37. insiste sur l
a nécessité que ces stratégies fixent clairement les objectifs et les priorités de l'Union européenne, ainsi que le calendrier précis de leur mise en œuvre, et énumèrent les instruments les plus aptes à l'action (notamment l'aide humanitaire et l'aide au développement, l'action et la médiation diplomatiques, les sanctions économiques, ainsi que la PSDC); relève que le rôle et la contribution de la PSDC devraient faire partie intégrante de l'analyse politique initiale et de la première définition des objectifs politiques, de manière à faciliter la participation, dès l'amont, des planificateurs de la PSDC et des organes p
...[+++]arlementaires compétents au niveau tant européen que national; se réjouit, dans ce contexte, de l'élaboration d'un cadre politique en matière d'approche des crises pour les missions et opérations de la PSDC et invite à ce que cette approche soit étendue à toutes les initiatives en matière de réaction de crise; 37
. Insists that such strategies should clearly set out the EU’s objectives and priorities and the specific timeframe for implementation and determine what i
nstruments are best suited for action (ranging from inter alia humanitarian and development aid to diplomatic action and mediation, economic sanctions, and the CSDP); insists that the role and contribution from the CSDP should be part of the initial political analysis and definition of policy objectives, thereby facilitating early involvement of CSDP planners and the relevant par
...[+++]liamentary bodies at European and national level; welcomes in that context, the positive development of a Political Framework for Crisis Approach for CSDP missions and operations and calls for this to be extended for all crisis response initiatives;