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Vertaling van "commerce de détail devrait passer " (Frans → Engels) :

Pour compenser la perte de 155 millions de dollars, le volume du commerce de détail devrait passer de 1,9 à 5,2 milliards de dollars, si l'on se fonde sur les 8 p. 100 que notre province percevra.

To make up for the loss of $155 million a year, the volume of retail trade would have to expand, based on the 8 per cent our province will get, by $1.9 billion to $5.2 billion.


9. invite la Commission et les États membres à accorder la plus grande importance politique au commerce de détail en sa qualité de pilier du marché unique, y compris du marché unique numérique, et à lever les obstacles réglementaires, administratifs et pratiques qui freinent la création d'entreprises, leur épanouissement et leur pérennité et empêchent les détaillants de profiter pleinement du marché intérieur; estime que la législation régissant le commerce de détail devrait être fond ...[+++]

9. Calls on the Commission and Member States to give the highest political prominence to the retail sector as a pillar of the Single Market, including the Digital Single Market, and to lift regulatory, administrative and practical obstacles hampering the start-up of businesses, development and continuity and making it difficult for retailers to fully benefit from the internal market; considers that retail market legislation should be evidence-based, taking i ...[+++]


9. invite la Commission et les États membres à accorder la plus grande importance politique au commerce de détail en sa qualité de pilier du marché unique, y compris du marché unique numérique, et à lever les obstacles réglementaires, administratifs et pratiques qui freinent la création d'entreprises, leur épanouissement et leur pérennité et empêchent les détaillants de profiter pleinement du marché intérieur; estime que la législation régissant le commerce de détail devrait être fond ...[+++]

9. Calls on the Commission and Member States to give the highest political prominence to the retail sector as a pillar of the Single Market, including the Digital Single Market, and to lift regulatory, administrative and practical obstacles hampering the start-up of businesses, development and continuity and making it difficult for retailers to fully benefit from the internal market; considers that retail market legislation should be evidence-based, taking i ...[+++]


20. estime que la législation régissant le commerce de détail devrait être davantage fondée sur des éléments probants, tout particulièrement en ce qui concerne la nécessité d'évaluer et de déterminer l'incidence exacte de la législation sur les petites entreprises;

20. Considers that retail market legislation should be more thoroughly evidence-based, particularly as regards the need to examine and understand adequately the impact of legislation on small businesses;


12. constate les difficultés auxquelles font face les détaillants indépendants en Europe et considère que la législation du commerce de détail devrait être davantage fondée sur les faits, notamment vis-à-vis de la nécessité d'examiner et de comprendre convenablement les répercussions de la législation sur les petites entreprises;

12. Notes the difficulties faced by Europe's independent retailers, and considers that retail market legislation should be more thoroughly evidence-based, particularly as regards the need to adequately examine and understand the impact of legislation on small businesses;


12. constate les difficultés auxquelles font face les détaillants indépendants en Europe et considère que la législation du commerce de détail devrait être davantage fondée sur les faits, notamment vis-à-vis de la nécessité d'examiner et de comprendre convenablement les répercussions de la législation sur les petites entreprises;

12. Notes the difficulties faced by Europe’s independent retailers, and considers that retail market legislation should be more thoroughly evidence-based, particularly as regards the need to adequately examine and understand the impact of legislation on small businesses;


Certaines autorités de la concurrence ont constaté que ces obstacles peuvent également résulter d'arrangements privés, notamment des mécanismes de contrôle des terrains destinés à l'implantation de commerces de détail, ou d'autres accords contractuels limitant la liberté des détaillants indépendants d’adhérer à des réseaux de détail qui se concurrencent ou de passer de l’un à l’autre.

A few competition authorities have found that these barriers can also result from private arrangements, such as control mechanisms over retail land sites or other contractual arrangements limiting the freedom of independent retailers to affiliate with or switch between competing retail networks.


Le gouvernement central peut aller dire aux commerçants et aux détaillants des provinces, comme le Québec, ce qui devrait se trouver sur les étagères, ce qui devrait être affiché pour avertir les citoyens.

The central government can tell merchants and retailers in the provinces, like Quebec, what must be found on the shelves, what must be displayed to inform citizens.


À notre avis, une plus grande libéralisation du commerce et de l'investissement n'est pas la voie privilégiée vers la croissance économique et elle ne devrait passer qu'après un ensemble différent de priorités pour le Canada et la communauté internationale.

Our point is that the further liberalization of trade and investment does not constitute the privileged road to economic growth and should take second seat to a different set of priorities for Canada and the international community.


Au niveau des coûts qu'implique le projet de loi C-70, le Conseil canadien du commerce de détail évalue à 90 millions de dollars les coûts annuels récurrents imputés à l'industrie du commerce de détail et à 85 ou 90 millions supplémentaires le coût de l'adaptation initiale pour passer de l'ancien régime à la nouvelle taxe de vente harmonisée libérale.

In terms of the costs involved in Bill C-70, the Retail Council of Canada estimates it will cost the retail industry $90 million in recurring annual costs and another $85 or $90 million for the initial adjustment to switch over from the old way to the new harmonized Liberal tax.




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Date index: 2021-01-23
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