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Market-orientation
Market-oriented
Market-oriented economy
Market-oriented policy
Marketing-oriented enterprise
Marketing-oriented firm
Overall plan of market-oriented reforms
Vertical application
Vertical market application
Vertical market program
Vertical market software
Vertical package
Vertical software

Traduction de «market-oriented industry » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
marketing-oriented firm [ marketing-oriented enterprise ]

entreprise orientée vers le marché [ entreprise orientée vers le marketing ]


market economy [ market-oriented economy | market-based economy | free-enterprise economy | free-market economy ]

économie de marché [ économie libérale ]


market-driven [ market-oriented ]

axé sur le marché [ tributaire du marché | asservi au marché | réactif au marché | déterminé par le marché | captif du marché | fixé par le marché | imprimé par le marché | adapté au marché ]


free economy | free enterprise economy | free market economy | liberal economy | market economy | market oriented economy

économie de libre concurrence | économie de libre entreprise | économie de marché | économie libérale


market economy | market-oriented economy

économie de marché


market-friendly policy | market-oriented policy

politique favorable à l'économie de marché | politique favorable à la mise en place de l'économie de marché


overall plan of market-oriented reforms

plan d'ensemble des réformes orientées vers l'économie de marché


vertical software | vertical market software | industry specific software | vertical market application | vertical application | vertical package | vertical market program

logiciel vertical | logiciel d'entreprise | application verticale | progiciel vertical


market-oriented policy

politique axée sur les besoins du marché


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In the context of the overall move towards more market orientation, the present outlook in the markets for feed and protein crops and the particular negative environmental impact that the production of dehydrated fodder has recently been found to generate, the transition to full decoupling for the entire sector should be completed by decoupling the remaining aid to the industry.

Étant donné la tendance générale consistant à privilégier une approche plus adaptée à la logique du marché, les perspectives actuelles sur les marchés des aliments pour animaux et des protéagineux et la découverte récente de l'incidence particulièrement négative de la production de fourrage déshydraté sur l'environnement, il convient d'achever la transition vers un découplage intégral de l'ensemble des aides du secteur en procédant au découplage des aides encore couplées.


* Certain large scale industrial actors which are usually less focussed on strategic research and most large scale industrial actors and technologically based SMEs, which engage in market oriented research and technology transfer.

* certaines grandes entreprises industrielles, qui se concentrent généralement moins sur la recherche stratégique, et la plupart des grandes entreprises industrielles et des PME à forte orientation technologique, qui sont actives dans la recherche orientée vers le marché et le transfert de technologie.


11. Following successive CAP reforms which have shifted support from the product to direct payments to farmers and put the focus on market orientation and competitiveness, the European food industry has entered a period of adjustment.

11. À la suite des réformes successives de la PAC qui ont déplacé les aides du produit vers les paiements directs aux agriculteurs et mis l'accent sur l'orientation du marché et la compétitivité, l' industrie alimentaire européenne est entrée dans une période d'ajustement.


131. Notes that the means of achieving the 2030 climate and energy targets must be integrated into Member States’ industrial policy, taking into account the need for reindustrialisation; takes the view that the EU’s regulatory framework and EU climate and energy policies’ objectives should be consistent and bring in a more flexible, market-oriented approach in view of ensuring a resilient Energy Union, incorporating the 2030 political climate targets and reindustrialisation objectives in order to complement Member States’ industrial ...[+++]

131. estime que la poursuite des objectifs en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 doit s'intégrer à la politique industrielle des États membres, en tenant compte des besoins liés à la réindustrialisation; affirme que le cadre réglementaire européen et les objectifs des politiques européennes en matière de climat et d'énergie devraient être cohérents et introduire une démarche plus souple et ancrée dans le marché en vue de garantir une Union de l'énergie résiliente, qui incorpore les objectifs politiques en matière de climat à l'horizon 2030 et les objectifs de réindustrialisation afin de venir compléter les politiques indust ...[+++]


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[4] Council Resolution: “Orientations concerning added value and benefits of space for the security of European citizens”, 18232/11, Brussels, 6 December 2011 which concluded "that industrial policy for space should take into account the specificities of the space sector and the interest of all Member States to invest in space assets, and aim at the following common objectives: support the European capability to conceive, develop, launch, operate and exploit space systems; strengthen the competitiveness of European industry for both its domestic and export markets; and promote competition and a balanced development and involvement of c ...[+++]

[4] Dans sa résolution intitulée «Orientations concernant la valeur ajoutée et les bénéfices de la politique spatiale pour la sécurité des citoyens européens» (18232/11, Bruxelles, 6 décembre 2011), le Conseil a conclu «que la politique industrielle dans ce domaine devrait tenir compte des spécificités du secteur spatial et de l’intérêt marqué par l’ensemble des États membres pour des investissements dans des moyens spatiaux, tout en visant à réaliser les objectifs communs suivants: soutenir la capacité européenne de concevoir, de mettre au point, de lancer, de faire fonctionner et d’exploiter des systèmes spatiaux; renforcer la compéti ...[+++]


Action: examine experience in the internal road market and propose improvements to market access rules and rules on access to the profession where needed; address the issue of excessive differences in exise tax levels; implement the rail transport acquis with the help of strong regulatory bodies in the Member States; accelerate efforts to remove technical and operational barriers to international rail activities with the help of the rail industry and the European Railway Agency; examine a possible programme to promote a rail freight oriented network within a br ...[+++]

( Action: examiner l’expérience acquise sur le marché intérieur du transport routier et proposer des améliorations concernant les règles d’accès au marché et à la profession le cas échéant; traiter le problème des différences excessives entre les niveaux des droits d’accises; mettre en œuvre l’acquis dans le domaine du transport ferroviaire avec l’appui d’organismes de régulation forts dans les États membres; accélérer les efforts visant à supprimer les entraves techniques et opérationnelles aux activités ferroviaires internationales avec l’aide du secteur ferroviaire et de l’Agence ferroviaire européenne; examiner la possibilité d’un programme visant à promouvoir un réseau de fret ferroviaire dans le cadre plus vaste ...[+++]


The internal EU pressures towards market orientation of the CAP and greater emphasis being placed on other European policies, are equally reflected in the EU’s external trade policy, where the Commission’s negotiating strategy consists of offering agricultural market opening in exchange for improved market access for European industrial products and services in third country markets.

Les pressions intérieures de l'Union visant le respect de l'économie de marché et l'accent accru mis sur les autres politiques européennes se retrouvent à égalité dans la politique commerciale extérieure de l'Union, où la stratégie de négociation de la Commission consiste à offrir l'ouverture du marché agricole en échange d'un meilleur accès des produits industriels et services européens aux marchés des pays tiers.


51. Considers that actions should be taken to update forms and instruments of cooperation and to adapt them to the ERA objectives; recommends that initiatives such as the European cooperation in the field of scientific and technical research (COST) and the pan-European network for market-oriented, industrial RD (EUREKA) be developed further;

51. estime que des mesures devraient être prises afin d’actualiser les formes et les instruments de coopération et de les adapter aux objectifs de l'EER; recommande que soient développées plus avant des initiatives telles que la coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique (COST) ou le réseau paneuropéen d’organisations de RD industrielle orientée vers le marché (EUREKA);


51. Considers that actions should be taken to update forms and instruments of cooperation and to adapt them to the ERA objectives; recommends that initiatives such as that of European cooperation in the field of scientific and technical research (COST) and the pan-European network for market-oriented, industrial RD (EUREKA) be developed further;

51. estime que des mesures devraient être prises afin d'actualiser les formes et les instruments de coopération et de les adapter aux objectifs de l'EER; recommande que soient développées plus avant des initiatives telles que la coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique (COST) et le réseau paneuropéen d'organisations de RD industrielle, orientée vers le marché (EUREKA);


51. Considers that actions should be taken to update forms and instruments of cooperation and to adapt them to the ERA objectives; recommends that initiatives such as that of European cooperation in the field of scientific and technical research (COST) and the pan-European network for market-oriented, industrial RD (EUREKA) be developed further;

51. estime que des mesures devraient être prises afin d'actualiser les formes et les instruments de coopération et de les adapter aux objectifs de l'EER; recommande que soient développées plus avant des initiatives telles que la coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique (COST) et le réseau paneuropéen d'organisations de RD industrielle, orientée vers le marché (EUREKA);


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