3. appuie la conclusion selon laquelle la décarbonisation de l'Union est possible d'ici à 2050 et nécessitera des niveaux élevés d'investissements et de RD, d'importants changements de comportement et une gestion vigoureuse; insiste sur la nécessité d'investir aujourd'hui afin d'éviter un enfermement dans des technologies non durables; invite la Commission à garantir aux investisseurs la clarté et la stabilité en réduisant les excès de réglementation et en fixant des objectifs clairs, ambitieux et contraignants de réduction des émissions, d'efficacité et d'énergies renouvelables à l'horizon 2030, sur la base d'un scénario prévoyant une part élevée d'efficacité et d'énergies renouvelables, conformément aux évaluations respectives; soulign
...[+++]e que les acteurs locaux sont indispensables pour concrétiser une vision réellement performante d'un avenir à faible intensité de carbone et pour promouvoir une approche intégrée de l'énergie et qu'ils doivent donc être encouragés par la Commission grâce à une planification adéquate et un soutien financier; 3. Supports the conclusion that decarbonisation of the EU by 2050 is feasible and that it will req
uire high levels of investment, RD, behaviour change and demand management; stresses the need to invest now to avoid a lock-in into unsustainable technologies; calls on the Commission to ensure clarity and stability for investors, by reducing over-regulation and setting clear, ambitious and binding targets for emissions reductions, efficiency and renewable energy for 2030, to be based on a ‘high-efficiency and renewables’ scenario, following the respective assessment; highlights the fact that local stakeholders are key to implementing
a truly s ...[+++]uccessful low-carbon vision and to fostering an integrated approach to energy, and thus should be encouraged by the Commission through adequate planning and funding support;