Les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite restent confrontées à de nombreux pro
blèmes lorsqu’elles font des voyages aériens: services inexistants ou de qualité variable en Europe; refus ou restri
ctions trop souvent injustifiés lors de la réservation ou de l’embarquement, motivés par d’obscures raisons de sécurité; incohérences dans le traitement des passagers ayant besoin d’oxygène médical à bord; connaissance limitée de leurs droits par les passagers; taux limité (environ 40 %) de prénotif
...[+++]ication de leurs besoins par les passagers avant le départ; absence d’harmonisation sur le plan de l’interprétation du règlement par les organismes nationaux chargés de l’application; et absence d’efficacité dans le traitement des plaintes.Disabled people and people with reduced mobility continue to come across many problems when travelling by air: a lack or unequal level of quality of service in
Europe; too often unjustified refusals or restrictions of reservations or boarding based on unclear safety reasons; inconsistencies in the treatment of passengers who need medical oxygen onboard; limited level of awareness of passengers regarding their rights; limited percentage (around 40%) of pre-notification of their needs before travelling; lack of harmonisation of the interpretation of the regulation by national enforcement bodies; and lack of effectiveness in the treat
...[+++]ment of complaints.