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Barrière des langues
CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
Compétence linguistique
Compétences en langues étrangères
Compétences linguistiques
Connaissances linguistiques
Enseignant-chercheur en langues étrangères
Enseignement des langues
Formation linguistique
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Langue en voie d'extinction
Langue en voie de disparition
Langue menacée
Langue minoritaire
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Mur des langues
Obstacle d'ordre administratif
Obstacle de nature administrative
Obstacle des langues
Obstacle linguistique
Obstacle qui relève des pratiques administratives
Obstacles administratifs
Professeur de langues vivantes
Professeure de langues vivantes

Vertaling van "obstacle des langues " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
obstacle linguistique [ mur des langues | barrière des langues | obstacle des langues ]

language barrier


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


langue minoritaire [ langue en péril | langue en voie d'extinction | langue en voie de disparition | langue menacée ]

minority language [ disappearing language | endangered language | threatened language ]


Face supérieure de la base de la langue Partie fixe de la langue SAI Tiers postérieur de la langue

Dorsal surface of base of tongue Fixed part of tongue NOS Posterior third of tongue


professeure de langues vivantes | professeur de langues vivantes | professeur de langues vivantes/professeure de langues vivantes

modern languages high school teacher | modern languages teacher | modern languages teacher secondary school | secondary school modern languages tutor


formatrice \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\ | formateur lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère /formatrice lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère | formateur \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\

adult literacy instructor | instructor in adult literacy and numeracy | adult literacy teacher | teacher of adult literacy and numeracy


obstacles administratifs [ obstacle qui relève des pratiques administratives | obstacle d'ordre administratif | obstacle de nature administrative ]

administrative barrier


Les langues officielles et les minorités visibles dans la fonction publique : Une enquête qualitative sur les obstacles à l'avancement professionnel

Official Languages and Visible Minorities in the Public Service of Canada: A Qualitative Investigation of Barriers to Career Advancement


enseignement des langues [ formation linguistique ]

language teaching [ linguistic training | language instruction(UNBIS) ]


compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
II. 4. 1 À la suite de sa récente étude concernant les obstacles à la mobilité des enseignants dans l'Union, la Commission financera une analyse plus détaillée et spécifique des obstacles à la mobilité des professeurs de langues, y compris une enquête concernant leurs impressions et attitudes propres et des recommandations à l'intention des États membres.

II. 4. 1 Following its recent study on obstacles to teacher mobility in the Union, the Commission will fund a more detailed analysis specifically of the obstacles to the mobility of language teachers, including a survey of their own perceptions and attitudes and recommendations for Member States.


Dans ce domaine, les États membres sont notamment chargés de lever tous les obstacles administratifs ou juridiques qui entravent encore l'emploi des professeurs de langues étrangères provenant d'un autre État membre.

In this field, Member States have a particular responsibility to remove any remaining administrative or legal barriers to the employment of teachers of a foreign language from other Member States.


Serait-il exact de dire que la situation est la même en ce qui concerne l'Asie-Pacifique c'est-à-dire que les entreprises canadiennes pour bien des raisons, y compris l'obstacle des langues, ne sont pas aussi dynamiques sur ce marché que, disons, certaines entreprises américaines?

Would it be accurate to say that the same could be said with regard to Asia Pacific that Canadian companies for many reasons, including language barriers, are not as aggressive in that market as, let us say, some American companies?


Ce groupe se penche notamment sur les constats d'une étude intitulée L'état des lieux sur la situation de l'accès à la justice dans les deux langues officielles qui a recensé les obstacles à l'accès à la justice dans les deux langues officielles; le groupe de travail se penche sur les obstacles ainsi recensés dans le but de mettre en œuvre des mesures correctrices à cet égard.

Among other things, this group examines the results of a study entitled Environmental Scan: Access to Justice in Both Official Languages that identified obstacles to access to justice in both official languages, and the working group is addressing those identified obstacles in the course of pursuing appropriate remedial initiatives in that regard.


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Les obstacles qui freinent l'intégration peuvent être des compétences linguistiques et un niveau d'alphabétisation limité — il importe de signaler que la langue technique constitue souvent un obstacle également —, la non- reconnaissance des titres de compétences étrangers, le manque d'expérience sur le marché du travail canadien et des obstacles financiers.

The barriers they face that make it difficult integrate are often limited language fluency and literacy skills — it is important to note that often technical language skills can be a barrier also — poor recognition of foreign qualifications, lack of Canadian work experience and financial barriers.


(Le document est déposé) Question n 865 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la réduction des subventions gouvernementales aux organismes d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants: a) en quoi cette politique correspond-elle à l’engagement du Canada en faveur de la diversité culturelle; b) a-t-on cherché depuis cinq ans à évaluer les besoins des nouveaux arrivants, si non, pourquoi pas, si oui, (i) quand ces évaluations ont-elles été menées, (ii) qui les a menées, (iii) quels résultats ont-elles donnés, (iv) sur quelles recommandations ont-elles débouché; c) comment s’y est-on pris au juste pour examiner le budget des programmes ...[+++]

(Return tabled) Question No. 865 Ms. Kirsty Duncan: With respect to cuts in government funding to newcomer settlement organizations: (a) how does this policy reflect Canada’s commitment to cultural diversity; (b) what, if any, needs assessments of newcomers to Canada have been undertaken over the last five years, if none were undertaken, why not, and of those undertaken, (i) when were they undertaken, (ii) by whom, (iii) what were the results, (iv) what were the chief recommendations; (c) what was the detailed process undertaken to examine funding of newcomer settlement programs, which led to the government's cuts; (d) over the past f ...[+++]


Le premier alinéa ne fait pas obstacle à ce que la notice soit rédigée en plusieurs langues, à condition que les mêmes informations figurent dans toutes les langues utilisées.

The first subparagraph shall not prevent the package leaflet from being written in several languages, provided that the information given is identical in all the languages.


(13) Le livre blanc de la Commission de 1995 intitulé "Éducation, formation, recherche: enseigner et apprendre - vers la société cognitive" fixait comme quatrième objectif la maîtrise de trois langues européennes par l'ensemble de la population; le livre vert de la Commission de 1996 intitulé "Éducation, formation, recherche: les obstacles à la mobilité transnationale" concluait que "l'apprentissage d'au moins deux langues communa ...[+++]

(13) The Commission's 1995 White Paper "Education, training, research: Teaching and learning: towards a learning society" established as its Objective Four proficiency for all in three Community languages. The Commission's 1996 Green Paper "Education, Training, Research: The obstacles to transnational mobility" concluded that "learning at least two Community languages has become a precondition if citizens of the European Union are to benefit from occupational and personal opportunities open to them in the single market".


Les préoccupations croissantes que suscite la persistance d'obstacles à une intégration réussie - le fait que la langue du pays d'accueil ne soit pas maîtrisée est l'obstacle le plus fréquent, même si le chômage et le faible niveau d'éducation ou de qualifications sont également considérés comme des obstacles importants - en sont une illustration.

This is illustrated by growing concerns about the barriers for successful integration which continue to exist, inadequate competence in the host country language being the most widespread, although unemployment and poor education or formal skills are also seen as important obstacles.


La Commission recommende de diversifier l'enseignement des langues, de lui assurer l'espace nécessaire dans les programmes scolaires, d'éliminer un certain nombre d'obstacles, d'assurer un enseignement continue, de mettre les enseignants en mesure d'assurer à leurs élèves une connaissance pratique de la langue enseignée, de faire suivre aux futurs enseignants une partie de leur formation initiale ou des séjours périodiques dans les pays qui parlent la langue enseignée, et ...[+++]

The Commission recommends that steps be taken to diversify language teaching, make adequate provision for language teaching in school curricula, eliminate a number of obstacles, ensure continuous language teaching, enable teachers to give their pupils a practical knowledge of the language taught, enable future language teachers to complete part of their initial training in or make study visits to the countries speaking the language in question and develop linguistic and cultural exchanges of young people.


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