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Traduction de «development bi-oceanic corridors along » (Anglais → Français) :

The development of bi-oceanic corridors along Pan-American axes means that Brazil is now better integrated into the Latin American transport network.

Le développement de couloirs biocéaniques le long des axes panaméricains a eu pour effet de mieux intégrer le Brésil dans le réseau de transport latino-américain.


Important investments along the corridors were made in 2001, but development and progress differed greatly depending on the activity of the corridor chair and the commitment of the participating countries.

En 2001, des investissements substantiels ont été consentis en faveur des corridors, mais le développement et les progrès ont fortement varié en fonction des activités de la présidence dont relevait chaque corridor et du degré d'engagement des pays participants.


The role of the European Coordinators is of major importance for the development of, and cooperation along, the corridors.

Le rôle des coordonnateurs européens revêt une importance majeure pour le développement des corridors et la coopération le long de ceux-ci.


32. Emphasises three important levels of infrastructure development where the coordinated approach of the Danube Strategy could facilitate synergies: (i) the multi-modal corridor along the Danube (TEN-T priority project 18), (ii) interlinks between the Danube multi-modal corridor and neighbouring Member States (TEN-T priority projects related to the Danube region), (iii) cross-border bottlenecks on TEN-T, national and regional networks;

32. met en lumière trois niveaux importants du développement des infrastructures où l'approche coordonnée choisie par la stratégie pour le Danube pourrait opérer des synergies: i) le corridor multimodal le long du Danube (projet prioritaire RTE-T 18), ii) les interfaces entre le corridor multimodal et les États membres limitrophes (projets prioritaires RTE-T pour la région du Danube) et iii) les goulets d'étranglement transfrontaliers sur les réseaux RTE-T nationaux et régionaux;


32. Emphasises three important levels of infrastructure development where the coordinated approach of the Danube Strategy could facilitate synergies: (i) the multi-modal corridor along the Danube (TEN-T priority project 18), (ii) interlinks between the Danube multi-modal corridor and neighbouring Member States (TEN-T priority projects related to the Danube region), (iii) cross-border bottlenecks on TEN-T, national and regional networks;

32. met en lumière trois niveaux importants du développement des infrastructures où l'approche coordonnée choisie par la stratégie pour le Danube pourrait opérer des synergies: i) le corridor multimodal le long du Danube (projet prioritaire RTE-T 18), ii) les interfaces entre le corridor multimodal et les États membres limitrophes (projets prioritaires RTE-T pour la région du Danube) et iii) les goulets d'étranglement transfrontaliers sur les réseaux RTE-T nationaux et régionaux;


32. Emphasises three important levels of infrastructure development where the coordinated approach of the Danube Strategy could facilitate synergies: (i) the multi-modal corridor along the Danube (TEN-T priority project 18), (ii) interlinks between the Danube multi-modal corridor and neighbouring Member States (TEN-T priority projects related to the Danube region), (iii) cross-border bottlenecks on TEN-T, national and regional networks;

32. met en lumière trois niveaux importants du développement des infrastructures où l'approche coordonnée choisie par la stratégie pour le Danube pourrait opérer des synergies: i) le corridor multimodal le long du Danube (projet prioritaire RTE-T 18), ii) les interfaces entre le corridor multimodal et les États membres limitrophes (projets prioritaires RTE-T pour la région du Danube) et iii) les goulets d'étranglement transfrontaliers sur les réseaux RTE-T nationaux et régionaux;


45. Considers that, for the purposes of international trade and the transport of hydrocarbons in the region, it is essential to develop the EU's Black Sea and maritime Danube ports, including oil and gas terminals and intermodal transport infrastructure; considers it necessary to modernise infrastructure in the Black Sea region and establish connections with European transport corridors; calls on the Commission and Member States to expedite the completion of priority trans-European transport projects along axes 7, 18, 21 and 22, as ...[+++]

45. estime que, aux fins du commerce international et du transport des hydrocarbures dans la région, il est essentiel de développer les ports de l'Union européenne situés sur les rives de la mer Noire, y compris les terminaux pétroliers et gaziers et les dispositifs de transport intermodal; estime qu'il est nécessaire de moderniser les infrastructures de la région de la mer Noire et d'assurer les liaisons avec les couloirs de transport européens; engage la Commission et les États membres à accélérer la réalisation des projets prioritaires de transport transeuropéen sur les axes 7, 18, 21 et 22, visés à l'annexe II de la décision n° 884/2004/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 modifiant la décision n° 1692/96/CE sur les ...[+++]


3. The Agency shall support the efforts of the Commission in developing an EU deployment plan for the ERTMS and coordinating installation of the ERTMS along the trans-European transport corridors.

3. L'Agence soutient les travaux de la Commission en ce qui concerne l'élaboration d'un plan de déploiement de l'ERTMS pour l'Union et la coordination de l'installation de l'ERTMS le long des corridors transeuropéens de transport.


Vitoria-Gasteiz (Spain) has systematically implemented a policy of mixed land use, high density along public transport corridors, rehabilitation of its historical districts, decentralisation of social services, balanced access to green spaces, the development of public transport, bicycle paths and pedestrian zones and other key principles of sustainable urban design and development such as investment in social programmes.

La ville de Vitoria-Gasteiz (Espagne) met systématiquement en oeuvre une politique d'aménagement multifonctionnel, de haute densité le long des axes de transport en commun, de réhabilitation des quartiers historiques, de décentralisation des services sociaux, d'accès équilibré aux espaces verts, de développement des transport publics, pistes cyclables et zones piétonnes, ainsi que d'autres principes essentiels de l'urbanisme durable, tels que l'investissement dans des programmes sociaux.


Decision No 1346/2001/EC amending Decision No 1692/96/EC on Community guidelines for the development of the trans-European transport network included in the list of specific projects a new project No 8 providing for the development of a Portugal-Spain multimodal link with the rest of Europe along three corridors, one of which is the Galicia/Portugal corridor.

La décision 1346/2001/CE modifiant la décision 1692/96/CE sur les orientations communautaires du réseau transeuropéen de transport (1) a inclus dans la liste des projets spécifiques un nouveau projet n° 8 prévoyant le développement d’une liaison multimodale Portugal/ Espagne avec le reste de l’Europe en trois corridors, dont celui de la Galice/ Portugal.




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Date index: 2020-12-20
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