26. salue cette initiative sur un plan général mais regrette l'absence de stratégie claire, de propositions précises et de pilotage pour définir la marche à suivre pour atteindre les objectifs en matière d'emploi et
de lutte contre la pauvreté de la stratégie Europe 2020, en particulier dans un contexte de crise et des mesures d'a
ustérité budgétaire prises par les gouvernements; appelle une nouvelle fois de ses vœux la mise en place d'un vaste programme de promotion du travail décent, de défense des droits des travailleurs dans l'ens
...[+++]emble de l'Europe et d'amélioration des conditions de travail, et de lutte contre les inégalités et les discriminations et contre le phénomène de la pauvreté laborieuse; invite la Commission à présenter des mesures plus concrètes pour assurer l'application des droits sociaux, et en particulier une feuille de route pour permettre la mise en œuvre de la stratégie d'inclusion active ainsi que la mise en place à l'horizon 2020 d'un revenu minimum adéquat garanti d'un montant au moins supérieur au seuil de pauvreté; 25. Generally welcomes the initiative but regrets the lack of a clear strategy, specific proposals and governance of how to reach the poverty and employment targets of the EU 2020 strategy, particularly in
the context of the crisis and governments’ austerity cuts; reiterates its call for a broade
r agenda to promote decent work, ensure workers rights throughout Europe and improve working conditions, tackle inequality and discrimination, combat in-work poverty; calls on the Commission to set out more
concrete a ...[+++]ctions to implement social rights, such as a roadmap to implement the Active Inclusion strategy and an Adequate Minimum Income Guarantee at least above the poverty threshold by 2020;