kan zien op verschillende dieptes, afstanden, lichtomstandigheden, en helderheid in de oceaan.
Nous devrions avoir une étude étendue, nous nous sommes rendus compte qu'une façon d'y penser est : laissez-nous voir les adultes de plus de 40 ans, et assurons-nous que nous voyons ceux qui, enfants, étaient en bonne santé.
Het zal een uitgebreid onderzoek worden. We realiseerden ons dat een manier om het aan te pakken, is om te kijken naar volwassenen die ouder zijn dan 40 jaar, en die als kind gezond waren.
Heureusement, des mu
scles dans nos yeux nous permettent de nous accommoder en comprimant la lentille, ce qui change sa longueur focale pour
que nous puissions voir à des distances différentes sauf quand on ne peut pas, ou quand notre lentille a été endommagée, ce qui est le cas quand on a besoin de lunettes, Contrairement à une lent
ille, un sténopé ou toute autre petite ouverture peut concentrer la lumière arrivant
de N'IMPOR ...[+++]TE quelle distance.
Gelukkig zorgen oogspieren ervoor dat we kunnen accommoderen door de lens boller of holler te maken, wat het brandpunt laat veranderen zodat we op meerdere afstanden kunnen zien - behalve als we dat niet kunnen, of als onze lenzen beschadigd worden - in welk geval we een bril nodig hebben.
Donc quand vous parlez d'apprentissage à rythme individuel, tout le monde comprend -- en termes d'éducation, d'apprentissage différencié -- mais c'est plutô
t impressionnant de voir ça survenir dans une salle de classe. Parce qu'à chaque fois qu'on a fait cela, dans chaque classe, encore et encore, si vous y passez cinq jours, il y a un groupe d'enfants qui prend vite la tête et il y a un groupe d'enfants un peu plus lent. Et dans un modèle traditionnel, si vous faites
une évaluation à un instant donné, vous diriez : « Voici les enfant
...[+++]s doués, voici les enfants lents. Peut-être devraient-ils être suivis différemment. Peut-être devrions-nous les mettre dans des classes séparées. » Mais quand vous laissez chaque élève travailler à son propre rythme -- et nous l'avons vu maintes et maintes fois -- vous voyez que les étudiants qui ont mis un peu plus de temps sur un concept ou un autre, une fois ce concept acquis, font directement la course en tête. Donc les mêmes enfants que vous pensiez êtres lents six semaines plus tôt, vous penseriez qu'ils sont désormais doués. Et nous le voyons sans arrêt, encore et encore. Cela vous fait vraiment songer que toutes les distinctions dont peut-être beaucoup d'entre nous ont profité n'étaient en fait que dues à une coïncidence temporelle.
A
ls je praat over leren op je eigen tempo
, dan is dat zinvol voor iedereen -- in onderwijsjargon: gedifferentieerd leren -- maar het is nogal gek als je het in een klas ziet. Elke keer als we dit deden, in elke klas waarin we het deden, telkens opnieuw, zie je dat na vijf dagen een groep kinderen pijlsnel vooruitgaan en een groep kinderen een beetje trager zijn. Als je in een traditioneel model een momentopname zou maken, zou je zeggen: Dat zijn de getalenteerde kinderen. Dat zijn de trage kinderen. Misschien moeten we ze anders opvol
...[+++]gen. Misschien moeten we ze in afzonderlijke klassen stoppen. Maar als je elke leerling op zijn eigen tempo laat werken -- we zien dat keer op keer -- dan zie je leerlingen die wat meer tijd besteedden aan het ene of het andere concept, maar als ze dat doorhebben, gaan ze pijlsnel vooruit. Dezelfde kinderen waarvan je 6 weken geleden dacht dat ze traag waren, zou je nu als begaafd beschouwen. We zien dat keer op keer. Het doet je echt bedenken hoezeer alle etiketten waarvan velen van ons hebben geprofiteerd, eigenlijk gewoon aan een toevallige momentopname te danken waren.Souhaitez-vous voir la destruction ? Souhaitez-vous des troupes étrangères sur vos terres ? » Le peuple a pensé en lui-même : « Peut-être que nous devrions vivre dans ce genre de situation autoritaire dans laquelle nous sommes, au lieu de vivre le second scénario. » C'était l'un des pires cauchemars que nous ayons vu.
Willen jullie vernietiging te zien? Willen jullie buitenlandse troepen zien in jullie land? En de mensen dachten: Misschien moeten we leven met dit soort autoritaire situatie waarin wij ons bevinden, in plaats van dat tweede scenario. Dat was een van de ergste nachtmerries.
Et puis nous avons monté une caméra pour le contrôler, mais rapidement nou
s avons vu que nous aurions besoin de beaucoup plus de poids à l'arrière, donc nous avons dû le ramener au laboratoire, et puis nous avons construit une peau autour, nous avons mis des batteries
, des contrôleurs à distance, puis nous l'avons mis dans l'eau, et nous l'avons laisser al
ler dans l'eau pour voir si ça fon ...[+++]ctionnait, on a donné du mou, en espérant que ça allait marcher, et ça a bien marché, mais nous avons encore du chemin à faire.
We monteerden een camera voor de controle maar al snel zagen we dat we veel meer gewicht aan de onderkant nodig hadden. Terug naar het lab dus. We bouwden er een huid omheen, met batterijen, afstandsbediening, opnieuw in het water om te zien hoe goed het zou werken. We vierden wat touw en hoopten dat het zou werken. Het werkte goed, maar we hebben nog een lange weg te gaan.
C
omme dans cette phrase énigmatique trouvée récemment dans The Guardian. Le mariage a souffert un échec en 1965 quand le mari a été tué par sa femme. (Rires) Il y a là tout un monde invisible n'e
st ce pas ? (Rires) Nous pouvons voir les étoiles et les planètes. M
ais nous ne pouvons voir ce qui les tient à distance, ou ce
qui les rapproche. Avec la matièr ...[+++]e, comme avec les gens, on ne voit que l'enveloppe des choses.
Zoals in deze cryptische zin die ik onlangs in de Guardian vond. Het huwelijk liep in 1965 op de klippen toen de man door zijn vrouw werd gedood. (Gelach) Daar zit een wereld aan onzichtbaarheid in, niet? (Gelach) We kunnen de sterren en de planeten zien. Maar we kunnen niet zien wat hen uit elkaar houdt of wat hen samenhoudt. Bij materie, net als bij mensen, zien we alleen de buitenkant.
Mais encore une fois, cette façon de voir les choses n'est pas en train de nous mener là où nous devrions aller.
Maar nogmaals, deze manier van werken gaf niet het verhoopte resultaat.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
nous devrions la voir chuter avec la distance ->
Date index: 2025-01-06