2. souligne que les activités d'observation électorale de l'Union europée
nne ne peuvent être considérées comme un instrument à part entière de l'action extérieure de l'Union européenne que si elles sont liées d'un point de vue structurel à une action globale de l'Union européenne axée sur un pays et une région en particulier et que toutes les politiques extérieures de l'UE répondent à l'objectif de démocratisation et de renforcement des
institutions; fait remarquer qu'il est également essentiel que la préparation de ces activités, y
...[+++]compris la formation des observateurs, et leur suivi, notamment pour vérifier dans quelle mesure le gouvernement local tient compte des recommandations de la mission d'observation électorale de l'UE, soient adéquats; 2. Stresses that the EU election observatio
n activities can be regarded as a fully-fledged tool of EU external action only if they are structurally linked to an overall EU action geared to a particular country and region and if all EU ex
ternal policies are consistent with the objective of democratisation and institution building; it is also crucial that their preparation - including training of observers, and follow-up, including monitoring to what extent the local government takes account of the EU Election Observation Mission's (EU
...[+++] EOMs) recommendations - , are adequate;