L'encouragement de la mobilité des étudiants par de multiples prises de position du Parlement européen et du Conseil, ainsi que l'adoption des programmes communautaires, tels que SOCRATES et
LEONARDO DA VINCI, doivent inciter les établissements d'enseignement supérieur, les établissements de formation professionnelle et les autorités compétentes à accepter et prendre en compte les périodes d'études effectu
ées et les diplômes obtenus dans d'autres Etats membres en faisant confiance en la qualité de la formation pro
fessionnel ...[+++]le et des niveaux universitaires de ces Etats membres et en mettant en oeuvre, sans réserves, les directives communautaires concernant la reconnaissance professionnelle des diplômes.The support for student mobility manifested on many occasions by the European Parliament and Council and the adoption of Community programmes such as SOCRATES and LEONARDO DA VINCI must give higher education, vocational training establishments and the competent authorities the incentive to accept and take into account periods of study unde
rtaken and diplomas obtained in other Member States with confidence in the quality of vocational training and university standards in these Member State
s and by unreserved commitment to implementing the ...[+++] Community Directives on professional recognition of diplomas.