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Vertaling van "portuaires qu’elle veut " (Frans → Engels) :

Je me contenterai de dire que l'industrie de l'extraction et du raffinage doit pouvoir compter sur l'accès aux installations portuaires si elle veut rester compétitive sur le marché mondial, peut-être plus encore que l'industrie céréalière.

I'm just going to move through my material and simply say that reliable access to port facilities is critical to the mining and refining industry to compete in the world marketplace, maybe more so than the grain industry.


C’est pourquoi, si la Turquie veut développer les échanges commerciaux entre la communauté chypriote turque et l’UE, qu’elle cesse de chercher, par des moyens détournés, à faire reconnaître une entité qui est illégale en vertu du droit international et des résolutions des Nations unies. Qu’elle accepte plutôt la proposition du président de la République de Chypre, Demetris Christofias, de rendre Famagouste à ses habitants légitimes par le truchement des Nations unies, et de placer les échanges commerciaux de la ville ...[+++]

That is why, if Turkey wants trade between the Turkish Cypriot community and the EU, instead of looking for indirect ways of recognising an entity which, based on international law and UN resolutions, is illegal, let it accept the proposal by the President of the Republic of Cyprus, Demetris Christofias, for Famagusta to be returned, through the UN, to its legitimate inhabitants and for trade in the town’s port to be placed under the aegis of the European Union.


Quand la Commission annonce qu’elle veut moins légiférer en renonçant à proposer des législations, certes contraignantes pour les États ou les industries à court terme, mais nécessaires au regard de l’avenir, elle condamne l’Union européenne à des moins-values politiques et devient d’autant plus incompréhensible pour les citoyens qu’elle maintient certaines propositions législatives déjà rejetées par le Parlement européen par le passé - directives sur les services portuaires - ou fort contestées par les citoyens e ...[+++]

When the Commission announces that it wants to make fewer laws by refusing to propose laws that would indeed be burdensome for the Member States or for business in the short term, but that are necessary for the future, it is condemning the Union to political losses. It is all the more incomprehensible for the citizens that the Commission persists with certain legislative proposals that have either already been rejected by Parliament, such as the directives on port services, or been subject to fierce objections from the citizens, such as the directive on services in the internal market.


Par exemple, si l’autorité portuaire veut augmenter sa marge de crédit, dont la limite est établie dans ses lettres patentes, elle doit obtenir l’approbation par voie de recommandation du gouvernement fédéral et l’autorisation du Conseil du Trésor.

For example, if the port authority wanted an increase in its borrowing limit, which is set out in its letters patent, a federal government decision and authority from the Treasury Board would be required.


Pour les autres administrations portuaires au Québec, quand on parle de Montréal, Trois-Rivières, Québec, Port Saguenay et Sept-Îles, cela veut dire que s'il n'y a pas d'argent attribué au corridor Saint-Laurent—Grands Lacs. Elles pourront maintenant, avec ce projet de loi, faire des demandes aux autres programmes d'infrastructure.

For the other port authorities in Quebec, such as Montreal, Trois-Rivières, Quebec City, Port Saguenay and Sept-Îles, that means if no money is allocated to the St. Lawrence-Great Lakes corridor, they will now be able, with this bill, to apply to other infrastructure programs.


Il nous faut également féliciter la commissaire, Mme de Palacio, pour la teneur de la proposition qu’elle nous a soumise et qui repose sur la libéralisation des services portuaires qu’elle veut promouvoir.

We should also congratulate Commissioner de Palacio on the substance of the proposal which she submitted to us and which is based on the liberalisation of port services, which she wishes to push on with.


Je soulève cette question parce que nous sommes en présence d'un autre cas du genre, où le gouvernement fédéral libéral veut dépenser 35 millions de dollars pour un comité consultatif. Cependant, étant donné qu'ont toujours cours les pratiques cernées par le juge Gomery, comme on a pu le voir dans l'affaire David Dingwall et aussi très nettement dans le cas de l'administration portuaire de Toronto, comment la Chambre peut-elle avoir l'assurance véritable que le gouvernement rendra compte de l'utilisation des deniers publics, si l'obli ...[+++]

I raise that because here we have another incident where the federal Liberal government wants to spend $35 million for an advisory committee, but since the practices that Justice Gomery has identified, that are current today and that we have seen not only with the David Dingwall affair but also very clearly with the Toronto Port Authority, have not been cleaned up, how can any of us in this House be fully assured that we are going to get the proper accounting for taxpayers' dollars that is a necessary obligation of the government?




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portuaires qu’elle veut ->

Date index: 2024-11-19
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