1.10. En même temps, il n'est pas toujours aisé de mettre ces concepts en oeuvre car ils s'écartent généralement, sur
certains points, de ceux utilisés dans les sources de données administratives (statistiques relatives aux comptes des entreprises, aux différents types d'impôts - TVA, impôts sur le revenu, prélèvements sur les importations, etc. - et à la sécurité sociale ou encore données émanant des organes de surveillance du secteur des banques et des assurances) qui son
t souvent utilisées pour l'établissement des ...[+++] comptes nationaux et qu'il conviendra, en règle générale, de transformer pour les adapter aux exigences méthodologiques du SEC.1.10. However, at the same time, the concepts are not always easy to put into operation as they usua
lly diverge in some respects from those employed in administrative data sources. Cases in point are business accounts, data on various types of taxes (VAT, personal
income tax, import levies, etc.), social security data and data from supervisory boards on banking and insurance. These admini
strative data often serve as inputs for compi ...[+++]ling the national accounts. In general, they will therefore have to be transformed in order to comply with the ESA.