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Traduction de «portuaires devrait également » (Français → Anglais) :

Elle devrait également envisager de devenir une destinataire portuaire seulement et cesser graduellement de s'occuper directement de transport du grain.

It should also consider becoming a port receiver only and, over time, disengage themselves slowly from being directly involved in grain transportation.


Le gestionnaire du port devrait également consulter régulièrement les autres parties prenantes sur les questions importantes ayant trait au bon développement du port, à ses performances et à sa capacité d'attirer et de générer des activités économiques, telles que la coordination des services portuaires à l’intérieur de la zone portuaire et l’efficience des connexions avec l’arrière-pays et des procédures administratives dans les ports.

The managing bodies of the ports should also regularly consult other stakeholders on key issues related to the sound development of the port, its performance and its capacity to attract and generate economic activities such as the coordination of port services within the port area and the efficiency of the connections with the hinterland and of the administrative procedures in ports.


25. estime que la Corne de l'Afrique devrait également être perçue comme une région à fort potentiel économique, notamment en matière d'agriculture et d'extraction de minerais; invite par conséquent le Conseil, la Commission, le service européen pour l'action extérieure (SEAE) et la Banque européenne d'investissement, en coordination avec les autres donateurs multilatéraux et avec les établissements financiers, à identifier des projets présentant un intérêt commun pour les pays de la région et susceptibles de promouvoir la coopération et une interdépendance positive, par exemple dans le domaine de l'approvisionnemen ...[+++]

25. Believes that the Horn of Africa should also be perceived in terms of having strong economic potential, particularly mineral and agricultural; calls, therefore, on the Council, the Commission, the EEAS and the EIB, in coordination with other multilateral donors and financial institutions, to identify projects of common interest for the countries of the region, which could promote cooperation and positive interdependence, e.g. in the areas of energy supply, including renewable energy, and natural resources, including water; stresses the importance of crossborder trade, access to international markets, port infrastructure and the provision of adequate corridors for access to ports ...[+++]


Le sénateur Duffy : Êtes-vous d'avis qu'il devrait y avoir des règlements visant à s'assurer que les petits silos élévateurs des régions rurales auront accès aux terminaux — non simplement aux voies ferrées, mais également, et c'est encore plus important, aux silos élévateurs et aux terminaux portuaires?

Senator Duffy: Do you believe there should be regulation to ensure that small country elevators have access to terminals — not only to the rail lines but also, more importantly, to the elevators and terminals at the ports?


L'étude financière visée au considérant 15 du règlement (CE) n° 725/2004 du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 relatif à l'amélioration de la sûreté des navires et des installations portuaires devrait également tenir compte des coûts et du financement des mesures figurant dans la présente directive et établir des lignes directrices pour le financement de tels coûts par les autorités publiques et les opérateurs.

The financial study referred to in Recital 15 of Regulation (EC) No 725/2004 of 31 March 2004 on enhancing ship and port facility security should also take into account the costs and funding of the measures included in this Directive and draw up guidelines for the financing of these costs between public authorities and operators.


Déjà en 1998, cette Assemblée était d’avis qu’une éventuelle directive portuaire devrait faire en sorte que les investissements consentis avec l’argent des contribuables restent dans le domaine public et examiner également dans quelle mesure les taux repris couvrent les coûts.

As long ago as 1998, this House took the view that a possible port directive should focus on putting investments paid with taxpayers’ money in the public domain and that it should also focus on the extent to which the rates included cover the costs.


12. note que la Commission est préoccupée par la répartition des flux de trafic en Europe et prend également note de la diversité du secteur portuaire et de la croissance des ports de taille petite et moyenne en Europe; considère, en outre, que la Commission devrait prendre en compte les importants changements attendus dans le trafic maritime international suite à l'évolution technologique et économique dans ce secteur, à l'élargissement du canal de Panama et à l'augmenta ...[+++]

12. Notes that the Commission is concerned about the distribution of traffic flows in Europe, and points to the diversity of the ports sector and the increase in small and medium-sized ports in Europe; considers also that the Commission should take account of the major changes expected in international maritime traffic as a result of technological and economic progress, the widening of the Panama Canal and the increase in the size and capacity of vessels, which will undoubtedly have a substantial impact on the sector;


20. souligne qu'une étude stratégique de l'impact environnemental des autoroutes de la mer planifiées doit être réalisée conjointement par les États membres et la Commission; considère que cette étude devrait examiner l'impact environnemental non seulement de la route, mais également des développements portuaires et les incidences sur les mouvements de transport dans l'arrière-pays;

20. Stresses that a strategic environmental impact assessment of the planned Motorways of the Sea must be performed jointly by Member States and the Commission; considers that this EIA should examine the environmental impact not only of the route itself but also of port developments and the impact on transport movements in the hinterland;


En réponse à une question concernant la décision de démembrer la police fédérale qui était chargée de patrouiller les ports au Canada pour confier cette responsabilité à des corps de compétence locale, le surintendant Pilgrim a déclaré que l’élimination de la police portuaire avait été une décision politique et que la création d’un nouveau régime devrait également être une décision politique([52]).

In response to a question about the decision to disband the federal police force that used to patrol Canada’s ports and to devolve responsibility to local jurisdictions, Superintendent Pilgrim noted that elimination of port police had been a political decision, and creation of any new regime will also have to be a political decision ([52])


M. MacDougall: La partie du projet de loi C-9 qui me préoccupe est celle où on affirme qu'il devrait y avoir une seule administration portuaire pour les quatre ports de l'Île-du-Prince-Édouard. Cet aspect me préoccupe parce qu'il existe également un rapport de l'APECA où l'on précise que l'Île-du-Prince-Édouard devrait compter une administration portuaire, mais que deux ports devraient être fermés, notamment celui de Summerside.

Mr. MacDougall: The part of Bill C-9 that disturbs me says there should be one port authority for the four ports on P.E.I. It disturbs me because there is also an ACOA report which says there should be one port authority for P.E.I. , but that two ports should close, Summerside being one.


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