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Vertaling van "gdp expenditure on vision care has risen " (Engels → Frans) :

While in the last few decades expenditure in health care in Canada has been growing rapidly, considerably faster than the GDP, expenditure on vision care has risen even faster, growing from 1.8 per cent of total health expenditures in 1975 to 2.2 per cent in 2007.

Au cours des dernières décennies, les dépenses en soins de santé au Canada ont augmenté rapidement, nettement plus rapidement que le PIB, mais les dépenses en soins de la vue ont augmenté encore plus rapidement, passant de 1,8 p. 100 des dépenses totales en soins de santé en 1975 à 2,2 p. 100 en 2007.


Overall, the "spontaneous" effects of demographic ageing could increase the proportion of public expenditure on health and long-term care from 1.7 to almost 4 GDP points, i.e. a level of public expenditure representing between 7.5% (low hypothesis for I) and 12.1% of GDP (high hypothesis for S), compared with 5.5% (I) and 8.8% (S) of GDP in 2000.

Au total, l'effet « spontané » du vieillissement démographique pourrait accroître la part des dépenses publiques consacrées à la santé et aux soins de longue durée de 1,7 à près de 4 points de PIB, soit un niveau de dépenses publiques représentant entre 7,5% (hypothèse basse pour I) et 12,1% du PIB (hypothèse haute pour S), contre 5,5% (I) et 8,8% (S) du PIB en 2000.


While in Germany, for instance, this expenditure care amounted to more than 10% of GDP in 1999 (the highest in the European Union) compared with 7% in Spain, people in Germany can expect to live two years less than people in Spain; life expectancy in Germany is lower than that of British men and equal to that of British women, although the United Kingdom spends considerably less on health care (6.8% of GDP).

Par exemple, la RFA dépensait en 1999 plus de 10% de son PIB pour la santé -le niveau le plus élevé de l'Union-, contre 7% en Espagne, mais l'espérance de vie y est inférieure de deux années ; elle est inférieure à celle des hommes britanniques et égale à celles des femmes britanniques, alors que le Royaume-Uni dépense sensiblement moins (6,8 % du PIB


* If the basic scenarios showing population trends are confirmed, public expenditure on health care could increase for the period 2000-2050 by between 0.7 GDP points (low hypothesis for DK) and 2.3 GDP points (IRL).

* Si les scénarios de base d'évolution de la population se confirment, les dépenses publiques de soins de santé connaîtraient, sur la période 2000-2050, une hausse comprise entre 0,7 point de PIB (hypothèse basse pour DK) et 2,3 points de PIB (IRL).


Public spending on health already accounts for 7.8% of GDP in the EU, and by 2060, public expenditure on acute health care and long-term care is expected to increase by 3 % of GDP due to ageing[3].

Les dépenses publiques de santé représentent déjà 7,8 % du PIB de l’UE et, d'ici à 2060, les dépenses consacrées aux soins tant de courte que de longue durée devraient enregistrer une augmentation égale à 3 % du PIB du fait du vieillissement de la population[3].


6 - Projected Total Public Social expenditures – NAT Age-related projections of total public social expenditures (pensions, health care, long-term care, education and unemployment transfers), current level and projected change in share of GDP

6 – Total projeté des dépenses publiques sociales – NAT Projections liées à l'âge concernant le total des dépenses publiques sociales (pensions, soins de santé, soins de longue durée, éducation et allocations de chômage), niveau actuel et évolution projetée en proportion du PIB.


In our current platform and rooted in principles that we espoused during the time of the election, we are calling for lowering the debt to GDP ratio from 73% to 50%; a continuing low interest rate policy; cutting $12 billion in identified unnecessary expenditures; and balancing the books but not necessarily at the expense of health care or by raising taxes, which has ...[+++]

Selon notre présent programme officiel et les principes que nous avions mis en valeur au cours de la campagne électorale, nous demandons de réduire le ratio entre la dette et le PIB de manière qu'il passe de 73 p. 100 à 50 p. 100, de maintenir une politique visant des taux d'intérêt peu élevés, de réduire de 12 milliards de dollars les dépenses désignées inutiles et d'équilibrer les livres, mais pas nécessairement en attaquant les soins de santé ou en haussant les impôts, comme le gouvernement actuel l'a fait pour ...[+++]


Therefore, a distinction should be made between countries which already have more formal care (and thus a higher level of public expenditure) and the others: the former will face a twofold increase (of 1.7 to 2.5 GDP points).

Pour cette raison, il convient d'établir une distinction entre les pays dispensant déjà davantage de soins formels (et présentant donc des niveaux plus élevés de dépenses publiques), qui connaîtront une double augmentation (de 1,7 à 2,5 points de PIB), et les autres pays.


Public expenditure on health care could increase for the period 2000-2050 by between 0.7 and 2.3 GDP points, according to "snapshot" projections made by the Ageing Working Group of the Economic Policy Committee.

Les dépenses publiques en matière de soins de santé pourraient augmenter, dans la période 2000-2050, de 0,7 à 2,3 points de PIB, selon les projections "instantanées" établies par le groupe de travail «vieillissement» du comité de politique économique.


Whilst it should be noted that the projections for public expenditure on health care and long-term care for the elderly depend to an important extent on the methodology and the assumptions used, those Member States for which projections on both health care and long-term care are available could face increases in expenditure levels over the fifty years of around 2 to 4 percentage points of GDP.

Même si les prévisions relatives aux dépenses publiques en soins de santé et en soins de longue durée pour les personnes âgées sont largement tributaires des méthodes et des hypothèses utilisées, les États membres pour lesquels des prévisions concernant ces deux types de soins sont disponibles pourraient être confrontés, dans les cinquante ans à venir, à des hausses des niveaux de dépenses représentant de 2 à 4 points de pourcentag ...[+++]




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Date index: 2025-08-06
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