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Vertaling van "publicitaires de tv2 reklame " (Frans → Engels) :

En substance, Viasat affirme que les recettes publicitaires de 1995 et 1996 représentent un transfert de deniers publics dans la mesure où ces fonds ont transité par la société TV2 Reklame A/S et par TV2-Fonden, ces deux entités étant sous le contrôle de l’État.

Viasat further submits that the advertising revenues from 1995 and 1996 entailed a transfer of State resources, as the advertising revenues went through the company TV2 Reklame A/S and the TV2 Fund, which were both under State control.


Le Tribunal a commis une erreur de droit en ne reconnaissant pas, aux points 210 et 211, que les recettes de TV2 Reklame sont des ressources d’État pour le simple motif que TV2 Reklame est une entreprise publique, le Tribunal retenant une interprétation trop étroite de la jurisprudence concernant la notion de ressources d’État provenant d’entreprises publiques.

The General Court erred in paragraphs 210 and 211 by failing to recognise that TV2 Reklame’s resources are State resources because TV2 Reklame is a State-owned company; the General Court applied an overly narrow interpretation of the case-law concerning the concept of State resources from State-owned businesses.


Dans sa réponse, TV2 explique: i) que le fonds TV2 a reçu, d’une part, des recettes publicitaires de TV2 Reklame (respectivement 824 millions DKK en 1995 et 904,5 millions DKK en 1996) et, d’autre part, des ressources de l’État tirées de la redevance (respectivement 330,3 et 356,3 millions DKK); et ii) que le fonds TV2 a reversé en 1995 et 1996 respectivement 730,4 et 694 millions DKK à TV2, et respectivement 269,6 et 275 millions DKK aux régions de TV2.

In its reply, TV2 indicated that in 1995 and 1996 (i) the TV2 Fund received advertising revenue from TV2 Reklame (DKK 824 and DKK 904,5 million) and licence fees from the State (DKK 330,3 and DKK 356,3 million), and (ii) the TV2 Fund transferred DKK 730,4 and DKK 694 million to TV2, and DKK 269,6 and DKK 275 million to the TV2 regions.


La Commission estime dès lors que les recettes publicitaires des années 1995 et 1996 transférées à TV2 par l’intermédiaire de TV2 Reklame et du fonds TV2 constituent, dans cette affaire, des ressources d’État.

For these reasons, the Commission considers that, in this specific case, the advertising revenue for the years 1995 and 1996 that was transferred to TV2 via TV2 Reklame and the TV2 Fund constitutes State resources.


En 1995 et 1996, les recettes publicitaires étaient versées à TV2 par le fonds TV2, qui lui-même les recevaient de TV2 Reklame A/S.

In 1995 and 1996, TV2 received the advertising revenue from the TV2 Fund, which itself received the advertising revenue from TV2 Reklame A/S.


Ce dernier se plaignait essentiellement du comportement de TV2 sur le marché publicitaire et des différents mécanismes de financement dont TV2 bénéficiait.

The complainant’s concerns were mainly raised against TV2’s behaviour in the advertising market and the different financing mechanisms that TV2 is benefiting from.


Si les prix publicitaires moyens pratiqués par TV2 sont inférieurs aux coûts intrinsèques supportés par un opérateur commercial efficace, il ne peut être exclu que les activités publicitaires bénéficient de subventions croisées provenant des ressources publiques (point 58 de la communication).

If the average prices charged by TV2 for advertising are below the stand-alone costs of an efficient commercial operator, it cannot be ruled out that advertising activities are cross- subsidised with public resources (paragraph 58 of the Communication).


En outre, la Commission se demande si les tarifs appliqués par TV2 pour la diffusion de messages publicitaires sur ses chaînes ne seraient pas inférieurs à ceux qu'un opérateur commercial concurrent et efficace devrait appliquer pour couvrir les coûts intrinsèques de cette activité (stand-alone costs).

Furthermore, the Commission has doubts whether the prices TV2 charges for the opportunity to broadcast advertising on its channels would undercut those that a competing and efficient commercial operator would have to charge in order to cover its stand-alone cost.


La Commission analysera si les tarifs publicitaires appliqués par TV2 sont inférieurs à ceux qu'un opérateur commercial efficace devrait appliquer pour couvrir ses coûts.

The Commission will further analyse whether the prices TV2 charges for advertising would undercut those that an efficient commercial operator would have to charge to cover costs.


En outre, certains éléments indiquent que TV2 a utilisé ces fonds publics excédentaires pour subventionner ses activités publicitaires.

Furthermore, there are indications that TV2 used these excess public funds to cross-subsidise its advertising business.




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publicitaires de tv2 reklame ->

Date index: 2022-05-04
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