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Vertaling van "des services nationaux et transfrontières variait considérablement " (Frans → Engels) :

Il existe des différences marquées entre les services nationaux et transfrontières, de nombreux services spéciaux tels que le suivi des envois, les points relais ou les consignes à colis automatisées, les notifications électroniques ou les assurances liées à la livraison n'étant disponibles que pour le marché national (et, parfois, même pas pour l'ensemble du pays).

There are marked differences between domestic and cross-border services with many premium services such as track-and-trace, relay points and parcel kiosks, electronic notifications or insurance related to delivery only provided for the domestic market (and at times not even for the entire country).


2) le renforcement de la transparence des prix par la publication des tarifs nationaux et transfrontières pour un ensemble de services de base (comme l’envoi d’un colis de 2 kg vers un autre pays) proposés par les prestataires du service universel.

2) Improved price transparency through the publication of domestic and cross-border prices for a set of basic services (such as sending a 2kg parcel to another country) offered by universal service providers.


aider les pays partenaires à mettre en place des systèmes nationaux de protection de l’enfance et des services d’état civil solides ainsi qu’une coopération transfrontière en matière de protection de l’enfance.

support partner countries in developing strong national child protection systems and civil registration services as well as cross-border cooperation on child protection.


Seuls quelques programmes nationaux et régionaux financent néanmoins les activités transnationales de recherche et d'innovation entreprises par les PME, la diffusion et l'adoption de solutions innovantes à l'échelle de l'Union ou les services transfrontières de soutien à l'innovation.

Nevertheless, only a few national and regional programmes provide funding for transnational research and innovation activities carried out by SMEs, the Union-wide diffusion and uptake of innovative solutions or cross-border innovation support services.


Seuls quelques programmes nationaux et régionaux financent néanmoins les activités transnationales de recherche et d'innovation entreprises par les PME, la diffusion et l'adoption de solutions innovantes à l'échelle de l'Union ou les services transfrontières de soutien à l'innovation.

Nevertheless, only a few national and regional programmes provide funding for transnational research and innovation activities carried out by SMEs, the Union-wide diffusion and uptake of innovative solutions or cross-border innovation support services.


8. souligne que le financement fondé sur la solidarité est au cœur des systèmes de soins de santé des États membres; insiste sur le fait que le renforcement des droits d'accès aux services de santé transfrontières ne doit pas mettre à mal cette solidarité et doit tenir compte de la structure et des spécificités des régimes nationaux de financement de soins de santé afin de garantir un accès durable, égal et universel à ces soins.

8. Stresses that solidarity based financing is a crucial element in Member State health-care systems; underlines that strengthening the rights to access cross-border health-care services must not undermine that solidarity and must take into account the structure and specificities of national health-care financing schemes in order to ensure sustainable, equal and universal access to health care.


43. estime que la conclusion d'un ALE renforcerait considérablement les relations actuelles entre les États membres de l'Union et les États du CCG et apporterait, en particulier, une valeur ajoutée au récent programme d'action conjoint, en renforçant les capacités et les institutions, y compris au sein du secrétariat du CCG; regrette que la présence diplomatique de l'Union dans les États du CCG reste minimale et insiste pour qu'après la création du SEAE, l'Union renforce sa présence diplomatique dans la région, notamment par la mise ...[+++]

43. Believes that the conclusion of an FTA would greatly enhance the current relations between the EU Member States and the GCC member states, and would lend added value to the recent Joint Action Programme, in particular, by strengthening capacities and institutions, including within the GCC Secretariat; deplores the fact that the diplomatic presence of the EU in the GCC member states remains minimal and insists that following the establishment of the EEAS the EU should increase its diplomatic presence in the region, including by setting up a Union delegation in each of the six GCC member states, which would work in close cooperation with the national diplomatic ...[+++]


22. constate que l'intégration transfrontière des marchés financiers de détail dans l'Union est moins développée que dans le secteur de gros; relève que les consommateurs recourent toujours davantage aux établissements présents physiquement en un lieu qu'aux établissements virtuels et constate l'existence d'une structure financière essentiellement nationale; met en garde toutefois contre un simple remaniement des traditions de protection des consommateurs et des systèmes juridiques nationaux ...[+++]

22. notes that cross-border integration of EU retail financial markets is less developed than in the wholesale area; notes that consumers still use physically present institutions more than virtual ones, and notes a predominantly domestic-oriented financing structure; warns, however, against simply overhauling the national consumer protection traditions and legal systems by one-size-fits-all harmonisation; takes the view that national consumer protection traditions must not be interpreted in such a way that new competitors are hind ...[+++]


21. constate que l'intégration transfrontière des marchés financiers européens de détail est moins développée que dans le secteur de gros; relève que les consommateurs recourent toujours davantage aux établissements présents physiquement en un lieu qu'aux établissements virtuels et constate l'existence d'une structure financière essentiellement nationale; met en garde toutefois contre un simple remaniement des traditions de protection des consommateurs et des systèmes juridiques nationaux ...[+++]

21. notes that cross-border integration of EU retail financial markets is less developed than in the wholesale area; notes that consumers still use physically present institutions more than virtual ones, and notes a predominantly domestic-oriented financing structure; but warns against simply overhauling the national consumer protection traditions and legal systems by one-size-fits-all harmonisation; takes the view that national consumer protection traditions must not be interpreted in such a way that new competitors are hindered o ...[+++]


La Commission réexamine régulièrement le fonctionnement des systèmes d'autorisation nationaux et le développement de la fourniture de services transfrontières dans la Communauté et établit un rapport pour le Parlement européen et le Conseil, le premier rapport intervenant au plus tard trois ans après la date d'application de la présente directive visée à l'article 18, paragraphe 1, deuxième alinéa.

The Commission shall periodically review the functioning of the national authorisation systems and the development of cross-border service provision within the Community and report to the European Parliament and to the Council on the first occasion not later than three years after the date of application of this Directive referred to in Article 18(1), second subparagraph.


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