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Traduction de «formal powers would exercise those » (Anglais → Français) :

In the Sechelt Act, there is a list of legislative powers which the First Nation can exercise, but it was recognized that at the time they had not worked out how they would exercise those powers or the relationship of those powers to the powers of other governments.

La Loi sur la bande de Sechelt dresse une liste de pouvoirs législatifs que peut exercer cette Première nation mais on a reconnu qu'elle n'avait pas encore réfléchi à la façon dont elle exercerait ces pouvoirs ni à la relation qui pourrait exister entre ses pouvoirs et ceux des autres administrations.


If we did have particular conditions attached to the original delegation order, we would exercise those conditions.

Si l'ordonnance de délégation de pouvoirs avait été à l'origine assortie de conditions particulières, nous pourrions nous en prévaloir, mais ce n'est pas le cas.


There's a very real risk that senators with an electoral mandate, even if provided indirectly by legislation but without modification of the current formal powers, would exercise those powers that they have not dared to exercise in defiance of the House of Commons when they were clearly unelected.

Il est très risqué que des sénateurs ayant un mandat électoral, même s'il leur est apporté indirectement par une loi, exercent les pouvoirs que leur confère actuellement la Constitution alors qu'ils n'ont pas osé les exercer en défiant la Chambre des communes lorsqu'ils n'étaient pas élus.


2. Where powers have been delegated to the Director pursuant to paragraph 1, the Director may sub-delegate power to exercise those powers in his or her absence to the Head of Unit or Sector concerned.

2. Lorsque des compétences lui ont été déléguées en vertu du paragraphe 1, le directeur peut subdéléguer le pouvoir d’exercer ces compétences en son absence au chef d’unité ou de secteur concerné.


I would only like to add that. I think one needs to look overall at how power is exercised and how power is shared in these societies, but that does require a greater look at the formal institutions, at notions of citizenship, at those institutions that are representative.

Je voudrais seulement ajouter que je crois qu'il faut regarder la situation d'ensemble et la manière dont le pouvoir est exercé, comment il est réparti dans ces sociétés, mais pour cela il faut aussi examiner les institutions formelles, les notions de citoyenneté, les institutions qui sont représentatives de la société.


1. When applying the bail-in tool to an entity referred to in Article 2 of this Regulation, and without prejudice to liabilities excluded from the bail-in tool under Article 27(3) of this Regulation, the Board, the Commission, or, where applicable, the national resolution authorities, shall decide on the exercise of the write-down and conversion powers, including on any possible application of Article 27(5) of this Regulation, and the national resolution authorities shall exercise those ...[+++]

1. En cas d'application de l'instrument de renflouement interne à une entité visée à l'article 2 du présent règlement, et sans préjudice des engagements exclus du champ d'application de l'instrument de renflouement interne en vertu de l'article 27, paragraphe 3, du présent règlement, le CRU, la Commission ou, le cas échéant, les autorités de résolution nationales, décident de l'exercice des pouvoirs de dépréciation et de conversion, y compris l'éventuelle application de l'article 27, paragraphe 5, du présent règlement, et les autorités de résolution nationales exercent ces pouvoirs conformément aux articles 47 et 48 de la directive 2014/ ...[+++]


in the case of relevant capital instruments issued by a subsidiary and where those capital instruments are recognised for the purposes of meeting own funds requirements on an individual and on a consolidated basis, the appropriate authority of the Member State of the consolidating supervisor and the appropriate authority of the Member State of the subsidiary make a joint determination taking the form of a joint decision in accordance with Article 92(3) and (4) that unless the write down or conversion ...[+++]

dans le cas d’instruments de fonds propres pertinents émis par une filiale et lorsque ces instruments de fonds propres sont comptabilisés aux fins du respect des exigences de fonds propres sur une base individuelle et sur une base consolidée, l’autorité appropriée de l’État membre de l’autorité de surveillance sur base consolidée et l’autorité appropriée de l’État membre de la filiale constatent conjointement, sous forme de décision commune, conformément à l’article 92, paragraphes 3 et 4, que le groupe ne sera plus viable à moins que le pouvoir de dépréciation ou de conversion ne soit exercé ...[+++]


in the case of relevant capital instruments issued by a subsidiary and where those relevant capital instruments are recognised for the purposes of meeting own funds requirements on an individual basis and on a consolidated basis, unless the write-down or conversion power is exercised in relation to those instruments, the group will no longer be viable;

dans le cas d'instruments de fonds propres pertinents émis par une filiale et lorsque ces instruments de fonds propres pertinents sont comptabilisés aux fins du respect des exigences de fonds propres sur une base individuelle et sur base consolidée, sauf dépréciation ou conversion de ces instruments, le groupe ne sera plus viable;


in the case of relevant capital instruments issued at the level of the parent undertaking and where those capital instruments are recognised for the purposes of meeting own funds requirements on an individual basis at the level of the parent undertaking or on a consolidated basis, and the appropriate authority of the Member State of the consolidating supervisor makes a determination that unless the write down or conversion power is exercised in relation to those instruments, the group will no longer be viable;

dans le cas d’instruments de fonds propres pertinents émis au niveau de l’entreprise mère et lorsque ces instruments de fonds propres sont reconnus aux fins du respect des exigences de fonds propres sur une base individuelle au niveau de l’entreprise mère ou sur une base consolidée, et lorsque l’autorité appropriée de l’État membre de l’autorité de surveillance sur base consolidée a constaté que le groupe ne sera plus viable à moins que le pouvoir de dépréciation ou de conversion ne soit exercé à l’égard de ces instruments;


Proposed section 16.1(1) would provide broad powers for the Governor in Council, on the recommendation of the Minister after consultation with the affected provinces, to make regulations generally for purposes of carrying out the provisions of the Act. Included among other regulation-making powers would be those prescribing classes of extra-provincial motor carrier undertakings for purposes of the Act; prescribing analogous documents for the purposes of proposed section 7(1); respecting the criteria according to which provincial aut ...[+++]

Le paragraphe 16.1(1) proposé permettrait au gouverneur en conseil, sur recommandation du Ministre, qui aurait consulté les provinces susceptibles d’être touchées, de prendre des règlements pour l’application de la loi, entre autres, pour ce qui est d’établir des catégories d’entreprises extra-provinciales de transport routier pour l’application de la loi; de prévoir des documents similaires pour l’application du paragraphe 7(1) proposé; de déterminer les critères conformément auxquels les autorités provinciales pourraient délivrer des certificats d’aptitude à la sécurité en vertu de l’article 8 proposé; et de déterminer la nature, l’ ...[+++]




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Date index: 2025-08-14
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