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Vertaling van "remained static since " (Engels → Frans) :

When we accumulate all the costs for all the members in the House, we find that the budget has remained static since at least 2009-10, which was the last time we topped up the travel budget.

Lorsque nous accumulons tous les coûts correspondant à tous les députés, nous constatons que le budget n'a pas changé depuis au moins 2009-2010, dernière année au cours de laquelle le budget des déplacements a été renfloué.


Mr. Chairman, one of the reasons the Bretton Woods institutions have been so effective since 1944 is that they did not remain static after their creation.

Monsieur le président, l'une des raisons pour lesquelles les institutions issues des accords de Bretton Woods ont été si efficaces depuis 1944 et qu'elles ne sont pas demeurées statiques.


We have noted that the Canada Elections Act regularly evolves as a result of amendments passed by Parliament, whereas the Referendum Act has remained static since 1992, more or less.

On observe que la Loi électorale du Canada évolue régulièrement à la suite d'amendements adoptés par le Parlement, alors que la Loi référendaire est restée statique depuis 1992 ou à peu près.


E. whereas existing sales patterns do not make it possible to pass on variations in the costs of factors of production, including fuel, in the form of higher fish prices; whereas price levels at the initial point of sale have either remained static or fallen since 2000, while this has not been reflected in lower prices for the end-consumer of fresh fish,

E. considérant que la dynamique actuelle de vente ne permet pas de répercuter les fluctuations des coûts des facteurs de production, notamment les carburants, sur les prix du poisson et que les prix moyens à la première vente accusent une stagnation, voire une baisse, depuis 2000, sans que cela se soit traduit par une baisse des prix pour le consommateur final de poisson frais,


31. Emphasises the need for a greater degree of parliamentary accountability in the negotiating process by ensuring that the Commission negotiators are regularly subjected to parliamentary scrutiny, and also insists on greater access to the proceedings of the Council (especially the so-called Article 133 Committee); stresses that institutional and procedural reforms of the way in which EU trade policy is formulated have remained static since the Third WTO Ministerial Conference; regrets that EU Member States did not take the appropriate measures to amend Article 133 of the Treaty during the last IGC in order to give the European Parlia ...[+++]

31. souligne la nécessité d'une plus grande responsabilité parlementaire dans le processus de négociation, en faisant en sorte que les négociateurs de la Commission soient soumis régulièrement à l'épreuve parlementaire, et demande également avec insistance un plus grand accès aux actes du Conseil (comité 133, notamment); souligne que les réformes institutionnelles et procédurales sur la manière dont la politique commerciale de l'Union européenne est formulée n'ont pas avancé depuis la troisième Conférence ministérielle de l'OMC; regrette que les États membres de l'Union européenne n'aient pas pris les mesures appropriées pour modifier ...[+++]


31. Emphasises the need for a greater degree of parliamentary accountability in the negotiating process by ensuring that the Commission negotiators are regularly subjected to parliamentary scrutiny, and also insists on greater access to the proceedings of the Council (especially the so-called Article 133 Committee); stresses that institutional and procedural reforms of the way in which EU trade policy is formulated have remained static since the Third WTO Ministerial Conference; regrets that EU Member States did not take the appropriate measures to amend Article 133 of the Treaty during the last IGC in order to give the European Parlia ...[+++]

31. souligne la nécessité d'une plus grande responsabilité parlementaire dans le processus de négociation, en faisant en sorte que les négociateurs de la Commission soient soumis régulièrement à l'épreuve parlementaire, et demande également avec insistance un plus grand accès aux actes du Conseil (comité 133, notamment); souligne que les réformes institutionnelles et procédurales sur la manière dont la politique commerciale de l'Union européenne est formulée n'ont pas avancé depuis la troisième Conférence ministérielle de l’OMC; regrette que les États membres de l'Union européenne n'aient pas pris les mesures appropriées pour modifier ...[+++]


8. Stresses that institutional and procedural reforms in the way in which EU trade policy is formulated have remained static since the Seattle Ministerial Conference; regrets that EU Member States did not take the appropriate measures to amend Article 133 of the Treaty during the last IGC in Nice in order to give the European Parliament fuller powers in the EU's Common Commercial Policy, and so enhance the political and public legitimacy of EU trade policy;

8. souligne que les réformes institutionnelles et procédurales sur la manière dont la politique commerciale de l'Union européenne est formulée n'ont pas avancé depuis la conférence ministérielle de Seattle; regrette que les États membres de l'Union européenne n'aient pas pris les mesures appropriées pour modifier l'article 133 du traité lors de la dernière Conférence intergouvernementale de Nice, de manière à donner au Parlement européen davantage de pouvoirs en matière de politique commerciale commune de l'Union européenne et, ce faisant, à renforcer la légitimité politique et publique de la politique commerciale de l'Union européenne; ...[+++]


D. agreeing with the Commission’s assessment that the civil and political rights situation in China has remained static, and noting that no substantive progress has been recorded in that area since the launch of Deng Xiao Ping’s Four Modernisations in the late 1970s,

D. partageant l'analyse de la Commission quant au statu quo enregistré en Chine en matière de droits civils et politiques et rappelant qu’aucun progrès substantiel n’a été enregistré dans ce domaine depuis le lancement des quatre modernisations de Deng Xiao Ping à la fin des années 70,




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Date index: 2021-01-03
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