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Inclusive growth
Social Expenditure Analysis System
Social and emotional growth
Social awareness expenditures
Social benefits
Social cost
Social expenditure
Social expenditures 1960-1990
Social insurance benefit
Social security benefit
Social security payment
Socially inclusive economic growth
Socially inclusive growth
Welfare benefits
Welfare payments

Traduction de «social expenditure growth » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Social expenditure 1960-1990. Problems of growth and control [ Social expenditures 1960-1990 ]

Dépenses sociales 1960-1990. Problèmes de croissance et de maîtrise [ Dépenses sociales 1960-1990 ]


social cost [ social expenditure ]

coût social [ dépense sociale ]


inclusive growth | socially inclusive economic growth | socially inclusive growth

croissance inclusive


social security benefit | social insurance benefit | social security payment | social expenditure | welfare payments | welfare benefits | social benefits

prestation sociale | prestation de la sécurité sociale


Working Party on Social Accounts ( Statistics of adult vocational training, Statistics of social expenditure on housing )

Groupe de travail Comptes sociaux(Statistiques de la formation professionnelle des adultes,statistiques des dépenses sociales pour le logement)


social cost | social expenditure

coût social | dépense sociale


Social Expenditure Analysis System

Système d'analyse des dépenses du développement social


Regional Meeting of Experts on the Effectiveness of Social Expenditure

Réunion régionale d'experts sur l'efficacité des dépenses sociales


social awareness expenditures

dépenses philanthropiques


social and emotional growth

développement psychosocial | développement psycho-social
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Social expenditure growth weakened in 2010, reflecting a combination of fiscal stimulus measures expiring and the standard path of phasing out automatic stabilisation in countries experiencing recovery.

La croissance des dépenses sociales a diminué en 2010, ce qui s’explique à la fois par l’expiration de mesures de relance budgétaire et par la fin progressive normale de la stabilisation automatique dans les pays connaissant une reprise.


Overall, after a peak in 2009, social expenditure growth rates have been negative since 2011.

Globalement, après un pic en 2009, les taux de croissance des dépenses sociales sont devenus négatifs depuis 2011.


Figure 14: Changes in social protection expenditure per inhabitant between 2007-2011; by social protection function Note: contributions by function to the overall growth of social expenditure (per inhabitant at constant 2005 prices); Source: ESSPROS

Graphique 14: Évolution des dépenses de protection sociale par habitant entre 2007 et 2011, par fonction de protection sociale Remarque: contribution par fonction à la croissance globale des dépenses sociales (par habitant, à prix constants de 2005). Source: SESPROS.


Figure 13: Contributions to growth in real public social expenditure in EU of cash and in-kind benefits (2001 – 2012) Source: National accounts, DG EMPL calculations.

Graphique 13: Contribution à la croissance des dépenses sociales publiques réelles dans l’UE, prestations en espèces et en nature (2001-2012) Source: comptes nationaux, calculs de la DG EMPL.


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Sustained growth requires sound economic policies that ensure macroeconomic and financial stability. These should include a continued commitment to sustainable budgetary policies while preserving capital and social expenditure and consolidating buffers against external shocks.

Une croissance soutenue exige des politiques économiques saines, garantes d'une stabilité macro-économique et financière, qui devraient concourir sans relâche à des politiques budgétaires durables tout en préservant les dépenses sociales et les dépenses d'investissement et en consolidant les marges permettant de faire face aux chocs extérieurs.


14. Underlines the fact that Member States should pursue differentiated strategies according to their budgetary situations and insists that Member States must keep their public expenditure growth below the rate of medium-term trend GDP growth provided that increased expenditure is not matched by additional discretionary revenue measures; invites the Member States to prioritise, on the expenditure and revenue sides of the budget, growth-friendly policies, such as education, research, innovation, infrastructure and energy, and to ensure the efficiency of such expenditures and ...[+++]

14. souligne que les États membres devraient mener des stratégies différenciées en fonction de leur situation budgétaire et qu'ils doivent maintenir la croissance des dépenses publiques sous le taux de la croissance du PIB à moyen terme à condition que l'augmentation des dépenses ne s'assortisse pas de mesures discrétionnaires supplémentaires concernant les revenus; invite les États membres à donner priorité, tant au niveau des dépenses que des recettes du budget, aux politiques favorables à la croissance, notamment dans les domaines de l'éducation, de la recherche, de l'innovation, des infrastructures et de l'énergie, et à assurer l'efficacité de ces dépenses ainsi que de ces recettes; appelle à une réforme efficace, ...[+++]


14. Underlines the fact that Member States should pursue differentiated strategies according to their budgetary situations and insists that Member States must keep their public expenditure growth below the rate of medium-term trend GDP growth provided that increased expenditure is not matched by additional discretionary revenue measures; invites the Member States to prioritise, on the expenditure and revenue sides of the budget, growth-friendly policies, such as education, research, innovation, infrastructure and energy, and to ensure the efficiency of such expenditures and ...[+++]

14. souligne que les États membres devraient mener des stratégies différenciées en fonction de leur situation budgétaire et qu'ils doivent maintenir la croissance des dépenses publiques sous le taux de la croissance du PIB à moyen terme à condition que l'augmentation des dépenses ne s'assortisse pas de mesures discrétionnaires supplémentaires concernant les revenus; invite les États membres à donner priorité, tant au niveau des dépenses que des recettes du budget, aux politiques favorables à la croissance, notamment dans les domaines de l'éducation, de la recherche, de l'innovation, des infrastructures et de l'énergie, et à assurer l'efficacité de ces dépenses ainsi que de ces recettes; appelle à une réforme efficace, ...[+++]


1. Urges the Member States, in the light of the Lisbon Strategy and the need to cover social risks and secure the sustainability of the social security and pension systems and maintain the core of the European social models, to make more progress in balancing social expenditure and social activation and, furthermore, to attract and retain more people in quality, secure and mandatory social insurance employment, promoting growth and job creation an ...[+++]

1. presse les États membres, à la lumière de la stratégie de Lisbonne et de la nécessité de couvrir les risques sociaux et de garantir la viabilité des systèmes de sécurité sociale et de pension, ainsi que de préserver les fondements des modèles sociaux européens, de progresser davantage dans la recherche d'un équilibre entre les dépenses sociales et l'activation sociale et, en outre, d'attirer davantage de personnes vers des emplois de qualité et sûrs, assortis d'une sécurité sociale obligatoire, et de les y maintenir, de promouvoir la croissance et la création d'emplois et l'accès à l'emploi sur la base d'une plus grande transparence d ...[+++]


Another example is the solemn undertaking to respect the Stability and Growth Pact by limiting public and social expenditure and through wage moderation.

Ou bien l'engagement solennel de respecter le pacte de stabilité, c'est-à-dire la limitation des dépenses publiques et sociales et la modération salariale.


62. Believes that social protection represents not only a budgetary burden but also a productive factor and a cornerstone for the European social model; notes that social expenditure has an important function in the process of structural change, thus supporting the growth and the convergence of income; stresses that the four social protection objectives (income through work, unemployment benefits, pensions and health care) are va ...[+++]

62. estime que la protection sociale ne représente pas seulement un fardeau budgétaire mais est aussi un facteur productif et une pierre angulaire du modèle social européen; constate que les dépenses sociales jouent un rôle important dans le processus de changement structurel, favorisant ainsi la croissance et la convergence des revenus; souligne que les quatre objectifs de protection sociale (revenu par le travail, allocations de chômage, pensions et soins de santé) sont valables à la fois pour l'Union européenne et pour les PECO; souligne que ces quatre objectifs (définis dans la communication de la Commission COM(1999) 347 et repri ...[+++]




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Date index: 2021-03-04
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