36. déplore l’échec du Cycle de Doha pour le développement et ses coûts tant économiques que politiques et critique le fait que de grands pays en développement aient perdu de vue les objectifs centraux du développement du cycle ; est convaincu
que le succès d’un cycle multilatéral demeure une priorité de l’UE, mais insiste pour que toute considération ultérieure sur la manière d’élaborer l’agenda post-Doha de l’OMC doit comprendre des domaines tels que la gouvernance globale, la réforme de l'OMC, et les relations entre les règles de l'OMC et d'autres traités et organisations internationaux, tels que l'OIT; demande, en outre, à la Commi
...[+++]ssion, de renforcer son soutien en faveur du travail décent dans le monde en introduisant un aspect de conditionnalité stricte dans les relations commerciales de l’UE et en promouvant l’inclusion du travail décent dans les négociations avec l’OMC ; réclame une plus grande cohérence entre les politiques commerciales et de développement; 36. Deplores the failure of the Doha Development Round and its economic and political costs and criticises the fact that major developing countries have lost sight of the central development objectives of the round; believe
s that a successful multilateral round remains an EU priority, but insists that any future consideration of how to shape the WTO's post-Doha agenda must include areas such as global governance, WTO reform, and the relationship between WTO rules and other international treaties and organisations, such as the ILO; calls, further, on the Commission to strengthen its support for decent work worldwide by incorporating str
...[+++]ict conditionality into EU trade relations and promoting the inclusion of decent work in WTO negotiations; calls for greater coherence between trade and development policies;