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Advise on weather-related issues
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Question in dispute
Question in issue
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Supervisors advising

Vertaling van "supervisor issued " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
arranging a bonus issue | bonus issue | capitalisation issue | free issue | script issue | script issue of share

attribution d'actions gratuites | distribution d'actions gratuites | émission d'actions gratuites


Supervisor, Army Scales and Issues

Surveillant des barèmes de distribution de l'armée


advising on weather-related issues | counsel on weather-related issues | advise on weather-related issues | make recommendations on weather-related issues guide the weather-related issues

donner des conseils sur des questions liées aux conditions météo


giving advice to supervisors | supervisors advising | advise supervisors | give advice to supervisors

conseiller des superviseurs


footwear finishing room supervisor | footwear manufacturing supervisor | footwear product inspection supervisor | footwear production supervisor

superviseuse de production en articles chaussants | superviseur de production en articles chaussants | superviseur de production en articles chaussants/superviseuse de production en articles chaussants


point at issue [ issue | point in issue | point in case | point of issue | question in controversy | question in dispute | question in issue | question at issue | matter at issue | matter in issue | matter in dispute | issue for trial | matter in question | issue in a proceeding | issue in the proce ]

sujet d'un différend [ question soulevée | point litigieux | question en litige | point en litige | question litigieuse | moyen soulevé | matière en litige ]


issue consortium | issuing consortium | issuing syndicate | issuing syndicate of banks

consortium d'émission | syndicat d'émission


issue calendar | issue timetable | issue time-table | issuing calendar

calendrier d'émission | calendrier des émissions


first-line supervisor [ immediate supervisor | immediate superior | direct supervisor | direct superior | first-level supervisor | next-in-line supervisor ]

supérieur immédiat [ supérieure immédiate | superviseur immédiat | superviseure immédiate | surveillant immédiat | surveillante immédiate | superviseur de premier niveau | superviseure de premier niveau | superviseur direct | superviseure directe | supérieur direct | supérieure directe ]


issue price (1) | amount of the issue (2) | price of shares issued (3) | rate of issue (4)

cours d'émission (1) | prix d'émission (2)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
F. whereas on 30 September 2013 the European Data Protection Supervisor issued its opinion on the agreement, questioning the necessity and proportionality of PNR schemes and of bulk transfers of PNR data to third countries, as well as the choice of legal basis;

F. considérant que, le 30 septembre 2013, le Contrôleur européen de la protection des données a rendu son avis sur l’accord, mettant en doute la nécessité et la proportionnalité des systèmes PNR et de transferts de masse de données PNR à des pays tiers, ainsi que le choix de la base juridique;


F. whereas on 19 November 2013 the European Data Protection Supervisor issued its opinion on the agreement, questioning the necessity and proportionality of PNR schemes and of bulk transfers of PNR data to third countries, as well as the choice of legal basis;

F. considérant que, le 19 novembre 2013, le contrôleur européen de la protection des données a rendu son avis sur l’accord, mettant en doute la nécessité et la proportionnalité des systèmes PNR et de transferts de masse de données PNR à des pays tiers, ainsi que le choix de la base juridique;


Cooperation between the banking supervisors and the supervisors of insurance and securities markets is important to deal with issues of joint interest and to ensure proper supervision of credit institutions operating also in the insurance and securities sectors.

Il est important que les autorités de surveillance bancaire et les autorités de surveillance compétentes pour les marchés de l’assurance et des valeurs mobilières coopèrent pour traiter des questions d’intérêt commun et pour garantir une supervision appropriée des établissements de crédit qui exercent aussi des activités dans le secteur de l’assurance et celui des valeurs mobilières.


3. The Authority may develop draft regulatory and implementing technical standards to ensure uniform conditions of application with respect to the provisions regarding the operational functioning of colleges of supervisors and issue guidelines and recommendations adopted under Article 16 to promote convergence in supervisory functioning and best practices adopted by the colleges of supervisors.

3. L’Autorité peut élaborer des projets de normes techniques de réglementation et d’exécution afin de garantir des conditions d’application uniforme des dispositions concernant le fonctionnement opérationnel des collèges d’autorités de surveillance et émettre des orientations et des recommandations adoptées en application de l’article 16 afin de favoriser la convergence dans le fonctionnement de la surveillance et dans les meilleures pratiques entérinées par les collèges d’autorités de surveillance.


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3. The Authority may develop draft regulatory and implementing technical standards to ensure uniform conditions of application with respect to the provisions regarding the operational functioning of colleges of supervisors and issue guidelines and recommendations adopted under Article 16 to promote convergence in supervisory functioning and best practices adopted by the colleges of supervisors.

3. L’Autorité peut élaborer des projets de normes techniques de réglementation et d’exécution afin de garantir des conditions d’application uniforme des dispositions concernant le fonctionnement opérationnel des collèges d’autorités de surveillance et émettre des orientations et des recommandations adoptées en application de l’article 16 afin de favoriser la convergence dans le fonctionnement de la surveillance et dans les meilleures pratiques entérinées par les collèges d’autorités de surveillance.


3. The Authority may develop draft regulatory and implementing technical standards to ensure uniform conditions of application with respect to the provisions regarding the operational functioning of colleges of supervisors and issue guidelines and recommendations adopted pursuant to Article 16 to promote convergence in supervisory functioning and best practices adopted by the colleges of supervisors.

3. L’Autorité peut élaborer des projets de normes techniques de réglementation et d’exécution afin de garantir des conditions d’application uniforme des dispositions concernant le fonctionnement opérationnel des collèges d’autorités de surveillance et émettre des orientations et des recommandations adoptées en application de l’article 16 afin de favoriser la convergence dans le fonctionnement de la surveillance et dans les meilleures pratiques entérinées par les collèges d’autorités de surveillance.


3. The Authority may develop draft regulatory and implementing technical standards to ensure uniform conditions of application with respect to the provisions regarding the operational functioning of colleges of supervisors and issue guidelines and recommendations adopted pursuant to Article 16 to promote convergence in supervisory functioning and best practices adopted by the colleges of supervisors.

3. L’Autorité peut élaborer des projets de normes techniques de réglementation et d’exécution afin de garantir des conditions d’application uniforme des dispositions concernant le fonctionnement opérationnel des collèges d’autorités de surveillance et émettre des orientations et des recommandations adoptées en application de l’article 16 afin de favoriser la convergence dans le fonctionnement de la surveillance et dans les meilleures pratiques entérinées par les collèges d’autorités de surveillance.


62. considers that a more precise allocation of roles is desirable between the Council, the Commission, and the Level 3 committees; considers also that, for strong supervision, (particularly where there is a clear link to competition issues) a high level of independence and neutrality is required, which cannot be well combined with an overly political profile; emphasises that Member States should be encouraged to converge the powers of national supervisors, especially where penalties are concerned; considers that greater convergenc ...[+++]

62. estime qu'une affectation plus précise des fonctions est souhaitable entre le Conseil, la Commission et les comités de niveau 3; considère également qu'une supervision forte (notamment dans les cas où la relation avec les questions de concurrence est évidente) passe par un niveau élevé d'indépendance et de neutralité, qui ne saurait s'accommoder d'un profil excessivement politique; souligne que les États membres devraient être incités à faire converger les pouvoirs des superviseurs nationaux, en particulier en matière de sanctions; considère qu'une plus grande convergence entre superviseurs devrait faciliter l'activité de sociétés ...[+++]


This proposal is intended to respond, as has already been said, to two fundamental issues: the performance of the duties of this European data protection supervisor, which have already been laid down in Council Regulation (EC) No 45/2001; in other words, the issue of the pay of the European supervisor and deputy supervisor and the issue of where they are to be based.

Cette proposition entend apporter une réponse, comme cela a été dit, à deux aspects essentiels : les conditions de travail du contrôleur européen responsable de la protection des données, qui ont été résolues par le règlement 45/2001, à savoir la question de la rémunération du contrôleur européen et de l’autorité adjointe et la question de leur localisation.


This proposal is intended to respond, as has already been said, to two fundamental issues: the performance of the duties of this European data protection supervisor, which have already been laid down in Council Regulation (EC) No 45/2001; in other words, the issue of the pay of the European supervisor and deputy supervisor and the issue of where they are to be based.

Cette proposition entend apporter une réponse, comme cela a été dit, à deux aspects essentiels : les conditions de travail du contrôleur européen responsable de la protection des données, qui ont été résolues par le règlement 45/2001, à savoir la question de la rémunération du contrôleur européen et de l’autorité adjointe et la question de leur localisation.




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Date index: 2025-07-26
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