Si le Parlement devait interdire de manière générale la publicité directe de l'entreprise au consommateur, tel que le prévoit la proposition de Mme Paciotti, les entreprises enverraient leur pub
licité à partir des États-Unis ou d'autres États tiers dans l'Union européenne ; le consommateur eur
opéen n'y gagnerait absolument rien, la seule conséquence serait l'affaiblissement du marché européen du commerce électroni
que. C'est pourquoi nous voulons l ...[+++]aisser les choses en l'état pour les États qui ont aujourd'hui un système opt-out , observer la situation et décider à nouveau dans deux ans.If Parliament were to generally prohibit business-to-customer advertising from the outset, as Mrs Paciotti's proposal would have it, businesses would simply send their a
dvertising material into the European Union from the USA or other third States. The European consumer would h
ave gained nothing, absolutely nothing, and the only effect would be to weaken the European e-business market. We therefore want to let those states that at present have an opt-out system retain it, keep an eye on developments and come to a new decision after tw
...[+++]o years.