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Vertaling van "approche différenciée tenant compte des différents contextes nationaux afin " (Frans → Engels) :

26. souligne que la politique de développement n'est pas un outil de diplomatie des matières premières; convient que les accords commerciaux devraient ménager la souplesse nécessaire pour que les pays en développement concernés puissent créer des liens entre l'industrie extractive et l'industrie locale; estime qu'il faut respecter la souveraineté des pays en ce qui concerne leurs ressources et demande à la Commission, dans ce contexte, de suivre une approche différenciée tenant compte des différents contextes nationaux afin de ne pas compromettre les objectifs de développement et l'industrialisation des pays en développement;

26. Underlines that development policy is not a raw materials diplomacy tool; agrees that trade agreements should provide the necessary flexibility to support developing countries in creating linkages from the extractive industry towards local industry; believes that countries’ resource sovereignty must be respected and asks the Commission in this context to employ a differentiated approach taking account of the various national contexts ...[+++]


Il devrait être de dimension mondiale en ce qui concerne ses aspirations et sa couverture géographique et universellement applicable dans tous les pays, tout en se fondant sur la maîtrise par chaque pays de son propre destin et en tenant compte des différents contextes, capacités et niveaux de développement nationaux.

It should be global in aspiration and coverage and universally applicable to all countries, while being based on national ownership and taking into account different national contexts, capacities and levels of development.


se fonder sur la maîtrise nationale de son destin, en tenant compte des différents contextes, capacités et niveaux de développement nationaux.

based on national ownership, taking into account different national contexts, capacities and levels of development.


Il est essentiel de prendre en compte les différents contextes nationaux dans la conception du soutien au développement du secteur privé et de définir des priorités en fonction des besoins, du stade de développement et du degré de vulnérabilité des pays partenaires, afin d'assurer l’impact le plus élevé et le meilleur rapport coût-efficacité de l’aide de l’UE.

Differentiating between country contexts in the design of private sector development support and setting priorities according to the needs and stage of development and degree of vulnerability of partner countries is essential to ensure the greatest impact and best value for money of EU support.


se fonder sur la maîtrise nationale de son destin, en tenant compte des différents contextes, capacités et niveaux de développement nationaux.

based on national ownership, taking into account different national contexts, capacities and levels of development.


11. prend acte de la stratégie de la Commission, dans le cadre des négociations d'accords de libre-échange, d'accords de partenariat économique et d'accords de partenariat et de coopération avec les pays en développement, consistant à interdire l'utilisation de taxes à l'exportation de matières premières; estime que la souveraineté des pays en matière de ressources doit être respectée et demande à la Commission, dans ce contexte, de compenser son opposition sur les taxes à l'exportation en utilisant une approche différenciée qui tienne ...[+++]

11. Takes note of the Commission’s strategy in FTA, EPA and PCA negotiations with developing countries to ban the use of export taxes on raw materials; believes that countries’ resource sovereignty must be respected and asks the Commission in this context to balance its opposition to export taxes in developing countries by employing a differentiated approach which takes account of the various national ...[+++]contexts, so that development goals and the industrialisation of developing countries are not put at risk; underlines that free and fair trade is of central importance to the development of the global RM sector and to wealth creation in all societies;


62. reconnaît que la politique de développement joue un rôle pour aider les pays à convertir leurs richesses en ressources en croissance durable et inclusive, notamment en améliorant la gouvernance et la transparence; souligne que la politique en matière de développement, en ce compris le système généralisé de préférences (SGP), ne constitue pas un instrument diplomatique pour les matières premières, mais est d'avis qu'elle peut jouer un rôle important de soutien à la politique européenne des matières premières; demande, dès lors, à la Commission d'assurer la cohérence entre ces deux politiques; se félicite de l'ajout de garanties exp ...[+++]

62. Concurs that development policy plays a role in helping countries turn their resource wealth into sustainable and inclusive growth, inter alia by enhancing governance and transparency; underlines the fact that development policy, including the GSP, is not an RM diplomacy tool, but believes that it can play an important supportive role in European RM policy; calls on the Commission therefore to ensure coherence between the two; welcomes the inclusion of explicit guarantees on non-discriminatory market access to RM in EU trade ag ...[+++]


2. Afin d'accroître l'impact de l'aide de l'Union, une approche différenciée et flexible est adoptée, s'il y a lieu, pour concevoir la coopération avec les pays tiers, en tenant compte de leurs contextes économiques, sociaux et politiques, ainsi que des intérêts, priorités d'action et stratégies propres à l'Union.

2. To enhance the impact of the Union's assistance, a differentiated and flexible approach shall, where appropriate, be pursued in designing cooperation with third countries, taking into account their economic, social and political contexts, as well as the Union's specific interests, policy priorities and strategies.


4. invite les États membres à adopter ou revoir leurs stratégies nationales de santé publique pour y intégrer des stratégies visant à promouvoir la santé, assurer le suivi de la population et prendre en charge de façon précoce les sujets à haut risque, et à mettre au point des évaluations des incidences sanitaires pour mesurer la charge pesant sur les systèmes de santé nationaux, en tenant compte des différences de genre afin d'assurer l'égalité entre les hommes et l ...[+++]

4. Calls on the Member States to adopt or review national public health strategies so as to include the promotion of health, population and early high-risk management strategies on cardiovascular health, and to develop health impact assessments in order to measure the burden on national healthcare systems, taking into account gender differences so as to ensure gender equality in the health sector;


3. invite les États membres à adopter ou revoir leurs politiques nationales de santé publique pour y intégrer des programmes d'action visant à promouvoir la santé, assurer le suivi de la population et prendre en charge de façon précoce les sujets à haut risque et à mettre au point des évaluations des incidences sanitaires pour mesurer la charge pesant sur les systèmes de santé nationaux, en tenant compte des différences de genre afin d'assurer l'égalité entre les hommes et l ...[+++]

3. Calls on Member States to adopt or review national public health strategies to include health promotion, population and early high risk management strategies on cardiovascular health, and develop health impact assessments to measure the burden on national healthcare systems, taking into account gender differences so as to ensure gender equality in the health sector;


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