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Vertaling van "well-meaning whistle-blowers " (Engels → Frans) :

This includes the need for clear and comprehensive legal definitions, including in line with the UN Convention Against Corruption, alignment with Council of Europe GRECO recommendations, clear rules and deterrent sanctions on party financing, conflicts of interest, assets declarations and access to information, as well as a sound human resources policy for public civil servants and officials, and protection of whistle-blowers.

Ce point examine notamment la nécessité de disposer de définitions juridiques claires et complètes, conformes notamment à la convention des Nations unies contre la corruption, aux recommandations du Conseil de l’Europe et du groupe GRECO. Il vérifie s’il existe des règles claires et des sanctions dissuasives sur le financement des partis, les conflits d’intérêts, les déclarations de patrimoine, l’accès aux informations, ainsi qu’une saine politique des ressources humaines pour les fonctionnaires et agents, et des dispositions sur la protection des lanceurs d’alerte.


12. Regrets that the response announced by the Commission to the ‘Lux Leaks’ scandal is insufficient; urges the Commission, as a minimum, to include in its tax package an obligation to make tax rulings public in order to ensure transparency and scrutiny, as well as country-to-country reporting based on the CRD IV rules for banks; regrets that the Commission is further weakening the protection of whistle-blowers and employees through the Trade Secrets Directive; urges the Commission and Member States to ensure that whistle-blowers are legally and mat ...[+++]

12. déplore que la réponse de la Commission au scandale "Lux Leaks" soit insuffisante; demande à la Commission d'inclure au minimum dans son paquet fiscal une obligation de rendre les rescrits fiscaux publics, afin de garantir la transparence et le contrôle, ainsi que les rapports par pays basés sur les règles relatives aux banques de la directive CRD IV; regrette que la Commission affaiblisse encore la protection des lanceurs d'alerte et des employés par le biais de la directive sur le secret des affaires; prie instamment la Commission et les États membres de veiller à ce que les lanceurs d'alerte soient protégés sur le plan juridiqu ...[+++]


I remember, of course, that the inquiry of the government operations committee into the Office of the Privacy Commissioner was sort of a catalyst for a lot of us realizing, first of all, the need for better whistle-blower protection, because we remember the scene when these honest, well-meaning whistle-blowers were so concerned about their own protection or lack of it that they felt they had to bring legal counsel with them to make their presentations to a standing committee of the House of Commons.

Je me rappelle, bien entendu, que l'enquête menée par le comité des opérations gouvernementales à propos du Bureau du commissaire à la protection de la vie privée a plus ou moins amené un grand nombre d'entre nous à nous rendre compte tout d'abord qu'il fallait assurer une meilleure protection aux dénonciateurs parce que nous nous rappelons la scène où ces dénonciateurs honnêtes et bien intentionnés se sentaient tellement mal protégés qu'ils ont estimé nécessaire d'être accompagnés de leurs avocats pour faire leurs exposés devant un comité permanent de la Chambre des communes.


On September 26, well-known whistle-blowers Allen Cutler and Joanna Gualtieri appeared before the Standing Senate Committee on Legal and Constitutional Affairs to discuss the Federal Accountability Act.

Le 26 septembre, les dénonciateurs bien connus que sont Alan Cutler et Joanna Gualtieri ont témoigné devant le Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles pour discuter de la Loi fédérale sur la responsabilité.


Joanna Gualtieri, Director of the Federal Accountability Initiative for Reform, a well-known whistle-blower and former external affairs employee who saved the federal government millions of dollars, by their own admission, appeared before our committee to express her thoughts regarding this legislation and to speak of the important role of the Senate.

Joanna Gualtieri, directrice de la Federal Accountability Initiative for Reform, dénonciatrice bien connue et ancienne employée du ministère des Affaires étrangères qui a permis au gouvernement fédéral d'économiser des millions de dollars, de l'aveu même de celui-ci, a témoigné devant le comité pour faire part de son point de vue à l'égard de cette mesure législative et pour souligner l'importance du rôle du Sénat.


We have had well-known whistle blowers, discussed all over the world: van Buitenen, Mart Andreasen, Hans-Peter Martin etc.

Certains dénonciateurs sont bien connus dans le monde entier: van Buitenen, Mart Andreasen, Hans-Peter Martin, etc.


We have had well-known whistle blowers, discussed all over the world: van Buitenen, Mart Andreasen, Hans-Peter Martin etc.

Certains dénonciateurs sont bien connus dans le monde entier: van Buitenen, Mart Andreasen, Hans-Peter Martin, etc.


That is why we particularly appreciate having the opportunity to address this body today because we see you as certainly being equally engaged in the process of coming up with effective mechanisms to protect whistle-blowers as well as taking the opportunity to address the concerns that the whistle-blowers are bringing forward in a way that is going to be effective, in a way that's going to be able to help government and not put the government on the defensive, hopefully, but instead have the government engaged in reform and using the whistle-blower as the opportunity to do so (1125) I'll very quickly talk about our history, which is very ...[+++]

C'est pourquoi nous apprécions beaucoup le fait d'avoir l'occasion de nous adresser à vous aujourd'hui—parce que nous considérons que vous êtes également en train de mettre en place des mécanismes efficaces de protection des dénonciateurs tout en profitant de l'occasion pour lutter efficacement contre les problèmes que ceux-ci dénoncent, de façon à aider le gouvernement au lieu de le mettre sur la défensive et à l'inciter à entreprendre une réforme en profitant des occasions qu'offrent les dénonciateurs (1125) Je décrirai très brièvement nos antécédents, dont certains aspects sont très déplorables; en effet, nous ne sommes pas satisfait ...[+++]


They will include an example of a whistle-blower bill, the whistle-blowing human rights act, Bill C-201, which was a non-partisan initiative introduced in the House by Mr. Grewal and debated last year; as well as the whistle-blower bill of rights, drafted by Tom Devine, legal director for the Government Accountability Project, otherwise known as GAP, the world's preeminent authority on whistle-blower protection; and finally, a 23-point checklist by GAP, outlining the essential elements of effective whistle-blower protection.

Il y a entre autres un exemple de projet de loi sur la dénonciation, une initiative non partisane présentée à la Chambre des communes par M. Grewal et débattue l'an dernier, ainsi que la déclaration des droits des dénonciateurs rédigée par Tom Devine, directeur juridique du Government Accountability Project qu'on appelle le GAP, qui est à l'heure actuelle l'expert mondial sur la protection des dénonciateurs; et finalement, une liste de vérification en 23 points préparée par le GAP, qui donne les éléments essentiels pour la protection efficace des dénonciateurs.


At present, ‘whistle-blowing’ means that a member of the Commission staff has to breach Articles 12 and 17 of the Staff Regulations, accordingly, if someone does come forward as a whistle-blower, he/she will almost certainly be disciplined.

Actuellement, pour dénoncer les conduites contraires au règlement dont il a eu connaissance dans l'exercice de ses fonctions, un fonctionnaire de la Commission doit enfreindre les articles 12 et 17 du statut ; par conséquent, tout fonctionnaire agissant de cette façon sera presque certainement sanctionné.




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Date index: 2022-11-19
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