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IMCT Council
International Association of Food Distribution
Unfair Commercial Practices Directive

Vertaling van "consumer-friendly internal market " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
International Association for the Distribution of Food Products and General Consumer Goods [ International Association for the Study and Development of the Marketing and the Distribution of Food Products and Consumer Goods | International Association of Food Distribution ]

Association internationale de la distribution des produits alimentaires et des produits de grande consommation [ AIDA | Association internationale de la distribution des produits alimentaires pour le progrès des techniques et des services ]


Directive 2005/29/EC concerning unfair business-to-consumer commercial practices in the internal market | Unfair Commercial Practices Directive

Directive 2005/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur et modifiant la directive 84/450/CEE du Conseil et les directives 97/7/CE, 98/27/CE et 2002/65/CE du Parlement européen et du Conseil et le règlement (CE) no 2006/2004 du Parlement européen et du Conseil | directive sur les pratiques commerciales déloyales


Committee on the Internal Market and Consumer Protection

Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs


IMCT Council | Internal Market, Consumer Affairs and Tourism Council

Conseil Marché intérieur, consommateurs et tourisme | Conseil MICT
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
"We can see from this year’s Scoreboard that consumer-friendly rules, market reforms, as well as effective enforcement of consumer rules, have made consumers more confident in the markets", said Věra Jourová, Commissioner for Justice, Consumers and Gender Equality".

«Nous pouvons constater dans le tableau de bord de cette année que les règles favorables aux consommateurs, les réformes des marchés, ainsi que l’application effective des règles de protection des consommateurs ont rendu ces derniers plus confiants dans les marchés», a déclaré M Věra Jourová, la commissaire chargée de la justice, des consommateurs et de l’égalité des genres.


Summary code: Consumers / Protecting consumers' interests / Consumer contracts Internal market / Single market for services / General policies / Specific provisions

Code de la synthèse: Consommateurs / Protéger les intérêts des consommateurs / Contrats de consommation Marché intérieur / Le marché unique des services / Services financiers: cadre général / Dispositions spécifiques


Summary code: Environment and climate change / Waste management / Waste from consumer goods Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Technical harmonisation for motor vehicles / Technical harmonisation in the internal market Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Interactions between the automobile industry and specific policies / Interaction with environmental policy

Code de la synthèse: Environnement et changement climatique / Gestion des déchets / Déchets issus des biens de consommation Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Harmonisation technique pour les véhicules à moteur / Harmonisation technique dans le cadre du marché intérieur Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Interactions de l'industrie automobile avec certaines politiques / Interaction avec la politique de l'environnement


Summary code: Consumers / Protecting consumers' interests / Consumer contracts Internal market / Single market for services / Sectoral specific provisions / Credit investments / Credit Internal market / Single market for capital / Public and private economic stakeholders / Public and private economic stakeholders and free movement of capital - consumers

Code de la synthèse: Consommateurs / Protéger les intérêts des consommateurs / Contrats de consommation Marché intérieur / Le marché unique des services / Dispositions sectorielles / Investissement et crédit / Crédit Marché intérieur / Le marché unique des capitaux / Les acteurs économiques et privés / Les acteurs économiques et privés et la libre circulation des capitaux - Les consommateurs


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21. Emphasises the need to empower consumers by providing them with useful, targeted and understandable information; insists that the EU and national authorities, and consumer organisations and companies, need to step up their efforts to improve consumer education; calls on the Commission to propose ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the functioning of the Single Market; ...[+++]

21. souligne qu'il est nécessaire de responsabiliser les consommateurs en leur donnant accès à des informations utiles, ciblées et compréhensibles; insiste sur le fait que les autorités européennes et nationales, les organisations de défense des consommateurs et les entreprises doivent intensifier leurs efforts en vue d'améliorer l'éducation des consommateurs; invite la Commission à promouvoir, en ce qui concerne le fonctionnement du marché unique, une législation favorable aux consommateurs garantissant que les intérêts de ces derniers soient pleinement pris en compte ;


17. Reiterates the view expressed in the resolution of 20 May 2010 on delivering a Single Market to consumers and citizens that the Commission ought to promote ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the workings of the Single Market;

17. confirme l'avis exprimé dans la résolution du 20 mai 2010 intitulée «Donner un marché unique aux consommateurs et aux citoyens» selon lequel la Commission devrait promouvoir une législation sur le marché unique favorable aux consommateurs de sorte à veiller à ce que leurs intérêts soient pleinement pris en compte dans le fonctionnement du marché unique;


17. Reiterates the view expressed in the resolution of 20 May 2010 on delivering a Single Market to consumers and citizens that the Commission ought to promote ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the workings of the Single Market;

17. confirme l'avis exprimé dans la résolution du 20 mai 2010 intitulée "Donner un marché unique aux consommateurs et aux citoyens" selon lequel la Commission devrait promouvoir une législation sur le marché unique favorable aux consommateurs de sorte à veiller à ce que leurs intérêts soient pleinement pris en compte dans le fonctionnement du marché unique;


This is why the Commission is encouraging the development of a stronger and more consumer-friendly internal market for online creative content.

C’est pourquoi la Commission encourage le développement d’un marché intérieur des contenus créatifs en ligne plus fort et plus respectueux des consommateurs.


It means empowered consumers and strong consumer protection as well as a business-friendly internal market legislation.

Elle est le garant de consommateurs émancipés et d’une bonne protection des consommateurs, ainsi que d’une législation du marché interne favorable aux entreprises.


A consumer friendly internal market in financial services

– un marché intérieur des services financiers compréhensible pour les consommateurs,




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'consumer-friendly internal market' ->

Date index: 2021-11-08
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