24. souligne qu'il importe de maintenir l'objectif de 20 % pour les programmes d'éducation et de santé et insiste sur la nécessité d'intégrer l'égalité des genres sur le m
arché du travail et dans la société en général; réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique; demande que des politiqu
es efficaces et des financements adéquats soient consacrés à la lutte contre l'analphabétisme, qui r
...[+++]este élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et que l'accès soit assuré à une éducation publique gratuite au niveau du primaire et du secondaire, lequel accès est souvent limité faute de ressources adéquates dans le budget de certains États; soutient dans cette perspective le projet élaboré par l'Organisation des États ibéro-américains (OEI), intitulé «Objectifs éducatifs 2021: l'éducation que nous voulons pour la génération des bicentenaires»; 24. Emphasises the importance of maintaining the 20 % target for education and health programmes and insists on the need to integrate gender equality into the lab
our market and into society in general; reiterates that education and investment in hu
man capital are the foundation of social cohesion and socio-economic development; calls for the implementation of effective policies and adequate funding to fight illiteracy, the rate of which remains high in some countries in the region, in particular among girls and women, and f
or the pro ...[+++]motion of access to non-fee-paying public education (at primary and secondary levels), which is often restricted owing to a lack of the necessary budgetary resources in some countries; in this context, supports the project drawn up by the Organisation of Ibero-American States (OEI), ‘Educational goals 2021: the education we want for the generation of the bicentenaries’;