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Bioxyde de titane
Dioxyde de titane
Eau oxygénée
Lacrymogène
Liaison carbone-azote
Monoxyde de carbone
Oxyde
Oxyde d'azote
Oxyde de calcium
Oxyde de carbone
Oxydes d'azote
Paroxyde
Rapport carbone-azote
Rapport carbone-hydrogène
Utilitaires

Vertaling van "rapport carbone azote " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
rapport carbone/azote

C/N-ratio | carbon/nitrogen ratio


rapport carbone-azote [ rapport C/N ]

carbon/nitrogen ratio [ carbon-nitrogen ratio | carbon to nitrogen ratio | C/N ratio ]




dioxyde de soufre gaz:d'échappement d'un véhicule à moteur | lacrymogène | utilitaires | oxyde de carbone [monoxyde de carbone] oxydes d'azote

carbon monoxide lacrimogenic gas [tear gas] motor (vehicle) exhaust gas nitrogen oxides sulfur dioxide utility gas


oxyde [ bioxyde de titane | dioxyde de titane | eau oxygénée | oxyde d'azote | oxyde de calcium | oxyde de carbone | paroxyde ]

oxide [ calcium oxide | carbon monoxide | hydrogen peroxide | nitrogen oxide | peroxide | titanium dioxide ]


Carbone,Hydrogène,Azote,Oxygène,Phosphore et Soufre

Carbon,Hydrogen,Nitrogen,Oxygen,Phosphorus and Sulfur | CHNOPS [Abbr.]


Révision des objectifs nationaux en matière de qualité de l'air ambiant pour l'anhydride sulfureux, l'oxyde de carbone, l'ozone et le dioxyde d'azote - Teneurs maximales tolérables

Review of National Ambient Air Quality Objectives for Sulphur Dioxides, Carbon Monoxide, Ozone and Nitrogen Dioxide - Maximum Tolerable Levels


rapport atomique hydrogène/carbone [ rapport atomique H/C ]

carbon/hydrogen ratio [ C/H ratio ]


rapport carbone-hydrogène | rapport C/H

carbon-hydrogen ratio | C/H ratio


rapport du nombre d'atomes de carbone au nombre d'atomes fissiles

carbon to fissile atom ratio
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
b) le rapport carbone/azote, le potentiel redox (Eh) et les sulfures, dans le cas où l’effluent est rejeté dans l’eau de mer ou l’eau d’estuaire.

(b) in the case of effluent that is deposited into marine or estuarine waters, the ratio of carbon to nitrogen, redox potential (Eh) and sulphides.


Adopté en décembre 1997, il formalise la promesse des pays industrialisés participants de réduire leurs émissions totales de six gaz à effet de serre (dioxyde de carbone, méthane, protoxyde d’azote, hydrofluocarbures, perfluocarbures et hexafluorure de soufre) de 5 % en moyenne sur la première période d’engagement (2008-2012) par rapport aux niveaux de 1990.

Adopted in December 1997, it contains pledges by participating industrialised nations to reduce their total emissions of 6 greenhouse gases (carbon dioxide, methane, nitrous oxide, hydrofluorocarbons, perfluorocarbons and sulphur hexafluoride) by an average of 5 % over the first commitment period (2008-2012) compared to 1990 levels.


Dans son quatrième rapport d'évaluation, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a indiqué que le trifluorure d'azote (NF) avait un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) 17 000 fois plus élevé que celui du dioxyde de carbone (CO).

The Fourth Assessment Report by the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) identified a global warming potential (GWP) for nitrogen trifluoride (NF) which is approximately 17 000 times that of carbon dioxide (CO).


Dans son quatrième rapport d'évaluation, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a indiqué que le trifluorure d'azote (NF) avait un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) 17 000 fois plus élevé que celui du dioxyde de carbone (CO).

The Fourth Assessment Report by the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) identified a global warming potential (GWP) for nitrogen trifluoride (NF) which is approximately 17 000 times that of carbon dioxide (CO).


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11. reconnaît que le transport routier a considérablement réduit ses émissions de microparticules (PM 10), de substances acidifiantes et de précurseurs d'ozone, mais reste préoccupé par ses niveaux d'oxydes d'azote et de particules fines (rapport Term 2008, fig. 5.1); se dit néanmoins particulièrement déçu de l'évolution de ses émissions de CO2, qui, au cours de la période allant de 1990 à 2006, ont augmenté de 28 % alors qu'elles ont baissé de 3 % dans les autres secteurs; estime qu'il faut aussi tenir compte de l'impact des particules de ...[+++]

11. Recognises the fact that road transport has brought down considerably its emissions of particulate matter (PM 10), acidifying substances and ozone precursors, but is still worried about its level of nitrogen oxides and of fine particulates (Term report 2008, fig. 5.1). Is however particularly disappointed about its CO2 emissions, which in the period from 1990 - 2006 increased by 28 %, compared to a reduction of 3 % in the other sectors. Considers that the impact of black carbon ...[+++]


«gaz polluants», le monoxyde de carbone, les oxydes d’azote, exprimés en équivalence de dioxyde d’azote (NO) et les hydrocarbures présents dans les gaz d’échappement, en supposant les rapports suivants:

‘gaseous pollutants’ means the exhaust gas emissions of carbon monoxide, oxides of nitrogen, expressed in nitrogen dioxide (NO) equivalent, and hydrocarbons with the following ratio:


On estimait que par rapport aux véhicules peu polluants alimentés à l'essence sans MMT, un véhicule alimenté à l'essence contenant du MMT présentait, après 160 000 km d'utilisation, les caractéristiques suivantes: les émissions d'hydrocarbure étaient de 31 p. 100 plus élevées lorsqu'un véhicule utilisait de l'essence avec des additifs comme le MMT; les émissions d'oxyde d'azote étaient 24 fois plus élevées; les émissions de monoxyde de carbone étaient 1 ...[+++]

It was estimated that compared to low-emission vehicles using MMT-free gas, a vehicle using gas containing MMT, after 160,000 kilometres, presented the following characteristics: hydrocarbon emissions were 31% higher when a vehicle used gas with additives like MMT; nitrogen oxide emissions were 24 times higher; carbon monoxide emissions were 14 times higher; emissions of carbon dioxide, or CO, a greenhouse gas, were 2% higher; and finally, fuel efficiency was reduced by 2%.


La Communauté dans son ensemble devra réduire ses émissions des gaz en question de 8 % pour la période 2008-2012 : pour le dioxyde de carbone (CO ) – de loin la plus importante des substances responsables du réchauffement de la planète – pour le méthane (CH ) et pour le protoxyde d'azote (N O), la réduction doit se faire par rapport au niveau d'émission de 1990. Pour les trois gaz produits industriellement, à savoir les hydrofluorocarbones (HFC), les perfluorocarbones (PFC ...[+++]

The Community as a whole will have to reduce its emissions of these gases by 8 % in the period 2008-2012: for carbon dioxide (C02) - by far the most important substance responsible for global warming -, methane (CH4) and nitrous oxide (N2O) the baseline is represented by the 1990 level of emissions; for the three industrially produced gases, i.e. hydrofluorocarbons (HFCs), perfluorocarbons (PFCs) and sulphur hexafluoride (SF6), cuts can be measured against either a 1990 or 1995 baseline.


Il est rappelé que la directive en vigueur sur les gaz d'échappement (91/441/CEE), adoptée par le Conseil en juin 1991 et qui vise une réduction de 85/90% des émissions par rapport au niveau initial de 1970, garantit un niveau d'émissions polluantes des voitures neuves mises sur le marché communautaire parmi le plus bas du monde (1) Le ministre néerlandais de l'Environnement n'a pas marqué son accord sur la présente directive car le gouvernement néerlandais entend promouvoir des normes plus rigoureuses par le biais de mesures d'encouragement fiscales (2) Véhicules classés dans la catégorie M1 (véhicules prévus pour transporter maximum 9 ...[+++]

It should be noted that the Directive in force on exhaust gases (91/441/EEC), adopted by the Council in June 1991 and aiming at an 85/90% reduction in emissions on the initial 1970 level, guarantees one of the lowest levels in the world for noxious emissions from new vehicles placed on the Community market. The prospects for growth in road traffic over the next few years prompted the Commission to provide in this proposal for a further reduction averaging 35% in permitted vehicle emission levels for regulated pollutants/carbon monoxide nitrogen o ...[+++]


Entre autres, dans l'étude dont j'ai parlé, réalisée par les scientifiques du MPO dans la Crique de l'Étang, l'une des conclusions de ce rapport, où l'on a noté l'apport du carbone, de l'azote et de substances nutritives phosphorées dans la Crique, était parce qu'elles existaient en si grand nombre, ils ont mis en doute la décision imminente du gouvernement du Nouveau-Brunswick d'autoriser de nouveaux élevages.

One is that in the study I referred to, which was done by DFO scientists in the L'Etang Inlet, one of the conclusions in that report, where they identified the contribution of carbon, nitrogen, and phosphorous nutrients into the L'Etang Inlet, was that because they were so substantial they questioned an imminent decision on the part of the New Brunswick government to allow more new farm sites.




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rapport carbone azote ->

Date index: 2022-04-13
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