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Vertaling van "consumer-friendly rules market " (Engels → Frans) :

"We can see from this year’s Scoreboard that consumer-friendly rules, market reforms, as well as effective enforcement of consumer rules, have made consumers more confident in the markets", said Věra Jourová, Commissioner for Justice, Consumers and Gender Equality".

«Nous pouvons constater dans le tableau de bord de cette année que les règles favorables aux consommateurs, les réformes des marchés, ainsi que l’application effective des règles de protection des consommateurs ont rendu ces derniers plus confiants dans les marchés», a déclaré M Věra Jourová, la commissaire chargée de la justice, des consommateurs et de l’égalité des genres.


The Consumer Markets Scoreboard, which tracks the performance of over 40 consumer markets on the basis of key indicators such as trusting that sellers comply with consumer protection rules, the comparability of offers, the choice available in the market, the extent to which consumer expectations are met, and the detriment caused by problems that consumers encounter.

Le tableau de bord des marchés de consommation analyse le fonctionnement de plus de 40 marchés de consommation sur la base d'indicateurs clés tels que la confiance dans le fait que les vendeurs respectent les règles de protection des consommateurs, la comparabilité des offres, le choix disponible sur le marché, la mesure dans laquelle les attentes des consommateurs sont satisfaites et les préjudices causés par les problèmes que rencontrent les consommateurs.


- The Consumer Markets Scoreboard tracks the performance of over 40 consumer markets on basis of key indicators such as trusting that sellers comply with consumer protection rules, comparability of offers, the choice available in the market, the extent to which consumer expectations are met, and detriment caused by problems that consumers encounter.

- le tableau de bord des marchés de consommation analyse le fonctionnement de plus de 40 marchés de consommation sur la base d’indicateurs clés tels que la confiance dans le fait que les vendeurs respectent les règles de protection des consommateurs, la comparabilité des offres, le choix disponible sur le marché, la mesure dans laquelle les attentes des consommateurs sont satisfaites et les préjudices causés par les problèmes que rencontrent les consommateurs.


Comparable rules for comparable digital services; An obligation for online platforms to behave responsibly by addressing specific problems such as audiovisual or copyright rules and combatting hate speech online; Enhance trust through cross-border enforcement cooperation of consumer rights; Open markets for a data-driven economy; A fair and innovation-friendly business environment.

des règles analogues pour les services numériques comparables; une obligation pour les plateformes en ligne d'avoir une attitude responsable, par des actions visant à remédier à des problèmes particuliers tels que les règles en matière d'audiovisuel ou de droits d'auteur, et à combattre les discours haineux en ligne; un renforcement de la confiance, grâce à une coopération transfrontière dans le contrôle du respect de la réglementation concernant les droits des consommateurs; des marchés ouverts dans une économie fondée sur les données; Un environnement économique équitable et propice à l'innovation.


21. Emphasises the need to empower consumers by providing them with useful, targeted and understandable information; insists that the EU and national authorities, and consumer organisations and companies, need to step up their efforts to improve consumer education; calls on the Commission to propose ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the functioning of the Single Market;

21. souligne qu'il est nécessaire de responsabiliser les consommateurs en leur donnant accès à des informations utiles, ciblées et compréhensibles; insiste sur le fait que les autorités européennes et nationales, les organisations de défense des consommateurs et les entreprises doivent intensifier leurs efforts en vue d'améliorer l'éducation des consommateurs; invite la Commission à promouvoir, en ce qui concerne le fonctionnement du marché unique, une législation favorable aux consommateurs garantissant que les intérêts de ces derniers soient pleinement pris en compte ;


21. Emphasises the need to empower consumers by providing them with useful, targeted and understandable information; insists that the EU and national authorities, and consumer organisations and companies, need to step up their efforts to improve consumer education; calls on the Commission to propose ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the functioning of the Single Market;

21. souligne qu'il est nécessaire de responsabiliser les consommateurs en leur donnant accès à des informations utiles, ciblées et compréhensibles; insiste sur le fait que les autorités européennes et nationales, les organisations de défense des consommateurs et les entreprises doivent intensifier leurs efforts en vue d'améliorer l'éducation des consommateurs; invite la Commission à promouvoir, en ce qui concerne le fonctionnement du marché unique, une législation favorable aux consommateurs garantissant que les intérêts de ces derniers soient pleinement pris en compte ;


17. Reiterates the view expressed in the resolution of 20 May 2010 on delivering a Single Market to consumers and citizens that the Commission ought to promote ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the workings of the Single Market;

17. confirme l'avis exprimé dans la résolution du 20 mai 2010 intitulée «Donner un marché unique aux consommateurs et aux citoyens» selon lequel la Commission devrait promouvoir une législation sur le marché unique favorable aux consommateurs de sorte à veiller à ce que leurs intérêts soient pleinement pris en compte dans le fonctionnement du marché unique;


17. Reiterates the view expressed in the resolution of 20 May 2010 on delivering a Single Market to consumers and citizens that the Commission ought to promote ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the workings of the Single Market;

17. confirme l'avis exprimé dans la résolution du 20 mai 2010 intitulée "Donner un marché unique aux consommateurs et aux citoyens" selon lequel la Commission devrait promouvoir une législation sur le marché unique favorable aux consommateurs de sorte à veiller à ce que leurs intérêts soient pleinement pris en compte dans le fonctionnement du marché unique;


17. Reiterates the view expressed in the resolution of 20 May 2010 on delivering a Single Market to consumers and citizens that the Commission ought to promote ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the workings of the Single Market;

17. confirme l'avis exprimé dans la résolution du 20 mai 2010 intitulée «Donner un marché unique aux consommateurs et aux citoyens» selon lequel la Commission devrait promouvoir une législation sur le marché unique favorable aux consommateurs de sorte à veiller à ce que leurs intérêts soient pleinement pris en compte dans le fonctionnement du marché unique;


This is why the Commission is encouraging the development of a stronger and more consumer-friendly internal market for online creative content.

C’est pourquoi la Commission encourage le développement d’un marché intérieur des contenus créatifs en ligne plus fort et plus respectueux des consommateurs.




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'consumer-friendly rules market' ->

Date index: 2023-08-08
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