Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "peace-building now total " (Engels → Frans) :

Together with contributions from other partners, commitments to support the National Plan for Recovery and Peace-building now total EUR 2.06 billion*.

Combiné aux contributions des autres partenaires, un engagement d'un montant total de 2.06 milliards d'euros* a été pris pour soutenir le plan national de relèvement et de consolidation de la paix en République centrafricaine.


23. Calls for the EU to support a strengthening of the coherence, synergies and complementarities between the reviews of peace operations, the UN peacebuilding architecture and UNSC Resolution 1325 on women, peace and security; stresses the importance of women’s equal and full participation as active agents in conflict prevention and resolution, peace negotiations, peace-building, peacekeeping, humanitarian response and post-conflict reconstruction; welcomes, in this context, the fact that the Commission has reviewed its humanitarian aid policy, which now states that international humanitarian law and/or human rights law may justify pr ...[+++]

23. demande à l'Union de favoriser le renforcement de la cohérence, des synergies et des complémentarités entre l'examen des opérations de maintien de la paix, l'architecture de consolidation de la paix des Nations unies et la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies sur les femmes, la paix et la sécurité; insiste sur l'importance de la pleine participation des femmes, sur un pied d'égalité, à la prévention et au règlement des conflits, aux négociations de paix, à la consolidation ou au maintien de la paix, aux actions humanitaires et aux efforts de reconstruction après un conflit; se félicite, dans ce contexte, que la ...[+++]


Partly because of its large share of total consumption, the largest cost-effective savings potential lies in the residential (households) and commercial buildings sector (tertiary sector) , where the full potential is now estimated to be around 27% and 30% of energy use, respectively.

En partie parce que les bâtiments représentent une part importante de la consommation totale, le plus gros potentiel d'économies avec un bon rapport coût-efficacité se trouve dans le secteur de l'habitat (ménages) , où le potentiel est estimé à 27% de l’énergie utilisée, et des bâtiments commerciaux (secteur tertiaire) , où le potentiel est estimé à 30% de l’énergie utilisée.


regional projects to build the capacities of countries of the Horn of Africa to manage migration, including to fight against human trafficking and smuggling of migrants and through the development of rights-based and sustainable return and reintegration policies (€30 million); a project in three cross-border areas of Ethiopia, Kenya, Somalia and Sudan to address the drivers of instability and forced displacement, and support cross-border peaceful cooperation and sustainable economic growth (€63.5 million); support to refugees and host communities in northern Uganda, in response to the recent large-scale influx from South Sudan (€10 mil ...[+++]

des projets régionaux destinés à renforcer les capacités des pays de la Corne de l'Afrique pour gérer les flux migratoires, y compris pour lutter contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants et pour élaborer des politiques reposant sur le respect des droits et favorisant un retour et une réintégration durables (30 millions €); un projet dans trois zones transfrontalières de l'Éthiopie, du Kenya, de la Somalie et du Soudan pour s'attaquer aux facteurs à l'origine de l'instabilité et des déplacements forcés, et pour soutenir une coopération transfrontalière pacifique et une croissance économique durable (63,5 millions €); une aide aux réfugiés et aux communautés qui les accueillent dans le ...[+++]


12. Calls on the Council, the Commission and the Vice-President/High Representative to seize the opportunity offered by the setting-up of the EEAS to create a more coherent, consistent and effective foreign policy; expects in this regard that the basic values and objectives of the Union's foreign policy such as respect for and promotion of human rights, as enshrined in the now legally binding Charter of Fundamental Rights, and priorities of the Union's foreign policy such as crisis management and peace building, will be duly mirrored in the structure of the EEAS, including in the human resources; reiterates that the setting-up and oper ...[+++]

12. invite le Conseil, la Commission et la vice-présidente/haute représentante à saisir l'occasion offerte par la mise en place du SEAE pour créer une approche plus cohérente et plus efficace de la politique étrangère; escompte à cet égard que la structure du SEAE, y compris en matière de ressources humaines, sera le reflet des valeurs fondamentales et des objectifs de la politique étrangère de l'Union tels que le respect et la promotion des droits de l'homme consacrés par la Charte des droits fondamentaux qui a désormais un caractère juridiquement contraignant, ainsi que des priorités de la politique étrangère de l'Union telles que la ...[+++]


13. Calls on the Council, the Commission and the Vice-President/High Representative to seize the opportunity offered by the setting-up of the EEAS to create a more coherent, consistent and effective foreign policy; expects in this regard that the basic values and objectives of the Union's foreign policy such as respect for and promotion of human rights, as enshrined in the now legally binding Charter of Fundamental Rights, and priorities of the Union's foreign policy such as crisis management and peace building, will be duly mirrored in the structure of the EEAS, including in the human resources; reiterates that the setting-up and oper ...[+++]

13. invite le Conseil, la Commission et la vice-présidente/haute représentante à saisir l'occasion offerte par la mise en place du SEAE pour créer une approche plus cohérente et plus efficace de la politique étrangère; escompte à cet égard que la structure du SEAE, y compris en matière de ressources humaines, sera le reflet des valeurs fondamentales et des objectifs de la politique étrangère de l'Union tels que le respect et la promotion des droits de l'homme consacrés par la Charte des droits fondamentaux qui a désormais un caractère juridiquement contraignant, ainsi que des priorités de la politique étrangère de l'Union telles que la ...[+++]


13. Calls on the Council, the Commission and the Vice-President/High Representative to seize the opportunity offered by the setting-up of the EEAS to create a more coherent, consistent and effective foreign policy; expects in this regard that the basic values and objectives of the Union's foreign policy such as respect for and promotion of human rights, as enshrined in the now legally binding Charter of Fundamental Rights, and priorities of the Union's foreign policy such as crisis management and peace building, will be duly mirrored in the structure of the EEAS, including in the human resources; reiterates that the setting-up and oper ...[+++]

13. invite le Conseil, la Commission et la vice-présidente/haute représentante à saisir l'occasion offerte par la mise en place du SEAE pour créer une approche plus cohérente et plus efficace de la politique étrangère; escompte à cet égard que la structure du SEAE, y compris en matière de ressources humaines, sera le reflet des valeurs fondamentales et des objectifs de la politique étrangère de l'Union tels que le respect et la promotion des droits de l'homme consacrés par la Charte des droits fondamentaux qui a désormais un caractère juridiquement contraignant, ainsi que des priorités de la politique étrangère de l'Union telles que la ...[+++]


Experiences from these initiatives should be shared with those undertaking peace-building work internationally and those possibilities are being discussed right now.

Les expériences acquises dans le cadre de ces initiatives devraient être partagées avec ceux qui se lancent dans des missions de rétablissement de la paix au niveau international, et ces possibilités font actuellement l’objet de discussions.


Recognises that the Taliban are not a single uniform entity and that there are at least 33 top leaders, 820 mid-level/junior leaders, and 25 000 to 36 000‘foot soldiers’ distributed among 220 communities, some fighting for ideological and others for monetary reasons; believes, therefore, that negotiations should, from now on, be encouraged at local level between the democratically elected local government and members of the armed opposition ‘who renounce violence, have no links to international terrorist organisations, respect the Constitution and are willing to join in building ...[+++]

reconnaît que les talibans ne constituent pas une seule entité uniforme et qu'il existe au minimum 33 hauts responsables, 820 responsables de niveau intermédiaire ou inférieur et de 25 000 à 36 000«combattants de base» répartis dans 220 communautés, certains luttant par idéologie, d'autres pour l'argent; estime, dès lors, qu'il conviendrait désormais d'encourager des négociations au niveau local entre le gouvernement local démocratiquement élu et les membres de l'opposition armée qui renoncent à la violence, n'entretiennent aucun lien avec les organisations terroristes internationales, respectent la Constitution et sont prêts à se joind ...[+++]


(1) By Decision No 10/2001 of the ACP-EC Committee of Ambassadors of 20 December 2001 on the use of unallocated resources from the 8th European Development Fund(1) and Decision No 3/2002 of the ACP-EC Council of Ministers, of 23 December 2002 on the reallocation of unallocated resources as well as uncommitted interest subsidies from the Eighth European Development Fund(2), the ACP-EC Council of Ministers allocated resources to peace-building, conflict prevention and resolution for a total amount of EUR 75 million.

(1) Par la décision n° 10/2001 du Comité des ambassadeurs ACP-CE, du 20 décembre 2001, concernant l'utilisation des ressources du 8e Fonds européen de développement qui n'ont pas été affectées(1) et la décision n° 3/2002 du Conseil des ministres ACP-CE, du 23 décembre 2002 sur l'utilisation des ressources qui n'ont pas été affectées et des bonifications d'intérêts non engagées du huitième Fonds européen de développement (FED)(2), le Conseil des ministres ACP-CE a affecté des ressources à l'instauration de la paix, la prévention et le règlement des conflits pour un montant total de 75 millions d'euros.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'peace-building now total' ->

Date index: 2024-10-10
w